| Quelques souvenirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Quelques souvenirs Jeu 2 Fév - 15:11 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quelques souvenirs Jeu 2 Fév - 18:55 | |
| Merci Roger, une belle bouffée d'oxygène pour calmer les esprits ! |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Quelques souvenirs Ven 3 Fév - 2:19 | |
| Bien vu ! les aficionados apprécieront. A bientôt. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quelques souvenirs Ven 3 Fév - 6:25 | |
| Roger a dit: Ces Shatter cones ne sont pas exceptionnels, et on les trouve aussi sur les météorites, mais je n’ai pas d’exemple en tête.
Exactly, Roger. L'exemple que je connais le mieux est Tatahouine. Mais desole, il vous faudra attendre un peu pour la photo, je suis toujours a Tucson, et l'internet de l'hotel est tres, TRES, TRES lent. Bonsoir. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| |
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques souvenirs Ven 3 Fév - 11:23 | |
| Merci ! J'ai un shattercone de Steinheim, mais pas du Ries. L'endroit est vraiment stupéfiant à visiter ! Il y a aussi, dans les deux cas, de beaux et intéressants fossiles, soit antérieurs à l'impact (les bélemnites choquées) soit postérieurs (toute la faune d'eau douce du Ries, puisque le cratère est classiquement devenu un lac "fermé" pendant plus d'un million d'années, avant le percement du rempart vers le sud). "Si on accepte toujours cette thèse", dites-vous, l'origine des moldavites est-elle contestée ? Je viens à propos de recevoir quelque chose que je convoitais depuis longtemps : une toute petite "moldavite allemande", les rares pierres que l'on retrouve en Lusace (Ottendorf-Okrilla). Il existe même des moldavites polonaises, mais celles-ci semblent être le produit d'un charriage fluvial depuis la Bohême. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques souvenirs | |
| |
|
| |
| Quelques souvenirs | |
|