| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|
+20Alexdeb Emilie Vaucluse nuggetsfactory Vivien Pic dani13 ponyred Milkyway METEORPASSION Léon Lioandbe Ehbadidon Skyraph meteor-center Serge de Faestraets Stelvino1 Pieter mc2 xaar impactika Super Pierrot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 31 Mai - 21:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 31 Mai - 21:51 | |
| Photo prise en cours de nettoyage. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 7:02 | |
| Superbe forme ! Elle a fait un beau bouclier dans l'atmosphère ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 10:32 | |
| Voici la pièce totalement brute avant nettoyage. Elle a été dégagée délicatement de sa gangue de craie et de rouille, conservant au maximum sa fine couche d'oxydes au contact direct de la pièce, ce qu'on appellera "patine naturelle". Après cette étape, la stabilisation doit être effectuée très rapidement pour éviter les dégradations violentes que vous connaissez bien maintenant.. Le petit cube est là pour Anne. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 11:08 | |
| La difficulté doit être de trouver l'équilibre ni trop ni trop peu pour en conserver les formes... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 11:33 | |
| Non pas vraiment Lionel car la pièce est saine sous sa petite couche d'oxydes, celle qu'il faut conserver. Le décapage demande un peu d'habitudes pour gérer au mieux la matière retirée et ne pas mettre à nu la pièce. Donc la forme originelle est là, juste sous les oxydes qui forment sa protection naturelle. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 11:51 | |
| Incroyable la différence entre tes deux photos ! Elle cachait ses plus beaux atours... |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 1 Juin - 13:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 20:37 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 20:38 | |
| Très très beau. J'adore cet aspect !! Très belle maîtrise du traitement de la météorite et de sa stabilisation...
Dernière édition par Lioandbe le Ven 5 Juin - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 20:39 | |
| Pour les poids, comme il n'y a pas le cube échelle c'est 7/8kg, 10kg et 1,7kg. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 20:44 | |
| 1,7 kg, mmmmh... ça me tente très fort... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 20:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 21:01 | |
| - Lioandbe a écrit:
- Très très beau. J'adore cet aspect !!
Très belle maîtrise du traitement de la météorite et de sa stabilisation... Merci Lionel. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Ven 5 Juin - 22:08 | |
| J'aime bien le fini de ce traitement, Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 6 Juin - 5:52 | |
| Merci Vincent. Je suis très content aussi du résultat, car c'est très naturel. Les oxydes sont ceux d'origine et les pièces ne sont ni vernies ni huilées ni poudre de perlimpinpées. Au-delà de l'aspect visuel, le plus gros défi aura été de réussir une excellente stabilisation, ce qui est invisible bien sûr. Deux ans de travail pour passer d'une pièce rouillée qui rouille à une pièce rouillée qui ne rouille plus. Pas toujours facile à comprendre pour les non-initiés.. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 6 Juin - 11:26 | |
| J'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 6 Juin - 18:03 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- J'adore
Content que çà te plaise... Deux ans c'est pas la durée du traitement bien sûr, juste la durée du travail sur les procédés de stabilisation pour obtenir ce résultat. |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 7 Juin - 7:59 | |
| J'aime beaucoup aussi cette patine naturelle. C'est l'aspect que je préfère ! |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 7 Juin - 8:19 | |
| - ponyred a écrit:
- J'aime beaucoup aussi cette patine naturelle. C'est l'aspect que je préfère !
Elle complète bien la forme totalement mise à nue je trouve ... Elle la complè terait bien du moins ............ |
|
| |
| |
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 7 Juin - 8:33 | |
| Moi je pense, en toute neutralité, qu'il faut que tu mettes dans ta potion magique, en plus des grosses pièces en dizaines de kgs, quelques résidus de matière météoritique sainte à tremper pour les petits besoins des petites gens Moi je dis ça, c'est pour aider........ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
| |
|
| |
| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|