| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|
+20Alexdeb Emilie Vaucluse nuggetsfactory Vivien Pic dani13 ponyred Milkyway METEORPASSION Léon Lioandbe Ehbadidon Skyraph meteor-center Serge de Faestraets Stelvino1 Pieter mc2 xaar impactika Super Pierrot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 1 Nov - 21:17 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Merci Lionel. C'est une très belle pièce avec du volume et un très beau relief de surface qu'on a essayé de garder aussi fidèles que possible.
C'est du 100% réussi |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 1 Nov - 21:25 | |
| a la vache !!! en plus le socle reste tres discret pour un monstre comme ca ! beau travail |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 1 Nov - 21:47 | |
| Merci nuggets. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 1 Nov - 21:57 | |
| Magnifique Saint Aubin, en photo tout comme en vrai... Super le nouveau socle ! |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 1 Nov - 22:09 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 2 Nov - 0:49 | |
| On rêve ! Bon alors, black ou pas black ?
("Once you've gone black, you never go back", mais ce ne sont que des on-dit). |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 2 Nov - 10:21 | |
| Les deux mon Capitaine !! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 1:06 | |
| Pas black. Un ton plus neutre. Please! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 1:12 | |
| Rien à voir avec notre muse, on parlait en minuscules. |
|
| |
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 8:17 | |
| - impactika a écrit:
- Pas black. Un ton plus neutre. Please!
Je prefere la patine naturelle. Et je parlais de la photo, je prefere un fond neutre qui ne distrait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 8:42 | |
| Ah ok. En fait les photos sont compressées pour les forums et réseaux sociaux. Çà crée des défauts et des effets qui n'existent pas ou peu d'origine. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 8:50 | |
| Personnellement je trouve que le fond noir s'efface derrière la météorite pour justement ne se concentrer que sur elle. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 14:24 | |
| Je préfère aussi la version patine naturelle. Lorsque le moment viendra, on retraitera les miennes de cette façon. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 14:35 | |
| En effet, la photo est superbe... Des conseils ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 15:30 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Lorsque le moment viendra, on retraitera les miennes de cette façon.
C'est ce que je t'avais proposé Vincent. Garde ta grosse St Aubin bien au sec pour éviter toute dégradation avant traitement. St Aubin doit être considérée comme une météorite fossile. Sa surface s'est transformée en oxydes sur une épaisseur variable jusqu'à qq millimètres.. On dit quelle s'est hématisée, même si l'hématite n'est pas le seul type d'oxyde présent( ce serait trop beau). Quand cette couche d'oxydes de surface est dégradée, il est impossible de revenir en arrière. Rares seront les très belles St Aubin avec patine naturelle intégrale. La pièce présentée en photo a une "hematisation" d'excellente qualité et a une esthétique hors normes pour une St Aubin. Et pour une masse finale de 213kg, c'est vraiment une pièce unique. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 16:55 | |
| Je la garde dans un bocal fermé en compagnie de 500 g de billes de gel de silice orange. La dernière fois que je l’ai ouverte c’est en mars 2019. Les billes sont toujours de couleur orange malgré l’été humide. Maintenant le temps sec est de retour et je pourrais l’ouvrir pour l’examiner et changer les billes. Elle semble en bonne conditions. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 16:56 | |
| En passant le temps sec est de retor et la neige aussi. Voici devant chez moi maintenant. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 17:51 | |
| Celle là Lionel est très belle, il n'y en a que très peu avec cette forme qu'on ne voit pas dans le bocal, et en plus c'est pas un petit bocal. Vincent, c'est parfait pour la conservation en attendant le traitement, tu peux même rajouter un petit hygromètre numérique, çà coûte pas cher sur ibé. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 18:00 | |
| Ah, quelle taille fait-elle ? Un petit cube à côté pour info peut-être ?... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 19:36 | |
| Des hygromètres j'en ai pleins, je vais en mettre un lorsque j'ouvre le bocal. Pour Lionel, la voici avec le petit cube: |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Mar 3 Nov - 19:52 | |
| En effet, elle a une forme divine... gracieuse la STA, elle a surfé sur la vague atmosphérique... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 8 Nov - 8:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 8 Nov - 8:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
| |
|
| |
| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|