METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !

Aller en bas 
+3
Vivien Pic
Serge de Faestraets
METEORPASSION
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:16

Nouveau post pour continuer notre chasse aux pseudos météorites Suspect

Pour commencer notre éternelle marcassite :
http://cgi.ebay.fr/meteorite-1-morceau-382-gramme-diametre-8-5-cm-environ_W0QQitemZ290243362382
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! 9d9c_1
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:28

on vois bien la "croute de fusion" hihihihi

on risque de le voir prochainement nous dire qu'elle est tombé avec un crepitement ( faut dire qu'il faisait des frites au meme moment)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:32

Oh, vous et vos frites, hein... lol!

je n'y connait rien mais sa ma tout l'aire d'une météorite
ça ne vous suffit pas comme preuve, bande de mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:33

a sa decharge sur cette annonce il a eu l'"honneteté" de mettre mineral ou meteorite a definir !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:30

Oui il laisse le doute Wink
Aspect brillant un peu similaire au galène study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:14

Bon...eBay 180262237848...the "forbidden meteorite"...c'est quoi ce truc ? Une "vraie"
et du tout beau, mais c'est kwé ce mystère ? Des Cali illégales ?

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! 149559238tpwh3


Dernière édition par Serge de Faestraets le Mer 9 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:24

Ca par contre, ça justifierait de boycotter les jeux olympiques :

METEORITE STRIKE INTO STONE SPECIAL BONSAI SUISEKI Item number: 310063535349

Quoique... Embarassed ça m'amuserait de voir...mais bon...je sais...Embarassed Embarassed Embarassed
En plus la "story" est stupide...mais je rêve de météorites dans les couches géologiques
....heeeelp !

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Yu7bdp3
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:07

Pour ta "forbidden" il y a bien cali ou carancas, mais le look de celle-ci c'est bassi (kounou) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:18

bassi ou la malienne ( leurs croutes sont similaires, l'intérieur et la granulométrie ne l'est pas. Je penche davantage pour la malienne, selon l'aspect de la cassure.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:05

Donc un mytho avec sa FORBIDDEN METEORITE FROM SOUTH AMERICA et les commentaires
à la NW...à la noix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:23

Ou alors il nous fait le coup de l'impact de rio curaca au bresil ( le cratere aurait ete formé par un deuxieme bolide jumeaux a la tungouska)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:44

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img242/2618/20080629022yp1.th.jpg][/img]

Et en voila une belle ! prise un stand a ste marie au mine
le plus etonnant est que sur me met bull la masse principale est de 342 g !!!!! affraid affraid affraid affraid

vous ne voyez rien ???????

regardez bien

et bien sur a 100€ le g ( prix d'ami sans doute) moi un caillou de 350 000€

je le met en vitrine enveloppé dans du velours avec des gardes du corps et je sort mes flingues ! affraid affraid affraid

et bin la meme pas ! juste dans une boite en carton ! hi sont cool ces bolivien non ?
quoi qu'elle devais etre bonne en rail leur poussiere de carancas

héhéhéhé


on devrais essayer de casser un parpaing et de le mettre en vente sur ebay ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:46

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! 20080629022rl3

je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:47

bon c'etait presque ca Basketball
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:25

Jolie cette Carancas , 100 le g, il fallait demander à nettoyer sa vritrine lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:33

Pourquoi ce ne pourrait pas être Carancas? A cause du contenant?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:39

Explique, FredChap...quel est ton propos...Prix ? Identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:53

mon propos est que Carancas est repertoriée avec 342g de masse connue et que sur la photo tu peux constater que l'echantillon présenté en fait 358 !
Choix 1 erreur du Met Bull, Nouvelle masse ou echantillon suspect ?

de tel echantillons dans une boite en carton sans protections ni meme consideration ?

Choix 2 pas de sous pour investir dans une tite boite digne de la piece, salopage d'echantillon ou l'echantillon etant suspect un carton suffit ?

je ne dit pas que le gros morceau est suspect mais je veux bien croire que les petits bout sont de Carancas pour les gros .....
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:38

Ben...c'est que Carancas, y en a au moins > 50 kg de vraie sur le marché...les 343 g
c'est pas sérieux, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:30

http://tin.er.usgs.gov/meteor/metbull.php?sea=Carancas&sfor=names&ants=&falls=&stype=contains&lrec=50&map=ge&browse=&country=All&srt=name&categ=All&mblist=All&phot=&snew=0&pnt=no&code=45817

bin c'est quand meme bizarre que le metbull laisse passer ca
ca explique aussi le cote commercial de la carancas !

mais bon trouver une carancas de 358g en train de s'emietter dans un vulgaire carton je trouve cela un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:38

J'en ai vu un fragment d'environ 1 kg à la bourse de Munich ( j'aurai dû prendre la photo de Mike farmer qui était en train de le négocier...). Pas intéressant de faire publier ce genre d'info par les "dealers officiels", qui ont gonflé de manière éhontée un prix, en faisant l'impasse sur la masse réellement colectée par la population.

Quand à ton choix n°2.... il suffit de se souvenir des petites martiennenes vendues dans des boites similaires à Ensisheim en 2007, et la masse principale de la nouvelle NWA011 ( plus de 200g) mise dans un tuperweare, avant de migrer en cours de bourse dans une sorte de boite à membranne, plus esthétique...

Si je devais aller en Bolivie pour vendre des météorites, je ne pense pas que je m'encombrerais de vitrines, je troiuverais bien sur place qqch pour exposée, sans forcément perdre trop d'argent.

Et puis, m^me chez moi.... le graal des graal (CM2 850 g, main mass TNZ082) traîne dans un tuperweare, fermé par du gros scotch lol pas très sexy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:42

FredChap a écrit:


bin c'est quand meme bizarre que le metbull laisse passer ca

Bin justement.... ils le disent dans le texte:
" The total mass is currently unknown. "

Il y a bcp de météorites pour lesquelles les masses totales sont sous estimées (muonionalusta, Mont Dieu, Gao, NWA869, etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:00

un tuperware bien calé pourquoi pas ! c'est hermetique, solide et avec un peu de silicagel on les conserve longtemps ! une pierre a ce prix la, je pense qu'on peut lui offrir un ptit tuperware plastique avec qqe sopalin pour la caler.

mais bon, le cote commercial....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les fausses du web la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: