| votre collection idéale ? | |
|
+4xaar Léon impactika petit-merle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
petit-merle
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 19/06/2019
| Sujet: votre collection idéale ? Jeu 22 Aoû - 17:43 | |
| bonjour, pour une fois je vous présente pas un caillou ! j'ai une question intrigante, je suis un curieux ! Si vous aviez tous les pouvoirs, et toutes les finances ! quel serait pour vous la collection idéale ? vos 10 météorites indispensables pour la perfection de votre collection ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Jeu 22 Aoû - 18:32 | |
| Seulement 10!!! C'est pas beaucoup. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Jeu 22 Aoû - 19:22 | |
| Moi je mettrais celle-ci d'office : |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Jeu 22 Aoû - 20:15 | |
| Pas classifie! ca ne compte pas, Leon. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 8:21 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 8:34 | |
| Avec les finances de Jeff Bezos Plusieurs kilos à chaque fois Une grosse Martienne Tissint Une grosse lunaire nwa 5000 Une grosse Murchison complete (carbonée) et Allende soyons fou c’est Bezos qui paye Une tranche de Pallasite ex Esquel Une grosse Sikhote Alin mais uniquement une du Musée de Russie orientée évidemment. Une tranche de Cape York minimum 100 kg Une belle Cheliabinsk complete orientée full croute de fusion de quelques kilos Plus tout le Stock d’impactika.com pour offrir aux amis Il ne me reste plus qu’à créer un amazon 2.0 |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 11:34 | |
| C'est vrai qu'avec des moyens no limit je me boirai bien une meteor pils ( que je ne connais pas ) sur un bar fait avec une tranche de Cap York de deux metres de diametre et 10 cm d'epaisseur, poli et révélé le tout posé sur la main mass de Chelya. Non un peu plus serieusement , me ferai plaisir sur un exemplaire de chaque type , chaque classe de météorite. J'aimerai avoir pour chaque : une grosse piece entiere, une belle tranche et surtout la lame mince qui va bien parce que biensure me serai payé un super microscope pour observer tout ça . Le tout présenté dans une piece dédiée ! Aller maintenant on arrète de rever ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 15:28 | |
| Allez y!!! Continuez a rever! Et Xaar je commence a emballer. Mais je prefererais une grosse Nakhla a la Tissint. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 16:35 | |
| Pour moi ben les dix prochaines que j'achèterai.... |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 19:44 | |
| C'est Anne qui choisit pour moi... Mais j'aime les classiques, ne pas oublier Allende que j'ai ratée dans ma jeunesse. Car je vois les météorites depuis 1985 à Munich. D'infâmes cailloux noirs à côté des tourmalines scintillantes... Primo, choisir l'esthétique avant l'étiquette. Secundo, ne pas prendre des spécimens trop gros. Sans nécessairement passer à la micrométéorite, choisir une météorite qui tombe bien dans la paume de la main. Tertio, acheter la paire, météorite + lame mince, on ne connait pas l'avenir. Vous pourriez y prendre goût. Acheter des billets de tombolas! PS: ne pas exclure les NWA XXXX. Si la lunaire 5000 est célèbre, c'est par ses lames minces. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: votre collection idéale ? Ven 23 Aoû - 21:17 | |
| La question, c'est "en plus de ce qu'on a déjà" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre collection idéale ? | |
| |
|
| |
| votre collection idéale ? | |
|