| Les plus beaux individus de votre collection . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 18:19 | |
| Bojour à tous . Dans ce post , je voudrais ( pour ceux qui le veulent ) que vous métiez le ou les plus beaux individus de votre collection , ou bien l ' individus dont vous rêvez ! - Soit sous forme de photos avec la légende correspondante . - Soit sous la forme d ' un texte : particularités ... etc ... ! Merci . Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques . ... http://www.imageshack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 18:54 | |
| Bon j ' ouvres le bal des miss : Voici les deux de mes rêves : Miss Millibille de 1,14 kg ! Miss DAG 400 , une lunaire de 14 g ! Voila celles de mes rêves ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 19:37 | |
| Il y a même moyen de jouer à cache - cache.... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 22:30 | |
| Rien que pour toi Mathieu, je vais essayer de te préparer une photo de famille avant Ensisheim : Les 62 Françaises de ma collection Certes elles ne font pas toutes plusieurs grammes, beaucoup de micro mais ca se défend bien. Pas mal de temps, de patience et de €€€ pour les réunir mais le résultat est là (Pour ceux qui seront à ensi, j'apporterais quelques raretés pour le plaisir des yeux) |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 22:47 | |
| J'aime bien cette pièce : ACFER 331 CM2 .7g |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 22:52 | |
| La première pièce "en collection" du post, et non "rêvée" ? Joliiii, Michel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Sam 9 Juin - 23:46 | |
| bon, ce n'est pas le plus beau, mais c'est le plus insolite... Il s'agit, vous l'aurez reconnue, de la météorite de bassikounou. La pierre fait 183 g, "faussement" orientée, c'est a dire qu'elle s'est orientée, puis s'est retournée comme une crêpe et une grande partie de l'orientation primaire a disparu, pour se recréer partiellement sur l'autre face. Un éclat a disparu dans les dernières seconde de la chute, et a été recouvert d'une "croute de fumure" . Ce qui en fait son originalité, c'est l'odeur particulièrement tenace qui continue à se dégager de la météorite, plus de 6 mois après sa chute. Une odeur de jambon fumé mêlée à celle plus âcre de feu de bois, ainsi que celle similaire à celle émise par un macadam chaud, fraichement posé. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Dim 10 Juin - 7:34 | |
| Dans un autre style, une famille de tatahouine Les grosses pièces de cette chute sont rares (17g la plus petite 61g la plus grande) |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Dim 10 Juin - 7:47 | |
| Voici pour moi la plus belle et la plus intéressante, que j'ai la chance d'avoir en collec... Si j'avais pour des raisons "alimentaires" besoin de revendre la collection, ces deux spécimens seraient ceux qui resteraient inamovible de mon bureau, de mon appartement sans meuble, de mon carton sur un bout de trottoir (rayer la mention inutile)... Le premeir que vous connaissez déja, une NWA 2968, dunite vestane, avec une veine d'orthopyroxene de type NWA 3329 (diogenite qui est pairée, issue du même bloc "harburgitique?" explosé en vol)... Il s'agit de mon fond d'écran... Le deuxieme, toujours NWA 2968, coupé avant hier, dans le deuxième spé faisant le lien du pairing, avec une belle tete de melt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Dim 10 Juin - 14:13 | |
| Ouaw , que de beaux individus ! J ' espère que j ' aurais la chance de venir a Ensisheim pour voir les quelques beaux individus de Laurent ! Et aussi pour mettre un visage ( pour certains ) sur vos noms !
Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: de stone 16 Mer 26 Mar - 22:48 | |
| Bonsoir, pour Mathieu et vous tous. une speudo lunaire ! presque pareille ! + une natan votre serviteur: Patrice |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Jeu 27 Mar - 23:00 | |
| Salut Patrice, L'image est toujours trop grande ... surtout pour la résolution effective sur les roches (on devine les pixcels à l'oeil nu ... par contre l'image est immence, sa ne sert pas à grand chose). Ensuite quels indices te permettent de penser à une lunaire ? Moi d'après ces images je ne pense pas vraimment à une lunaire ... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Jeu 27 Mar - 23:10 | |
| Pour Patrice - par ailleurs très apprécié... - les images trop grandes on te l'a dit très souvent...je sais que tu es dans ton trip, et je suis très attaché à la démocratie et donc à la tolérance au point de ne modérer que très très modérément, mais...te conformer aux demandes répétées ne serait-il pas une simple marque de respect d'autrui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Jeu 27 Mar - 23:13 | |
| ...l'effet de ces images trop grandes, c'est que TOUT le texte qui suit s'étiiiiiiiire longuement sur la droite, je viens encore de le constater en relisant mon post précédent, et il en sera sûrement de suite sur celui-ci cqfd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: de stone 16 Jeu 27 Mar - 23:52 | |
| Bonsoir, Oui à toutes vos remarques! quand je poste , je ne modifie pas le format préselectionné "donc erreur" je regarderai ce qu'ils propose comme aute format: promis. Pour la speudo lunaire, ce n'est malheureusement qu'un gabbro magmatique, ressemblant vaguement à une dag 400! Mais j'ai ausi cela: Une maroc non identifiée; de l'ile Saint Louis! serviteur Patrice |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . Ven 28 Mar - 8:30 | |
| Toujours vérifier la taille du format de départ...et pour réduire, facile... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus beaux individus de votre collection . | |
| |
|
| |
| Les plus beaux individus de votre collection . | |
|