METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:50

Sympa qu'il ait changé, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:04

Oui au moins un vendeur honnète, j'aurais bientôt une belle histoire sur un en revanche qui ne l'ai pas du tout... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:25

hi , oui , moi aussi mais je commence a etres un peut moins calme
avec celuis la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270043849035&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3D%2B270043849035%2509%26fvi%3D1
re
j ai echangé quelque mail avec l acheteur , et vous ne lui avez pas fournis de papier avec la vente , maintenant vous lui faires des pressions pour que je ne puisse pas racheter votre residue de fonte , en pretectant une revente de notre coté , c est lamemtable si vous n aviez rien a vous reprocher vous nous laisseriez recuperer ce superbe piece ! maintenant je suis sur que vous avez vendu en connaissance de cause ce qui est encore pire ! 2 solutions , ou vous recuperez votre residue aupres de ce novice et vous le remboursez integralement de son achat ou nous la recuperrons et la nous allons commencer a rire !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:31

Si on peut aider en confirmant son erreur à l'acheteur, plus on est de fous plus on rit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:32

hi , c est une copie du mail que je lui ai envoyé , , si vous avez 1 minute a perdre postez lui un mail afin de lui demander quelques explications sur la croute de fusion de son residue de fonderie tombé a Nancy ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:39

OK donne son mail ainsi que celui de l'acheteur (en spécifiant bien qui est qui) et on va s'amuser un peu, avec délicatesse d'un côté, et un peu moins de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:47

hi , le vendeur c est cet espece de "ù$*^

pour l acheteur je le contact seulement via l interface d ebay , donc je n ai pas pas son email , il faut regarder sur la l annonce de vente
merci .. au cas ou l ai quelques kilos de pierres trouvées dans l esterel , je vais les peindre en noir  et Hop $$$$
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:19

J'en ai un autre qui a vendu de la pseudo française à un pote, c'est de la chondrite standard, bien sur pas de certificat, frais de port affraid la total, il a ouvert un litige ebay, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:20

hi , passe moi la referance que je regarde a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:23

comme d'hab un français se fait copié, c'est pour la bonne cause, depuis que tu as lancé ca et que l'info est passée sur la met liste il va y avoir des copies...
Pour tes prochaines annonces tu pourras aussi mettre une sirène comme lui Rolling Eyes
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Granuleuse la météorite ...   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:28

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:02

En plus elle fait x mm "dépeceur"...un serial killer météoritique ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:06

Un lien intéressant sur les metorwrongs :

http://epsc.wustl.edu/admin/resources/meteorites/meteorwrongs/meteorwrongs.htm

Mais ses critères sont parfois étranges, dites-moi ce que vous en pensez. Regardez aussi sa photo # 11 "trouvée dans le Mississipi", on dirait presque Gujba !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:05

Je me permettrais d'ajouter, en réponse au message de 18 février : Arghh! quel français!!!!! On peut pardonner une petite faute de temps en temps, mais pour oser écrire une description comme ça...



Mais, bien entendu, ce n'est certainement pas un bon critère. On ne peut pas s'attendre à ce qu'une météorite parle une langue terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:23

En effet, Serge, je suis d'accord avec toi, il y a quelques critères étranges. Avec lui, tout ce qui est "anomalous" serait automatiquement déchu. Il verse dans l'excès contraire.

Pour la 11, par exemple, ce pourraient être des nodules. Connaissant Gujba, sa phrase "But the metal grains are rounded, and rounded metal grains don't occur in meteorites" est une peu péremptoire. L'absence de Nickel est un peu dérangeante. Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est que la matrice à l'air poreuse.

En bref, je pense que ce n'est pas une météorite. Mais que la personne qui a fait ce site est un membre du DAM (Destroy All Meteorites), un corpuscule du SAS (Save Aristotle's System)!


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:12

Pour la poudreuse ce doit être une météorite déshydratée, il faut lui ajouter de l’eau pour la faire pousser (eau extra-terrestre bien sur je recommande de la glace de comète)
lol!

vendeur contacté à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:30

la réponse :
"bonjour oui elle réagit a l'aimant mais pas excessivement je lès tester avec un petit aimant de haut-parleur de walkman il fait 8 homme je n'avais rien d'autre en aiment pour l'expert non pas encore mais mon frère qui et pas malle expérimenté dans le domaine ma certifier que sa pouvez probablement être une météorite"

Si l'expertise est comme l'orthographe no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:35

Sinon oui la 11 est très piège, regardez aussi la 192 (il y a 3 trois pages !)
Une ferreuse française ca me rappel quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:41

Vraiment bizarre..."pas de croûte de fusion" comme critère absolu..."grande variabilité dans la taille des chondres" comme critère de rejet...et en plus il identifie comme "don't know peut-être une marcassite" ce qui est une marcassite hyper-classique...ils ne dit pas "peut-être brèche d'impact" quand c'est une possibilité (il trouve ça "sédimentaire", les sédimentations sont violentes dans son coin !), et il n'identifie même pas des roches fossilifères à crinoïdes évidentes !

Voyez aussi la 29 (il la discrédite comme chondrite alors que, quoi que ce soit, il aurait dû penser à une martienne, quitte à la rejeter) et la 195 (!), avec un commentaire assez indigent.

Etrange qu'on lui soumette tant de matos alors qu'il n'est pas très fort...probablement un job bonne planque et on lui fout la paix faute de contradicteurs...

Pour le vendeur "dépeceur", attention, Laurent, la prochaine fois il va te recevoir à la tronssoneuze !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:27

Oui, la 192 est certainement ce que tu penses Laughing

Mais la rejeter à cause de la forme!!!!! Suspect (Enfin, je ne suis pas meilleur : je la rejetterais à cause du Pitch!)

A mon avis, dans ses fakes, il doit malheureusement y avoir des météorites... J'ai une théorie : peut-être qu'il décrète que tout est wrong et après il propose de les racheter à vil prix pour son pseudo-musée des wrong plein de martiennes et autres... Si ce n'est pas le cas, c'est tout de même une idée à creuser Twisted Evil


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:36

Vous avez vu sa liste :

http://epsc.wustl.edu/admin/resources/meteorites/realities.htm

Avec des critères comme ça, New Orleans n'est pas une météorite!

Il fait peut-être autorité en matière de météorites lunaires... Mais pour le reste! J'en vois beaucoup des scientifiques comme lui, leur credo : "Si ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est de la m...."


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:40

Non Serge, à la tronc-sonneuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:47

J'adore les météorites à la plage Wink

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Beach
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:49

Idem celles-ci superbe trouvailles :

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Railroad

Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Unlike1

Au moins ces photos parlent !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)   Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
» Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
» Etsy eBay etc. des fausses partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: