METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La météorite la plus précieuse de votre collection ?

Aller en bas 
+5
météorite-83
jmm
meteoriteland
Serge de Faestraets
METEORPASSION
9 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:11

Nouveau post pour causer météorite (pour changer des identifications Rolling Eyes )

Quelle météorite est pour vous la plus importante de votre collection ?
(sa rareté, sa forme, son histoire....)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:39

bonjour

LA météorite la plus précieuse de ma collection(même si elle est très petite) est ma pallasite brenham qui fait environ 30g et que je trouve très jolie.Je l'ai reçu pour noel et j'etais très content.

pe
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:42

C'est toute une petite famille que je sauverais d'un incendie Wink

Tatahouine de 61g à 17g
La météorite la plus précieuse de votre collection ? Tata%20lot
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:15

.

Vous voyez le point là au dessus ? Ben, ça pourrait être une tof de ma met la plus rare...

Bon, sans rire..dur : 1° je ne peux rivaliser, 2° Bcp de critères...
souvenirs, rareté...

Ma Zagami (1g) peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:10

Mon grand père l’a vu tombé en 1949. cheers
28 kilo, jamais officiellement déclaré.
Je suis du Québec, vous comprenez la situation.
J’ai calculé sa densité 3.1 grammes par centimètre cube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:29

Et quelle serait la météorite la plus précieuse de la collection mondiale ?

Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:53

La Joconde de l'espace ?
Ensisheim ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:38

La météorite la plus précieuse de votre collection ? EmptySujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ? La météorite la plus précieuse de votre collection ? EmptyAujourd'hui à 13:38La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_quote_en La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_edit_fr


pour moi ça reste la fameuse meteorite d'Orgueil, publicité pour mon département, mais c'est quand même une carbonnée de type CI1. Les chondres sont considérés comme les plus primitives car ces météorites ont la composition la plus proche de celle détectée dans la photosphère du soleil, près de 14 kg de cette météorite très rare, je crois qu'il y a 8 à 9 météorites de type CI1 dans le monde et celle du midi pyrénées c'est la plus grosse en matériel récupéré Very Happy
http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php

Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:43

je n'ai bien sur que quelques mg de rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:23

Bon, pour moi c'est une NWA XXX probablement une L6 bounce

Je plaisante, concernant ma collec je pencherais pour Parnallee LL3.6 tombée le 28 Février 1857 en Inde, je l'adore :
La météorite la plus précieuse de votre collection ? Parnal10

Pour la plus précieuse au monde Chassigny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:04

Moi ma plus précieuse c'est mon unique CV3 la NWA 1465 que je trouve magnifique

Ici: http://meteorite-83.doomby.com/rubrique,ma-collection-de-chondrites,1079511.html (photo n°7)



Et ma NWa 1794 LL5

Ici : http://meteorite-83.doomby.com/rubrique,ma-collection-de-chondrites,1079511.html. (Photo n°17)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:36

Ma plus précieuse La météorite la plus précieuse de votre collection ? 332636

Ma première météorite !

Sinon une des nombreuses qui squattent mon bureau, que j'admire tous les jours
(vraiment dur le choix entre millbillillie, tataouine, camel donga et agoult, chacune à son charme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:15

Si on avait intitulé ce post "la plus surprenante" j'aurai opté pour ma petite ureilite :
La météorite la plus précieuse de votre collection ? Nwa_5713
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:54

Le précieux, le précieux de notre Gollum...



Pour ma précieuse, elle est féminine et c`est la plus petite du lot (3,3g) et de ma modeste collection référentielle. Mais comme pour les femmes plus c`est petit, plus c`est mignon !

La météorite la plus précieuse de votre collection ? 273710

Merci à Bruno et Carine de me permettre d`avoir accès à ces matériaux, merci à tout les revendeurs et marchands marocains comme Abidou et Hmani, merci à tout les nomades et berbères anonymes qui sans eux, ils ne m`auraient jamais permis de faire mes recherches en toute indépendance comme pour la Criirad !

