| Etsy eBay etc. des fausses partout | |
|
+6Moondaka Emilie Vaucluse METEORPASSION christophe P impactika Stelvino1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Etsy eBay etc. des fausses partout Lun 18 Juil - 12:37 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Lun 18 Juil - 19:36 | |
| |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mar 19 Juil - 10:07 | |
| Oui c'est sur... il y a également de fausses tectites, de faux fossiles, de faux minéraux, de fausses monnaies, de faux timbres, etc...! J'ai rencontré de fausses marques postales (marcophilie) Restons vigilant et achetons qu' à des vendeurs digne de confiance ...et il y en a beaucoup aussi de vendeurs sérieux |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mar 19 Juil - 15:22 | |
| C'est bien dommage que beaucoup de "jeunes" ou nouveaux collectionneurs se fassent ainsi avoir par des pierres sans valeurs |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Dim 24 Juil - 8:31 | |
| On pourrait malheureusement appeler cela la rançon de la gloire… pfff |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mar 26 Juil - 10:21 | |
| Eh oui les météorites sont "à la mode", et en plus elles sont chères (relativement à d'autres minéraux), donc les faux arrivent en masse.
Après il y a "faux" et "faux", les moldavites bleues ou roses de Chine par exemple je trouve ça plutôt amusant et il n'y aucun risque de confusion avec les vraies.
Par contre les pseudo sidérites et les vendeurs malhonnêtes je désapprouve totalement! Personnellement je suis assez régulièrement sur eb et quand je vois des fausses météorites j'envoie un message au vendeur, parfois ça marche parfois non... |
|
| |
Philippe Coutures
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Libournais Date d'inscription : 30/06/2022
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mar 26 Juil - 15:09 | |
| P..., débutant, j'ai toutes les chances de me planter.... |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mar 26 Juil - 15:21 | |
| - Philippe Coutures a écrit:
- P..., débutant, j'ai toutes les chances de me planter....
Le plus prudent c'est de nous demander conseil avant d'acheter Au fil du temps tu te feras un réseau de vendeurs sérieux ou tu pourras acheter les yeux fermés. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mar 26 Juil - 15:49 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mer 27 Juil - 5:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Mer 27 Juil - 5:48 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout Lun 1 Aoû - 21:29 | |
| bonne idée un topic avec les vendeurs sérieux par pays |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etsy eBay etc. des fausses partout | |
| |
|
| |
| Etsy eBay etc. des fausses partout | |
|