| Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
|
+3Vivien Pic Serge de Faestraets METEORPASSION 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 21 Sep - 20:59 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 21 Sep - 21:02 | |
| Allons-y joyeusement pour le n'importe quoi, cher Lusitanien, tant qu'on reste dans l'antichambre bien confinée !!!
Trop strict, moi... on me reproche souvent l'inverse... |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 21 Sep - 21:08 | |
| Tant que , Anne ma soeur Anne ne vois tu pas venir de limonite ...Et si on ne voit que le qui flamboie et les marcassites bleues qui poudroient...Je ne suis pas ...très zen aussi...Cela change des wrongs bleutées .... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 21 Sep - 21:22 | |
| A propos, Laurent a passé la deuxième dose antipoux "mutans"...
Sans tomber dans la paranoia, soyez attentifs aux lentes encore possibles du petit parasite... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 22 Sep - 16:39 | |
| Tiens... on parlait des Bardenas à propos de prospection, il y a quelque temps... on mentionne ici qu'un gars en aurait trouvé une de 800 g, c'est connu ? La photo ne dit à mon avis ni oui ni non, mais il faut encore voir, si météorite il y a, où elle a été prise...
(je me demande qui est ce Michel, de Bruxelles...
Dernière édition : OUPS ! Bon sang mais c'est sûr, c'est celle de PM Pelé !!! C'est confirmé, ce truc-là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 22 Sep - 22:02 | |
|
Dernière édition par 20-100 le Sam 26 Sep - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mer 23 Sep - 11:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mer 23 Sep - 11:39 | |
| C'est la même ? Crois pas...
Mais celle des Bardenas, elle n'est pas dans la DB... |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 3 Jan - 12:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 3 Jan - 16:50 | |
| Terrible la description de cette dernière. Ca met tout de suite en confiance |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 8 Jan - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 8 Jan - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Ven 8 Jan - 22:25 | |
| J'en veux ! Moi aussi je veux enraciner davantage de texture de l'espace fondu dans mon corps physique ! ... euh... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 17 Jan - 15:39 | |
| Item number: 130359706997 : "Martian Iron Meteorite" containing fossil BV/HC/RBC http://cgi.ebay.com/Martian-Iron-Meteorite-containing-fossil-BV-HC-RBC_W0QQitemZ130359697886QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1e5a0b21deLa météorite a été trouvée en Namibie, elle est originaire de mars et elle contient des fossiles de MAMMIFERES !!! Unique feature: 10 SEM images show fossilized remains of blood vessels, osteon canals ( which are the distinguishing feature of animal compact bones) and red blood cells. Origin: Mars I recently found many meteorites actually contain fossils of Mars.
They are from Mars because there are thousands upon thousands of meteorites that possess fossils of mammals. Thousands of mammals could not have lived in asteroids as they needed a complex ecosystem to sustain them, such as water source, vegetation, other smaller animals, etc. So, they must have originated from a planet, not asteroids. Mars, rather than any other planet, is the only possible planet that originated those fossils found in meteorites.Nous étions tous jaloux (avouons le enfin !) des découvertes d'Amarok et de son génie, mais là, ses trucs c'est du pipi de coyote à côté des trouvailles du monsieur chinois... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 17 Jan - 16:26 | |
| Son raisonnement, c'est surtout que comme il y a des milliers de météorites contenant des fossiles de mammifères, elles proviennent d'un endroit ayant hébergé des milliers de mammifères... ce qui exclut les astéroïdes et désigne indubitablement Mars !!! Et sur l'astéroïde Cleopatra, pas de fossile de mammifère, eh ? |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 17 Jan - 16:44 | |
| ....donc, si je suis bien , des microfossiles dans les inclusions silicatées des sidérites...donc comme les sidérites IAB sont apparentées aux Winonaïtes...donc les winonaïtes sont martiennes...or la première winonaïte ayant été découverte dans une tombe des Sinagua qui eux même ont mystérieusement disparu... ...retour maison ...sur Mars... Il est où Robert Charroux et Erik Von Daniken, old story Amarok est battu à plate couture ! Au fait, Vivien à quelle température les phases kamacite/taenite se cristallisent ? Cela doit être dans le Buchwald quelque part... |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Dim 17 Jan - 17:07 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 18 Jan - 16:40 | |
| Salut Dark,
La phase taenite est déja présente, mais homogène, c'est entre 900 à 600°C que commence à se produire la différenciation taenite/kamacite avec production de phase de plessite, mais la température de début et de fin de la diffusion dépend aussi du contenu initial en nickel. Lors du refroidissement, il se produit deux phases distinctes : l'alpha kamacite (5 à 15% de nickel) et la gamma taenite (jusqu'à 50 % de Ni), mais aussi une phase intermédiaire de plessite (alpha + gamma) de teneur en Ni fariable en fonction des vitesses de refroidissement qui ont permit un réequilibrage plus ou moins achevé. Mais la diffusion dans le solidus peut se prolonger entre 700 et 450°C se qui explique la formation d'alpha-kamacite pauvre en Ni lors de refroidissement lents (de 1°C à 100°C/Ma).
Effectivement le Handboock of Iron Meteorite de Buchwald en parle, mais principalement basé sur des systèmes binaires Fe-Ni ou plus réscemment ternaire Fe-Ni-P, mais certaines publication rescentes prennent en compte l'influence de certains éléments en traces plus faibles qui peuvent jouer un rôle. |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 18 Jan - 17:50 | |
| Merci Vivien pour ces précisions...
Ce qui veut dire que si des fossiles peuvent être préservés dans du marbre dont la formation requière un métamorphisme de contact avec donc une élévation de température similaire, des microfossiles pourraient être préservés dans les parties silicatées lors de la formation des sidérites au coeur des protoplanétoïdes. Mais j`imagine que les pressions sont supérieures dans ces noyaux de ferro-nickel en formation à celles engendrées par un simple métamorphisme terrestre qui transforme le calcaire en marbre.
Juste des questions de candide que je me pose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Lun 18 Jan - 18:06 | |
| Très fort, Vivien ! Moi j'ai simplement piqué ceci quelque part :
(...) lattes de taénite, qui enserrent de larges plages de kamacite. La taénite est automorphe car elle a cristallisé en premier dans le noyau de l’astéroïde. La kamacite, cristallisant plus tard est xénomorphe et comble les vides. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 19 Jan - 12:25 | |
| tu à "piqué" ce texte ou Serge ? c'est une traduction litérale de l'anglais ? ... çà me semble pas très clair comme source ...
Serge, tu pourrait peut être déplacer cette discution sur un fil plus spécifique que "Ebay", je n'ai pas lu tout ce qui ce trouve au dessus toutefois, je n'ai pris la discussion qu'au niveau de la question de Dark.
Des "fossiles" des les phases silicatés de sidérites, bigre ... on est pas encore le 1er Avril !!!
Au niveau pression atteinte, je n'ai pas d'info, me recherches ne portaient que sur les vitesses de refroidissement des météorites métalliques et Pallasites. |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 19 Jan - 15:30 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 19 Jan - 15:34 | |
| Les phases silicatés Fe(25% wt%Si)+FeSi se forme aux allentours des 1800°C et sous une pression de 21 GPa (d'après les diagrammes). |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! Mar 19 Jan - 15:56 | |
| Houla, je m'incline devant la source de ces inforamtions, l'ENS quand même !
Effectivement, on me peut pas parler d'un article de fond sur les structures de Widmanstatten. C'était le passage "combler les vides" qui me parraisait digne d'un traducteur automatique ... Il n'y à pas vraimment de "vide" physique dans la phase liquide de taenite initiale, on peut tout au plus parler de "lacunes de diffusion inter-grain". Cela fait longtemps que je veu écrire un petit article sur le sujet, mais le temps m'a manqué, peut être pour bientôt ... Les sujet n'est pas très clair, lorsque j'ai travaillé dessus il m'a fallut un bon momment pour commencer à y voir à peu près clair (enfin si on peut dire ...). Il faut que je remette la main sur ma biblio et je vous prépare un petit topo ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
| |
|
| |
| Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! | |
|