Je vous l`ai déjà dit, Darkangel ne crachera jamais dans la soupe des NWA Evil or Very Mad

Et bonne année encore à tout ces acteurs de nos passions communes.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:05

là tu as tapé dans le très haut de gamme ! belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
wwmeteorites
Membre régulier
Membre régulier
wwmeteorites


Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2006

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:32

Pour moi, sans conteste (ou presque), c'est la JAH 626... Pour le contexte de découverte, et la pierre elle-même

Deuxième voyage à Oman, deuxième jour de prospection, deuxième météorite découverte par Marie... Ma chère et tendre s'essaye à la chasse pour la première fois et viens de trouver une petite mignonne de 41g ultra fraiche (à Oman c'est plutôt rare), sa "first one in her life"! On roule encore un peu, elle repère "quelque chose", descend du 4*4 et pleine d'assurance m'instruit : "Ca c'est pas une chondrite!". Très bête je ronchonne en me disant "Non mais franchement, ça fait seuelement 5 mois qu'elle commence, et elle pense déjà trouver un Graal, juste comme ça..."

Ayant une forte propension à devenir écarlate dès qu'il fait plus de 25°C, il parait que je suis devenu blanc en voyant la bête. Mea culpa, mea maxima culpa... Une structure bizarre qui nous a fait pensé a une lunaire un temps (avant de couper), mais c'est "juste" une eucrite super bizarre : JAH 626

Polymict breccia composed of both basaltic eucrite and cumulate eucrite clasts plus related debris. Pigeonite of various compositions (some exhibiting exsolution lamellae of clinopyroxene within orthopyroxene), calcic plagioclase, silica polymorph, chromite, troilite and rare zircon. Low-Ca pigeonite (Fs32.1-39.3Wo6.3-5.1; FeO/MnO = 29.5-31.2), clinopyroxene
exsolution lamellae (Fs30.6-33.5Wo31.9-29.8; FeO/MnO = 30.7-31.0), pigeonite (Fs51.8Wo12.7; FeO/MnO = 30.Cool. Plagioclase has been transformed by shock into aggregates of fine anisotropic blades in a subspherulitic texture, indicative of quenching from melt.



La météorite la plus précieuse de votre collection ? Oman_i11

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Jah_6210

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Jah_6211

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Jah_6212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwmeteorites.com
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:43

Super choix ! Qu'est-ce qu'elle est belle sur la première photo ! Je trouve que les météorites sont bien plus belles in situ que sur n'importe quel présentoir surtout quand on les découvre sur un sol qui les met bien en valeur comme ici
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:22

Merci Fabien,
j'adore le récit de cette chasse et avec les images !
Encore stp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:50

Peu de chance pour ça Pascal !!!

Sinon félicitations à Marie bravo génial pour un baptème météoritique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:42

Pour ma part, la masse principale de la chute de Villalbeto de la Pena (Espagne, 2004), chute observée et filmée. Découverte dont je partage la chance avec mes deux accolytes Vincent Lejeune & Jean-Marc Dahhan.

L'histoire d'une belle chute qui passe un soir de janvier sur les journaux télévisés, trois mois d'attente pour obtenir des calculs précis sur la trajectoire, un voyage jusqu'en Espagne, des zones de recherche en partie recouvertes par la neige, et un soir, après la 4ème journée bredouille, à 100 mètres de la route, en bordure d'un ruisseau, elle nous attendait presque.

Et voilà pour l'histoire !

La météorite la plus précieuse de votre collection ? 2011-c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:20

Belle pièce en plus une trouvaille perso encore bravo à toute l'équipe sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





La météorite la plus précieuse de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: La météorite la plus précieuse de votre collection ?   La météorite la plus précieuse de votre collection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La météorite la plus précieuse de votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux individus de votre collection .
» La plus rare météorite de votre collection
» La plus belle météorite dans votre collection ?
» votre collection idéale ?
» La liste de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: