| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|
+20Alexdeb Emilie Vaucluse nuggetsfactory Vivien Pic dani13 ponyred Milkyway METEORPASSION Léon Lioandbe Ehbadidon Skyraph meteor-center Serge de Faestraets Stelvino1 Pieter mc2 xaar impactika Super Pierrot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 14 Nov - 2:41 | |
| Bien vu Marc, c'est exactement ça !
Exceptionnel cliché de la sonde américaine Motherfucker 3 en approche de l'astéroïde Pantonin qu'elle cartographiera avant de s'y poser en vue d'un prélèvement d'échantillons (cliché NASA).
Le site "d'atterrissage" a été baptisé "forum" en raison des délires prévus si la mission réussit.
On note les cratères Black, Jaworski, Pic, Xaar et Chapelet, et leurs éjectas divers. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 14 Nov - 7:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 14 Nov - 8:08 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 14 Nov - 8:10 | |
| haha certains ont quand même de sérieuses séquelles |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 14 Nov - 9:43 | |
| - mc2 a écrit:
- je poste la dernière version proposée par Lionel pour son 1er appareil photo numérique
image de 40x40 pixels C'était un aut' temps ma brave dame. C'était y pas que j'l'avais prise avec mon gros objectif de l'époque mais elle était loin la Seta, j'y voyais pas grand chose. Vous y voyez quek chose vous ?! Va falloir viser juste pour y poser l'morpion j'vous l'dis moi ! Et pour lui faire son prélèvement d'fluide, j'veux pas êtes subcritique mais j'espère qui reste pas d'lachlorure car c'truc est capable d'lui bouffer son dard à l'engin ! C'est pas gagné tout ça... Avec le pot qu'on a, on va tomber dans l'trou noir dacoté direc l'au delà et l'infini... et c'est l'Q du créateur s'il existe ma brave Raymonde quê va piquer la sonde !! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Sam 14 Nov - 9:55 | |
| Armaguedon en édition régionale? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 13:45 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 13:54 | |
| Il faut travailler à pleine résolution de ton capteur, toujours. La taille dimensionnelle d'une image doit se modifier ensuite dans un logiciel de traitement mais ta résolution doit toujours être maximale. Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir, la résolution et la taille dimensionnelle . Bien sûr plus le capteur a une basse résolution plus l'image est petite (taille en pixels) mais il faut toujours travailler à pleine résolution et même un petit logiciel gratuit comme XnView peut ensuite te redimensionner n'importe quelle photo. Cette CD est une tuerie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 14:31 | |
| Merci Lionel. En fait pour le réglage à 4.5M pixels, je n'étais pas au courant. Je trouvais que çà manquait de piqué. J'ai tout essayé pour améliorer la résolution, rien à faire. J'ai quand même fini par demander si il n'y avait pas eu un pétassage de réglage. Finalement çà m'aura appris des trucs. Là j'ai réglé l'appareil en pleine résolution. Çà ne fait que 18M pixels mais MODERATION que c'est beau. Même sur mon petit Pc portable, sans zoomer, je vois la différence. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 14:32 | |
| C'est utile si on veut l'accrocher au mur ou la publier. également si on veut extraire une petite zone pour l'agrandir. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 14:47 | |
| C'est utile si on veut l'accrocher au mur ou la publier. également si on veut extraire une petite zone pour l'agrandir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 15:17 | |
| C'est surtout plus sympa d'avoir de belles photos. Mais pour le coup de la moulinette du forum, je ne pense pas que çà change qq chose de lancer en 18M pixels vu que le résultat que vous voyez est bien moins joli que l'original en 4.5M. Ou alors il y a une nuance que je ne saisi pas. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 16:42 | |
| Il ne faut pas mettre en ligne ton fichier inital bien sûr... qui peut faire 6000 x 4000 pixels dans mon cas et 25 Mo à l'origine.
Après avoir réalisé ton traitement photo ta dernière étape est de réduire la taille de ta photo à ce que tu veux en faire...
Si c'est pour mettre sur ce forum tu peux la rédimensionner à 800 ou 1024 pixels de large et l'enregistrer au format jpg. Pour facebook 1200 pixels est demandé...
Si tu devais imprimer ta photo tu la laisserais bien sûr dans sa taille initiale.
