| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|
+20Alexdeb Emilie Vaucluse nuggetsfactory Vivien Pic dani13 ponyred Milkyway METEORPASSION Léon Lioandbe Ehbadidon Skyraph meteor-center Serge de Faestraets Stelvino1 Pieter mc2 xaar impactika Super Pierrot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 8 Nov - 9:48 | |
| Pas poseuse pour deux sous la STA mais elle sait poser et le photographe sait la mettre en lumière sans dessus-dessous... |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 8 Nov - 10:43 | |
| Pour info, toutes ces vues du "making of" sont faites au smartphone... |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 8 Nov - 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 8 Nov - 11:15 | |
| Merci Seb. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 18:55 | |
| Que pensez-vous de cette photo de la pièce de 213kg déjà présentée plus haut. Les couleurs sont très proches du rendu en éclairage naturel (au soleil ) mais relief moins évident. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 19:01 | |
| La photo est malheureusement très dégradée après insertion sur le forum. Ce sera plus sympa sur FB. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 19:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 19:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 19:04 | |
| Un peu mieux en 1024 mais çà reste en résolution 343k, c'est pas Versailles..
Dernière édition par Super Pierrot le Ven 13 Nov - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 19:05 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 19:05 | |
| Rhââââ lovely !
Il m'en faut une belle, viiiiiite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 20:14 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 20:26 | |
| La taille demandée par facebook c'est 1200 px pour être optimal . J'aime bien ta photo et pour le manque de relief c'est tout simplement une question de post-traitement photo. Vite fait à partir de ta photo déjà compressée dégradée bien sûr. Le traitement se fait à partir de l'original et si possible en raw. |
|
| |
| |
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 21:21 | |
| Sur ta version (la photo que j'ai récupérée sur facebook) les noirs ne sont pas noirs... ce n'est pas une question de facebook... Tu le vois toi-même qu'elle paraît palotte et sans contrastes.
Il faut aussi absolument que tu redimensionnes ta photo en fonction du site où tu veux la poster, sinon c'est le site qui le fait et c'est cata.
La taille optimale demandée par facebook est de 1200 pixels alors que ta photo fait 1345 pixels...
Pour le forum je l'ai mise volontairement aussi à 1200 pixels mais je pourrais la mettre tout autant à 800...
Dernière édition par Lioandbe le Ven 13 Nov - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 21:24 | |
| Là elle est à 800 pixels dans sa plus grande longueur : |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 21:41 | |
| Oui c'est sûr qu'il y a des astuces à connaître. Et la vision universelle n'existe pas ce qui complique encore. Par exemple, ton contraste poussé rajoute du grain de surface qui n'existe pas. La pièce est plus lisse, ce qui est une qualité que je voulais conserver sur le rendu photo. Trouver le juste dosage de tous ces réglages est difficile. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 21:55 | |
| Pour réaliser une retouche il faut savoir ce que l'on souhaite obtenir. Si l'on a soi-même sous la main la météorite c'est plus simple et l'on adapte le traitement pour ne pas toucher à l'aspect désiré tout en travaillant sur les contrastes, de plus partir d'une photo déjà retouchée et compressée c'est cumuler les défauts qui s'additionnent, le format jpg étant un format destructif.
Pour retoucher une photo il faut toujours partir du fichier d'origine à partir duquel on peut faire plusieurs interprétations en fonction de ce que l'on souhaite. C'est une vision très personnelle en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 22:08 | |
| Je ne fais pas les retouches, c'est le photographe et même si je le guide, son œil est réglé sur des sujets très "différents". |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 22:19 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Je ne fais pas les retouches, c'est le photographe et même si je le guide, son œil est réglé sur des sujets très "différents".
Oui je sais ... J'ai remarqué cette douceur des teintes peu contrastées sur ma CDC aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 22:40 | |
| Les photos de ta campo? C'est moi qui les ai faites au smartphone.. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 22:48 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Les photos de ta campo? C'est moi qui les ai faites au smartphone..
Non, en réel ! Les nuances sont douces et peu contrastées. Je pense que c'est inhérent au procédé ce rendu "doux", pas en photo, en live !! Qu'en penses-tu ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 23:43 | |
| je poste la dernière version proposée par Lionel pour son 1er appareil photo numérique image de 40x40 pixels |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 13 Nov - 23:44 | |
| on croirait l'approche par une sonde spatiale à 60 km/s d'un astéroïde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
| |
|
| |
| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|