| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|
+20Alexdeb Emilie Vaucluse nuggetsfactory Vivien Pic dani13 ponyred Milkyway METEORPASSION Léon Lioandbe Ehbadidon Skyraph meteor-center Serge de Faestraets Stelvino1 Pieter mc2 xaar impactika Super Pierrot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 3 Oct - 19:55 | |
| Un immense merci à Pierrot pour m'avoir invité sur cette opération.
J'ai reçu un appel téléphonique un soir de juillet, me demandant si cela me disait de venir participer un peu à l'événement. J'étais complètement à la bourre question boulot, cela tombait hyper mal pour des raisons personnelles, donc du coup j'ai bien du prendre 30 secondes pour répondre oui !!! C'est un peu comme un archéologue à qui on demanderai de venir assister à l'ouverture du tombeau de Toutankhamon, c'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie...
Et tout cela juste pour que d'autres passionnés aient l'occasion de vivre ces intenses moments d'émotion, sans arrières pensées ni intérêt financier.
Donc un éternel merci à Pierrot pour toute cette générosité, cette confiance et ce partage hors norme. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 3 Oct - 19:59 | |
| Super PierrotElle a pris l'eau avant découverte, ouaih. Et heureusement car l'eau bue éclate et la Saint-Aubin a bu l'eau du bain avec le fer à dix sous qui lui a fait des trous partout. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 3 Oct - 20:03 | |
| Merci Thierry.. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 3 Oct - 23:18 | |
| On va encore dire que je distribue des friandises, mais c'est trop bien tout ça, les mecs ! |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 12:45 | |
| moi aussi je réserve un livre signé ! |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 14:13 | |
| - meteor-center a écrit:
- moi aussi je réserve un livre signé !
+1 moi itou |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 14:33 | |
| Ok pour le bouquin mais il y a du délai car vous aurez compris qu'il y a du contenu. Heureusement je n'y bosse pas seul, ce sera coécrit avec une personne très complémentaire. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 19:08 | |
| - meteor-center a écrit:
- moi aussi je réserve un livre signé !
Moi aussi! |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 19:24 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 20:29 | |
| alors est ce que le livre sera envoyé avec une bouteille de champagne ?????? |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 20:35 | |
| Champagne avec livraison à domicile Ouiiiiii !!! Il est vraiment super Super Pierrot !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 4 Oct - 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 19:32 | |
| Complément d'infos sur l'opération St Aubin. Monsieur G publie maintenant des photos sur ses annonces. Qu'il soit fier de poser avec mes pièces sta015 et sta077, avec mon detecteur amt, le tee-shirt amt que j'avais fait pour l'équipe, mon détecteur pour la localisation précise des cibles, la pelle mécanique que je pilotais, etc, c'est une chose. Mais publier volontairement et en connaissance de cause des photos avec des éléments du paysage susceptibles d'aider à la localisation de la zone d'ellipse est une action qui peut porter préjudice aux agriculteurs. Cette action est forcément réfléchie et assumée. C'est déplorable de constater que même les agriculteurs n'ont pas le respect minimum qu'ils méritent. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 19:46 | |
| C'est en train d'aller loin cette affaire... mais comment la stopper est une autre paire de manche... Aux agriculteurs peut-être de porter plaintes ?...
Dernière édition par Lioandbe le Jeu 8 Oct - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 19:50 | |
| il a sans doute voulu faire le point, G |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 19:54 | |
| Non non, çà vas nulle part, je suis étanche à ce genre de provocation de base qui ne peut que nuire à sa réputation. Pas de polémique sur ce forum. De toutes façons la zone est propre, je pense que vous avez vu l'efficacité de la méthode.. |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 19:59 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Complément d'infos sur l'opération St Aubin. Monsieur G publie maintenant des photos sur ses annonces. Qu'il soit fier de poser avec mes pièces sta015 et sta077, avec mon detecteur amt, le tee-shirt amt que j'avais fait pour l'équipe, mon détecteur pour la localisation précise des cibles, la pelle mécanique que je pilotais, etc, c'est une chose. Mais publier volontairement et en connaissance de cause des photos avec des éléments du paysage susceptibles d'aider à la localisation de la zone d'ellipse est une action qui peut porter préjudice aux agriculteurs. Cette action est forcément réfléchie et assumée. C'est déplorable de constater que même les agriculteurs n'ont pas le respect minimum qu'ils méritent.
hey pierrot t as fait des burns avec la pelle mécanique dans le champ ???? ^^^^ bas si d autres gars vont sur le site ils ne vont pas passer inaperçu avec le matos nécessaire pour les trouver ..... j habite au milieux des champs avec des paysans tout autours et les fusils de chasse sortent tres vite en cas d intrusion .......
Dernière édition par nuggetsfactory le Jeu 8 Oct - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 20:01 | |
| Des équipes inconnues ont prospecté autour, mais on était passés avant, toutes les parcelles périphériques sont hors zone et "stériles". Toute l'ellipse est concentrée sur 1200m de diamètre chez les 4 agriculteurs avec qui la collaboration a été parfaite pour une couverture totale de la zone grâce à leur guidage GPS de précision centimetrique. (Rtk) Plus propre que çà c'est impossible et c'est la meilleure des protections... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 20:04 | |
| Euh, non nuggets j'ai pas burné. La vitesse de pointe est d'environ 3 km/h et en vitesse rapide, mode lièvre. Mais j'ai souvent cabré par contre. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 20:10 | |
| nuggets "j habite au milieux des champs avec des paysans tout autours et les fusils de chasse sortent tres vite en cas d intrusion ..."
fais attention Laurent de ne pas te déguiser en sanglier ou de ne pas être trop poilu, ça peut être dangereux |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 20:10 | |
| a oui j imagine bien que tu as du cabré ^^^ vous avez du quand meme en chier un peux la sur le coup pour calculer l elipse de cette tres ancienne chute , et je ne veux pas savoir comment vous avez fait ca ne me regarde pas si tout n as pas été ramassé , ca ne me regarde pas non plus ^^ donc mon post n attends pas de réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 20:13 | |
| Oui je sais qu'il est très difficile de passer inaperçu dans les champs mais c'est un principe de respect à la base. Si des personnes peu scrupuleuses piétinent les cultures, c'est un préjudice.
Et si si c'est tout propre nuggets, voir plus haut... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 8 Oct - 20:25 | |
| de toute facon la communauté des chercheurs de cailloux n est pas énorme en France hein,certain sont ici , et tout le monde connais tout le monde alors si un d entre eux veux passer pour un .... et se faire griller des autre c est la meilleur solution ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
| |
|
| |
| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|