| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|
+20Alexdeb Emilie Vaucluse nuggetsfactory Vivien Pic dani13 ponyred Milkyway METEORPASSION Léon Lioandbe Ehbadidon Skyraph meteor-center Serge de Faestraets Stelvino1 Pieter mc2 xaar impactika Super Pierrot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 30 Nov - 19:18 | |
|
Dernière édition par nuggetsfactory le Lun 30 Nov - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 30 Nov - 20:43 | |
| La pub arrive ! et c'est amplement mérité Bravo Pierrot ! |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 30 Nov - 21:06 | |
| avec le temps ca vas devenir un argument de vente / revente on en reparle dans 10 ans |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 30 Nov - 21:10 | |
| Lorsque tu vois l'état cata de bon nombres de sidérites, que ce soit des complètes ou des tranches polies, attaquées... il fallait bien un jour mettre les pieds dans le plat... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 30 Nov - 21:32 | |
| a mais oui faudrait que je trouve un lot de sidérites bien ( comment dire ) déguelasses^^ pour les envoyer a Pierrot pour lui faire de la pub |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 21:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 21:56 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 22:27 | |
| Tres sombre sur mon PC et sur mon grand ecran (oui, j'ai 2 ecrans, un sur le Toshiba, et un autre qui fait un metre).
Le fond en un sens "avale" les meteorites, c'est du noir sur noir. Il faut changer le fond. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 22:46 | |
| chez moi, ça sort très bien |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 22:57 | |
| Pierrot est influencé par le blaque laivze matère (en français dans le texte) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 22:59 | |
| Plus aucun reflet metalique. On dirait du charbon. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Dim 20 Déc - 23:34 | |
| un petit coucou suis pas " encore " mort ^^ je suis du mème avis que Anne. c est pas mal bien sur mais le noir sur le noir c est pas possible. même avec un éclairage qui fait ressortir le coté ferreux , dans le cas de tes photos cela n est pas suffisant a cause de l éclairage. un fond plus clair que ce que photographie est beaucoup plus approprié et plus vendeur. Ne pas oublier que les gents achètent une photo avant l objet en question. prenez soins de vous |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 0:09 | |
| Nuggets, çà ressemble fortement à la photo que tu as postée plus haut. C'est assez paradoxal... Les reflets métalliques, c'est exactement ce qu'on essaie d'éviter en général pour ce genre de photo. Du charbon! C'est sûr que c'est pas une une Campo ou une Dronino façon inox brillant. Noir sur noir, c'est difficile, c'est sûr, et çà demande probablement encore du travail et du matériel, mais çà mérite de persévérer. Noir sur blanc, c'est plus facile, mais c'est pas très esthétique selon moi. Il y a plusieurs écoles.. Comme je ne suis pas complètement obtus, je vais essayer un fond blanc pour comparer. D'autres avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 0:16 | |
| je n ai pas dis que la photo de la pierre d Arnaud est au top mais a mon avis elles est mieux. le contraste métallique / noir est plus jolis a mes yeux pfff je n arrive pas a trouver comment me désinscrire du forum gre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 0:25 | |
| Ok, elle est plus jolie, mais çà reste noir sur noir. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 0:41 | |
| Comme j'ai repondu sur Facebook:
Non pas de fond blanc, trop gros contrast, une couleur neutre a laquelle on ne fait pas attention, qu'on oublie immediatement comme un gris neutre ou ivoire. Et pas brillante non plus, ca fait acier, pas fer. Et description pas flatteuse, oui je sais. Et c'est parceque la photo n'est pas flatteuse, je sais que la meteorite, elle, est beaucoup mieux que sur la photo. Et je suis decue. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 1:01 | |
| Vous allez peut être préférer ce type de photo avec fond dégradé et un peu plus de lumière. Avec le soclage, le fond gris est moins apparent sur les plans larges et totalement absent sur les gros plans car les pièces sont surélevées. Je peux faire les modifs nécessaires pour retrouver cet effet dégradé gris/noir avec les pièces soclées. Je veux garder un style et cet effet dégradé avec un noir profond en haut est sympa je trouve. Et c'est 100% naturel, ce qui n'est pas si simple. Pas de retouche des photos pour le moment. ps: la photo n'est pas bonne, couleurs sur la pièce, ne pas en tenir compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 1:14 | |
| Et si je pousse la lumière sur fonds noir, çà donne çà: |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 1:21 | |
| Oui. la premiere des 2. Celle avec le cube. Au moins au premier coup d'oeil on voit tout de suite "C'est une meteorite fer!" Le 2eme aussi, mais il manque le cube pour donner l'echelle.
(Oui! je sais!!! je suis difficile. Mais on m'a toujours dit que sur internet on ne vend pas un object, on vend la photo de l'object, et on a en moyenne une seconde pour attirer l'attention d'un acheteur possible) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 1:30 | |
| Pour l'accroche rapide en 1 seconde, même si je suis têtu, je suis d'accord. Pour le rendu des "couleurs" avec forte luminosité c'est difficile. Je n'ai pas encore assez de matériel d'éclairage, je manque d'expérience(1mois sur appareil photo) et ce type de photo est difficile. Les écrans sont parfois très différents aussi. Ce que vous voyez maintenant, c'est peut-être ce que je voyais avant retouches. Dans le doute, je sais qu'il faut pousser la lumière. C'est le métier qui vas rentrer mais réussir un joli fond noir naturel, c'est quand même classe je trouve.. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 1:36 | |
| Oui, noir ca fait plus "class" Mais quel est le but (the purpose) de cette photo? faire de l'art? ou vendre? Ce n'est pas tres elegant comme question mais c'est la realite des choses.
Pour l'eclairage, je trouve que rien ne vaut un bon grand soleil, les couleurs sont beaucoup plus vraies. Et il y a beaucoup plus de soleil en Ardeche qu'au Colorado en Decembre! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 8:08 | |
| Quel est le but de cette photo? Certainement pas de juste vendre à tous prix sans apprécier ce que je fais. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 13:45 | |
| Au niveau balance des blancs :
- Sur ta photo de STA à plat sur la surface : la météorite apparaît jaunâtre (balance trop chaude).
- Sur la photo suivante elle apparaît mieux équilibrée mais il y a un peu de traitement à réaliser, ce qui est banal pour une photo, qu'elle soit réalisée en argentique ou en numérique. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 21:12 | |
| Ha ha Nuggets, prise d'otage, y pas moyen, nananèèère ! Tu réponds comme quelqu'un qui faire partie du forum pour le reste, hein.
Oublions ça, j'avais timidement suggéré le big stop avant que Laurent (l'autre) intervienne magistralement.
Personne ne part et on règle ça à la Météor. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Lun 21 Déc - 21:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
| |
|
| |
| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|