C'est cette photo réduite, adaptée, que tu mets en ligne au final. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 16:48 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- C'est surtout plus sympa d'avoir de belles photos. Mais pour le coup de la moulinette du forum, je ne pense pas que çà change qq chose de lancer en 18M pixels vu que le résultat que vous voyez est bien moins joli que l'original en 4.5M. Ou alors il y a une nuance que je ne saisi pas.
La photo qui apparaît sur le forum est identique à celle que tu as redimensionnée sur ton ordi... Si tu ne l'as pas redimensionnée toi-même c'est normal car c'est le site d'hébergement qui l'effectue en auto avec des résultats qui peuvent être minables parfois... Lorsque tu insères ta photo dans ton post via le bouton Héberger une image, tu vas la chercher sur ton disque dur (imagine que tu l'aies réduites à 800 pixels de large) et tu sélectionnes dans la fenêtre 800 pixels également, comme ça pas de risque qu'elle soit dégradée. Elle sera identique ou très proche de celle que tu as redimensionnée ainsi. C'est différent avec facebook qui effectue une compression de malade et parfois des résultats cata dans les dégradés. Tu minimiseras le problème néanmoins en redimensionnant préalablement ta photo au format demandé par facebook de 1200 pixels de large. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 17:32 | |
| Ok. Moi comprendre vite mais parfois il faut m'expliquer longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 17:42 | |
| Voici donc une photo prise en pleine résolution 18M pixels puis réduite à 1024px de large grâce au redimensionnement. Voyons ce que çà donne.. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 17:50 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 17:52 | |
| La vois-tu différemment que celle que tu as sur ton ordi (redimensionnée en 1024 pixels) ?
Lorsque tu choisi d'enregistrer au format jpg qui est un format destructif... il faut choisir la qualité du jpg de 1 à 10 ou 12 ou de 1 à 100 ça dépend des logiciels...
Ne descends pas en-dessous de 70 (sur 100) àcause des dégradés... et tu peux même passer à 80 ou plus si ta photo n'occupe pas trop de place mémoire...
Il ne faut enregistrer au format jpg qu'UNE seule fois lorsque tu retouches ta photo. En effet, ce format est destructif et pus tu enregistres de jpg au format jpg, plus tu détruits ta photo définitivement.
Le principe est donc d'enregistrer d'abord ta photo dans un format NON destructif qui peut être celui de ton logiciel de traitement numérique par exemple .psd pour Photoshop.
Si ton logiciel n'a pas de format spécifique, tu peux enregistrer ta photo au format tiff qui ne dégrade pas. Ensuite tu traiteras toujours cette même photo au format tiff ou tu en feras des copies que tu traiteras MAIS jamais tu ne transformeras ce format en jpg plusieurs fois de suite.
Tu ne transformeras en jpg que pour la destination finale auquelle tu destines ta photo... comme le forum, facebook... |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 18:07 | |
| - Lioandbe a écrit:
- La vois-tu différemment que celle que tu as sur ton ordi (redimensionnée en 1024 pixels) ?
En zoomant très fort, je vois une très légère différence de netteté mais c'est vraiment difficile à voir. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 18:16 | |
| Lorsque tu veux visualiser une photo à pleine résolution, il faut le faire à 100% de sa taille et si tu veux alors observer une photo qui de part la taille de ton capteur peut faire 5000 ou 6000 pixels de large, il faut toujours utiliser le facteur 2, c'est à dire que pour regarder ta photo avec netteté et justesse sur un moniteur constitué de pixels indivisibles à la résolution de 72 dpi (c'est la résolution de ton écran d'ordi), il faut visualiser ta photo à 100% de sa taille d'origine ou 50% ou 25%...
Entre ces valeurs je ne dis pas que ça ne sera pas joli en termes de visualisation lorsque tu retpouches une photo mais si tu veux être certain de voir le résultat de ton traitement sur ton ordi et au plus juste, respecte cette règle des 100, 50 ou 25% pour être certain du résultat.
Comprenons-nous, je parle là uniquement de visualiser le plus justement possible sur ton ordi ta photo, lors d'un traitement par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 18:25 | |
| Ok merci, je comprends la logique. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 19:08 | |
| Je vous proposerai une note. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. Jeu 19 Nov - 19:10 | |
| Ok merci Roger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
| |
|
| |
| Quelques news SP Meteorites et quelques délires. | |
|