METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  Quelques news SP Meteorites et quelques délires.

Aller en bas 
+20
Alexdeb
Emilie Vaucluse
nuggetsfactory
Vivien Pic
dani13
ponyred
Milkyway
METEORPASSION
Léon
Lioandbe
Ehbadidon
Skyraph
meteor-center
Serge de Faestraets
Stelvino1
Pieter
mc2
xaar
impactika
Super Pierrot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:32

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 20200811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:39

Pour bien comprendre la difficulté, imaginez que j'ai retiré l'équivalent d'un galet de 200g de chlore (sous forme de chlorures) de cette pièce d'une cinquantaine de kilos. Et ce ne sont pas des chlorures de surface, mais des chlorures de grande profondeur extrêmement difficiles à extraire. Ces sont ces chlorures qui détruisent la pièce de l'intérieur. La technique développée permet de faire ce que l'électrolyse traditionnelle est incapable de faire.  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:23

slt
 la version "black" la met sacrement en valeur au niveau visuel bravo  20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:41

Absolument magnifique celle là  Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:13

Merci. Wink En version naturelle, les reliefs de la pièce étaient complètement masqués. Je suis puriste comme beaucoup mais j'ai pris la mesure des choses. Parfois cette patine peut masquer la réelle beauté d'une pièce. Et la coloration noire est naturelle en plus avec une "simple" évolution des oxydes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:10

Les deux choix esthétiques ont chacun leur point fort. L'idéal est d'adapter au sujet et d'avoir les deux Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:48

Je suis bluffé par le boulot.

En plus, tu as développé une expertise plus générale qui pourra sans doute en partie rendre des météorites que tout le monde évite plus "fréquentables", je pense à de belles choses ultrapérissables comme Dronino.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:18

Merci Serge. En parlant d'ultrapérissable, terme sympathique, il faut que je réponde à Émilie depuis un certain temps... Oups, petit oubli.. :SIFFLE: 
Et oui, le problème est à peu près le même pour toutes les ferreuses et les Dronino sont probablement traitées en electrolyse. Dommage que je ne puisse pas révéler plus de détails sur le système mis en place car c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:33

Je m'en doute, mais voilà un savoir-faire qui est aussi un patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:10

En parlant de Ultraperissable, la pire que je connaisse est Patos de Minas. J'ai eu la mauvaise idee d'en acheter plusieurs kilos quand elle a apparu parce qu'elle etait interessante, il ne m'en reste qu'une boite pleine de debris et de rouille. Tous les "experts" que je connais ici ont essaye mais rien a faire!!!  
J'aurais bien voulu que Super-Pierrot essaye sa methode sur celle-la mais il n'en reste pratiquement rien.   En voila 2 tranches, quand elles etaient encore jolies!!! 

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 AB518

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 AB521
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:14

Elle est magnifique cette Patos Shocked !

Quel dommage qu'elle ait aussi mal évolué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:16

Oh snif, c'est vrai qu'elle est magnifique, en plus ! C'est tragique, des milliards d'années, et dès qu'on les voit, c'est comme une tombe étrusque intacte qui tombe en poussières en moins d'une heure quand on l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:24

Excellente comparaison Serge. 
La derniere fois que j'en ai fait preparer une tranche, "L'expert" m'a telephone pour me dire qu'il avait reussi, qu'elle etait superbe!..... le lendemain matin, elle etait couvert de rouille.  
Et l'expert en question n'etait pas un debutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:54

Hé bien Anne, si il vous en reste un petit bout qui, si j'ai bien compris, risque de finir en poussière comme le reste, vous pouvez me l'envoyer(et je vous le renvoie après), je multiplie les tests avec grand intérêt. La structure de cette pièce est particulière. Il faudrait mesurer sa conductivité à l'ohmètre entre différents points. Je parie que certaines zones sont faiblement conductrices, ce qui pourrait expliquer en partie la difficulté de stabilisation par l'electrolyse traditionnelle.. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:02

Merci Pierre. Je fouillerais dans la boite, et tacherais de trouver quelquechose qui ressemble a une tranche. Mais ca attendra probablement la salon de Ensisheim, la poste est trop "irreguliere" en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:09

Alors gardez la bien au sec en attendant, et séparez le morceau récupérable du reste pour le stockage. Cette structure est superbe, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:46

S'il y a un morceau recuperable!!!!!
Il y a deja longtemps (2-3 ans) que je n'ai pas mis le nez dans cette boite. Mais j'essayerais de trouver quelques chose. 
Merci de vouloir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:28

J'ai rencontré Alexandre cet après midi (nouvelle recrue pour le forum). Il est passionné de météorites depuis l'achat de sa première, une petite St Aub venant de chez moi. Cà fait deux vrais passionnés Ardéchois. Ou sont les autres??? Laughing Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Vente_11
 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Vente_13
 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Vente_12
Vous aurez compris que c'est la pièce de l'annonce ebay qui m'a été signalée. Je l'ai récupérée pour la "soigner". Comme déjà précisé, c'est une des rares St Aub sorties avec le premier traitement de stabilisation. L'expérience prouve une fois de plus que les moyens à mettre en oeuvre pour stabiliser ces météorites sont très lourds. Cette pièce à une histoire plutôt atypique. Elle est l'élément déclencheur d'une passion et elle à bénéficié à la lutte contre les tumeurs cérébrales infantiles. C'est un don que j'ai fais pour une vente aux enchères au profit de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:38

On compte sur toi pour bien la soigner à son tour et la remettre d'applomb Wink , sainement...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:42

Super Pierrot a écrit:
C'est un don que j'ai fais pour une vente aux enchères au profit de la recherche.

:SUPER: :SUPER: :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:30

"j'ai fais" s'écrit "j'ai fait" en bon Français. Plus de bouton éditer pour modifier, hein Lionel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:10

😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:45

Super Pierrot a écrit:
"j'ai fais" s'écrit "j'ai fait" en bon Français. Plus de bouton éditer pour modifier, hein Lionel... Wink
LOL bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alexdeb




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/08/2020

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:20

Pierre je vais te poster prochainement ma campo toute rouillée de 3kg achetée a un certain jlacroix aux USA il y a 1 an. Tu me diras si tu peux la traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:45

Ok Alexandre.. No problem pour ta Campo, les résultats de stabilisation sont très bons sur cette météorite.:SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Contenu sponsorisé





 Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires.     Quelques news SP Meteorites et quelques délires.  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news SP Meteorites et quelques délires.
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes news...
» Quelques Météorites à vendre
» Quelques souvenirs
» Quelques annonces
» Quelques images ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: