|
| Madame Comette sur le forum | |
|
+12l'orpailleur meteor-center meteoriteland karmaka Emmanuel KIKI METEORPASSION Serge de Faestraets impactika Sanscelerien météorite-83 jmm 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Mer 9 Nov - 9:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Mer 9 Nov - 9:13 | |
| - karmaka a écrit:
-
- Citation :
- Est-ce vous qui est venu nous interviewer à la maison ? Car il y a eu deux journalistes dont un allemand, très sympa !
- Citation :
- Au faîtes, je n'ai pas réussi à ouvrir le lien !
Il y avait un journalist allemand? Je ne savais pas. Je suis allemand, je suis sympa , mais ce n'était pas moi. J'ai trouvé votre histoire quand j'étais à la recherche de nouvelles au sujet des météorites sur l'internet le 8 Octobre.
Il est étrange que le lien ne fonctionne pas. Essayez une autre fois:
http://www.jgr-apolda.eu/index.php?topic=6966.0
ou utilisez la page principale ( http://www.jgr-apolda.eu ) pour rechercher ( SUCHE ) votre nom "Comette"
Si vous voulez une traduction automatisée en francais, essayez ce lien:
http://translate.google.de/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=de&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.jgr-apolda.eu%2Findex.php%3Ftopic%3D6966.0
Ce lien vous donne une traduction automatisé bizarre et surréaliste , mais au moins il vous permet de comprendre les choses principales.
Les membres du forum de météorite allemande tous adoré votre histoire et étaient tous en espérant que vous pourriez garder votre météorite....
Bon soirée
Martin Ok, j'ai réussi à ouvrir le lien. Merci Je suis contente que les allemands ont adoré l'histoire. Il y a aussi la télé russe qui est venu, mais nous n'avions plus la météorite, celà ne les dérangeait pas, ils nous ont fait ramasser des châtaignes à la place dans le jardin ! Nous nous sommes connectés sur leur site TV center, mais nous n'avons pas bien compris l'histoire racontée !!! Enfin, c'est drôle ces différents expèriences avec la presse ! |
| | | Invité Invité
| | | | meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Mer 9 Nov - 20:17 | |
| Salut et bienvenue sur le forum , désolé d'être en retard... Bien jolie histoire pour cette année 2011 dans ce monde météoritique, bon à part ça, j'ai déjà parlé de vous lors de ma conférence à l'hôpital de Montauban, ça m'a permis d'illustrer le sujet pour ces petits jeunes bien sympas que je salue si ils nous lisent. Au plaisir de vous lire... |
| | | Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Mer 9 Nov - 20:32 | |
| Faudrait quand même que les heureux possesseurs de la 5 kg se décident, d'ailleurs une partie de l'intérêt pour les collectionneurs, c'est de pouvoir dire "celle-là, elle était encore dans l'espace il y a quelques semaines"... là, l'intérêt va fléchir (ou alors elle partira aux States)... |
| | | impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 0:13 | |
| Oui, c'est en effet une possibilite. Mais je laisse Alain Carion negocier. Et si elle vient de ce cote de la Grande Mare, J'en ferais couper un peu avant de la ceder a une collectionneur qui attend patiemment. Patience!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 10:43 | |
| - meteoriteland a écrit:
- Salut et bienvenue sur le forum , désolé d'être en retard...
Bien jolie histoire pour cette année 2011 dans ce monde météoritique, bon à part ça, j'ai déjà parlé de vous lors de ma conférence à l'hôpital de Montauban, ça m'a permis d'illustrer le sujet pour ces petits jeunes bien sympas que je salue si ils nous lisent. Au plaisir de vous lire... Merci de votre accueil ,vous faîtes des conférences pour des enfants malades ? Si c'est le cas, comment ont-ils réagis ? J'éspère que celà leur à donner le sourire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 10:45 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Faudrait quand même que les heureux possesseurs de la 5 kg se décident, d'ailleurs une partie de l'intérêt pour les collectionneurs, c'est de pouvoir dire "celle-là, elle était encore dans l'espace il y a quelques semaines"... là, l'intérêt va fléchir (ou alors elle partira aux States)...
Elle va rester en France. |
| | | jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 11:18 | |
| - comette a écrit:
- Elle va rester en France.
Ce serait génial mais tout dépendra de qui va l'acheter ? A moins que les personnes veulent la garder Vous avez des nouvelles de cette masse ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 16:41 | |
| - jmm a écrit:
- comette a écrit:
Ce serait génial mais tout dépendra de qui va l'acheter ? A moins que les personnes veulent la garder
Vous avez des nouvelles de cette masse ? Il faut un peu de temps, c'est un peu comme la science, pour en savoir plus. Mais j'ai une intuition primitive, qui me dit qu'effectivement, celà va être génial ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 16:59 | |
| - comette a écrit:
- jmm a écrit:
- comette a écrit:
Ce serait génial mais tout dépendra de qui va l'acheter ? A moins que les personnes veulent la garder
Vous avez des nouvelles de cette masse ? Il faut un peu de temps, c'est un peu comme la science, pour en savoir plus. Mais j'ai une intuition primitive, qui me dit qu'effectivement, celà va être génial ! Je ne vous oublie pas jmm, pour le récit de mes aventures, mais j'ai un peu peur de la page blanche.......par ou commencer, sans trop en dire et être à la hauteur de votre blog. Je ne suis pas une passionnée comme tous vous pouvez l'être. J'admire beaucoup les personnes qui ont une passion. Je suis plûtot du genre rêveuse............Beaucoup la tête dans les étoiles, je leur Et je me demande, pourquoi celà interesse d'avoir la vrai version. |
| | | Invité Invité
| | | | jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 17:21 | |
| Je demandais cela car c'est toujours intéressant d'avoir votre version de cette histoire exceptionnelle, les réactions des petits camarades de l'école de votre enfant... comme c'est mentionné dans les différents articles que j'ai pu lire, je me permet de l'écrire. je trouve que les journalistes ont fait un bon papier sur cette chute historique qu'on attendait depuis 2002, après l'eucrite tombée sur un toit (décidément) à Alby-sur-Chenan. Je suis ravi de vous lire sur la qualité (exceptionnelle) de mon blog en général et sur cet article en particulier PS: je me chauffe un peu là, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 17:39 | |
| - jmm a écrit:
- Je demandais cela car c'est toujours intéressant d'avoir votre version de cette histoire exceptionnelle, les réactions des petits camarades de l'école de votre enfant... comme c'est mentionné dans les différents articles que j'ai pu lire, je me permet de l'écrire. je trouve que les journalistes ont fait un bon papier sur cette chute historique qu'on attendait depuis 2002, après l'eucrite tombée sur un toit (décidément) à Alby-sur-Chenan.
Je suis ravi de vous lire sur la qualité (exceptionnelle) de mon blog en général et sur cet article en particulier
PS: je me chauffe un peu là, non ? Oui, un peu plus près du soleil en cette période hivernal, on en a tous besoin. Du bois de chauffe ! Il y a eu un article dans le quotidien (un petit journal d'abonnés pour enfant), car hugo a eu la chance d'être interviewer par ce magazine, c'est rigolo, j'en ai quelques exemplaires qu'il va pouvoir garder pour lui plus tard. J'ai appris dans l'article, qu'il a dit qu'il était passionné par l'espace ! On en apprend tous les jours sur ses enfants |
| | | meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 17:46 | |
| - comette a écrit:
Merci de votre accueil ,vous faîtes des conférences pour des enfants malades ?
Si c'est le cas, comment ont-ils réagis ? J'éspère que celà leur à donner
le sourire. En effet j'ai une l'occaz il y a quelques jours de rencontrer des jeunes en difficulté (on va dire) à l'hôpital de jour, et c'était bien sympa, ils ont entre 10 et 13 ans et sont restés concentré pendant plus d'une heure et demi à l'étonnement des éducateurs, ils ont pu rêver quelques instants et ont pu toucher des morceaux d'étoiles filantes. Cette chute de Draveil tombe à pique pour illustrer le sujet: surtout celui qui a eu sa terasse dévastée par le morceau de 2 kg je crois, vous pour votre toit puis un autre habitant sur son toit, la preuve que des structures sont touchées... De plus, cette même année en avril en pologne, un beau morçeau a traversé le toit d'un couple polonais et a atterrit à l'entrée de la maison, cf sujet du forum: https://meteorites.superforum.fr/t3994-premiere-chute-de-2011?highlight=chute+en+pologne+2011 |
| | | jmm Curateur
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 17:53 | |
| Rectification : La terrasse c'est la masse de 5 kilos rapporté pour notre kiki à nous |
| | | meteoriteland Membre régulier
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Jeu 10 Nov - 17:54 | |
| autant pour moi, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Ven 11 Nov - 20:05 | |
| - jmm a écrit:
- Je demandais cela car c'est toujours intéressant d'avoir votre version de cette histoire exceptionnelle, les réactions des petits camarades de l'école de votre enfant... comme c'est mentionné dans les différents articles que j'ai pu lire, je me permet de l'écrire. je trouve que les journalistes ont fait un bon papier sur cette chute historique qu'on attendait depuis 2002, après l'eucrite tombée sur un toit (décidément) à Alby-sur-Chenan.
Je suis ravi de vous lire sur la qualité (exceptionnelle) de mon blog en général et sur cet article en particulier
PS: je me chauffe un peu là, non ? 1)Martine part en vacances chez les Bretons (Août 2011) Voici le commencement : (je vais le faire en plusieurs fois, peur de ne pas avoir assez de place !) Nous sommes partis en vacances mi-août en Bretagne. (Hasard....) En revenant, à la fin du mois, il y a eu un super orage sur Draveil (pas le pied !). (La météorite nous avait-elle suivi ???) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Ven 11 Nov - 20:26 | |
| - comette a écrit:
- jmm a écrit:
PS: je me chauffe un peu là, non ? 1)Martine part en vacances chez les Bretons (Août 2011)
Voici le commencement : (je vais le faire en plusieurs fois, peur de ne pas avoir assez de place !)
Nous sommes partis en vacances mi-août en Bretagne. (Hasard....) En revenant, à la fin du mois, il y a eu un super orage sur Draveil (pas le pied !). (La météorite nous avait-elle suivi ???) ! 2) Martine est le BIG ORAGE Les enfants sont venu nous voir en s'écriant qu'il y avait de l'eau qui s'écoulait dans l'escalier qui conduit à leur chambre 3) Martine découvre le fuite Nous nous sommes dit qu'il fallait contacter les ouvriers qui étaient intervenu lors du changement de la toiture au mois de Mai. (Normal Non ?). Hors, nous n'avions pas les coordonnées, donc nous avons contacté le beau-père du proprio qui habite à deux pas de chez nous pour qu'il fasse le nécessaire auprès des ouvriers qu'ils connaissaient bien. (travaux effectués chez lui aussi, après nous). Ce qu'il a fait. RDV pris un matin, avec le couvreur. 4) Martine et la météorite Seul le couvreur est venu avec Bruno (mon chéri), pour l'accueillir. C'est ainsi que le couvreur à découvert la tuile éclatée, sorti l'objet du délit (mais certes désirable !) et l'a remis à Bruno, en déclarant qu'il faudrait être Superman pour brisée une tuile ! Le couvreur en a déduit que celà devait être une METEORITE !!!! (objet extraterrestre). |
| | | METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Ven 11 Nov - 20:37 | |
| Génial La suite svp |
| | | jmm Curateur
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Ven 11 Nov - 20:55 | |
| Petit conseil d'utilisation : ce n'est pas la peine de cliquer sur "citer" pour réponse, allez en bas de la page où vous pouvez placer votre texte et envoyer sans reprendre à chaque fois un premier texte pour rajouter le votre Je rejoins l'avis de Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Sam 12 Nov - 18:45 | |
| Ok, merci jmm pour l'info ! Donc, je continue l'aventura............ 5) Martine et le chasseur d'étoiles Bruno et moi, sommes allés voir sur internet ce que voulait dire météorite. Bruno a découvert le site de Mr Carion et dés le lendemain, il est allé le rencontrer dans sa boutique pour THE EXPERTISE. Mr Carion à sans hésitation et très rapidement reconnu le caillou. 6) Martine et l'école des enfants Hugo à emmené son bout de météorite enveloppé soigneusement dans un sopalin à son collège. Il était ravi de pouvoir faire découvrir à ses profs et ses copains le superbe objet. Les profs ont eu des réactions diverses, certains étaient plutôt sceptiques, d'autres trouvaient celà génial. Les copains trouvaient que celà ressemblaient à un bout de béton ! Mais ensuite (vu les médias), les camarades lui ont dit, qu'il avait trop de la chance. 7) Martine et les médias ou Martine à la foire Ensuite, Mr Carion est venu avec son fils à la maison, pour prendre des photos (voir sur son site !), et nous à parlé de faire venir TF1, si celà ne nous dérangeait pas. RDV était pris pour TF1, Le Prisien en même temps et c'était parti pour un tour de médias ou de fêtes forraine !!! (Rigolote expérience). 9) Martine est l'ombre de la chondrite Entre-temps, le couvreur avait raconté l'histoire au beau-père du propriètaire qui avait contacté son gendre. (Ce dernier habite dans un autre pays). De là, démarre la sensation d'être pris en sandwitch entre le proprio, Mr Carion, Mme Zanda, Mr Jambon, Les médias.........(Beaucoup de tél, de mails échangés avec tous !) 10) Martine au musée (A venir) J'ai pris des raccourci volontairement. Voilà, jmm, j'éspère avoir à peu près répondu à tes interrogations. |
| | | jmm Curateur
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Sam 12 Nov - 19:13 | |
| Merci Martine pour ce témoignage, c'est très intéressant Je vois déjà un raccourci, il manque le chapitre 8 Et on est impatient d'avoir la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Sam 12 Nov - 19:54 | |
| Serge pourra-t-il illustrer ? Il a déjà de quoi faire non ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum Sam 12 Nov - 20:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Comette sur le forum | |
| |
| | | | Madame Comette sur le forum | |
|