| Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport | |
|
+15Darkangel impactika meteor-center Emmanuel wwmeteorites PubliSpace2010 alcyon999 Warin Roger Sanscelerien météorite-83 KIKI Serge de Faestraets jmm meteoriteland METEORPASSION 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 20:21 | |
| Voici des images que j'ai trouvé de la maison vu du ciel Je sonne chez Mr Berthot Pas de chance, il n'y a personne J'aurais tant aimé discuté avec lui et aussi mesurer avec précision la hauteur de la caméra, la distance avec l'arbre et la hauteur des branches, autant de détails qui peuvent être exploité par Laurent notre expert en calculs de trajectoires Voici l'axe de vision de la camera NNE Altitude 11 métres niveau rue plus environ 1 metre a cause du demi niveau où est fixée la caméra coté cour et a environ 84,5km de Paimpont La facade coté cour avec la star sous la fenêtre audessus du buisson La star en gros plan La position GPS exacte de la camera donne Longitude: 2°20'50" Latitude : 47°16'14" Altitude : 12 m Kenavo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 21:45 | |
| Franchement, c'est incroyable !!! J'ai cherché un peu sur google et bing en Aout, et je me suis vite rendu à l’évidence que c'était impossible de retrouver cette camera. Une aiguille dans une grange remplie de bottes de foin !!! Et tu l'as trouvée. Peut être devrait tu jouer au loto. Vraiment chapeau. Polo |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 22:03 | |
| C'est grâce a l’éclairage, j'ai cherché des grands arbres autour des lieux publics et le double lampadaire que l'on voit a droite sur la video c'est celui du quai de la gare, c'est ce qui explique la grande profondeur de champs et la forte luminosité. Apres c'est clair qu'il y a eu un ratissage systématique de Nantes St Nazaire etc... Le facteur chance? peut être mais surtout carré par carré j'ai cherché Kenavo ps: J'imagine Laurent en train de nous dessiner une belle carte a prospecter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 22:12 | |
| Bravo Emmanuel, un travail remarquable de détective. J'espère que cela va relancer la recherche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 22:34 | |
| Je plaisantais concernant la chance. J'imagine bien que tu as du passer pas mal de temps à analyser tout les indices, et à éplucher les images aériennes. Ta détermination a payé, bravo. Encore chapeau. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 22:38 | |
| Vraiment trop fort !!! Coté calcul je vais m'y mettre un long weekend arrive cool Déjà une chute plus en amont de ce que je trouvais, les recherches vont pouvoir reprendre Etonnant quand même que les "autres" indiquent la même zone que nous mais avec les bonnes infos... |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 23:02 | |
| - METEORPASSION a écrit:
-
Etonnant quand même que les "autres" indiquent la même zone que nous mais avec les bonnes infos... Il y a beaucoup d'intox dans ce qu'ils disent alors je me demande si leur carte ce n'est pas un leurre de plus N'oublions pas que la caméra était soit disant a la limite du 35 et du 44 Les témoignages relevés par les membres du forums sont bien plus intéressant |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 23:22 | |
| Je ne sais pas ou tu as trouvé cette vue du ciel aussi détaillée mais elle va bien servir : le centre de la vidéo donne sur la "maison d'en face" que voici, facile de s'y retrouver après Encore merci |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 23:23 | |
| Impressionnant, un grand coup de chapeau !!! |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| |
| |
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 6 Nov - 23:37 | |
| Super je n'y avais pas pensé, mappy plus fort que google map On voit même les lampadaires, un bonheur de bosser avec autant de détails ! |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 0:11 | |
| Bravo pour tout le travail de recherche!!! Ça peut donner plus de précison aux calculs de Laurent mais il ne faut pas oublier que pour faire un calcul précis de la trajectoire par triangulation il faut avoir au moins deux points de vue. En autre n'oublions pas que le centre des sciences est en possession de tous ces donnés depuis des mois et jusq'à présent cela ne les a pas guére avancé. Ou bien les donnés, aussi exactes qu'ils soient ne sont pas suffisants ou ils sont tout court incompétents. En somme, ravi de voir tous ces succés d'investigation mais ne vous attendez pas à ce que Laurent fasse des miracles. |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 0:41 | |
| - Sanscelerien a écrit:
- il ne faut pas oublier que pour faire un calcul précis de la trajectoire par triangulation il faut avoir au moins deux
ok je vais essayer de décoder cet image mais je sens que cela va être plus difficile car il y a peu de détails :p |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 7:25 | |
| Whaoo bravo super travail ! |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 7:52 | |
| - Emmanuel a écrit:
- Sanscelerien a écrit:
- il ne faut pas oublier que pour faire un calcul précis de la trajectoire par triangulation il faut avoir au moins deux
ok je vais essayer de décoder cet image mais je sens que cela va être plus difficile car il y a peu de détails :p
quoique J'ai trouvé plein d'infos sur cet photo: Zone industrielle Nord ouest de paimpont Rue tres large Portail coulissant sur rail Haie d'arbre sur la gauche Double lumiere a ras le sol en face du pilier gauche du portail (peut être enseigne d'angle signalant une entree d'entreprise) Grand parallélépipède éclairé par des grands lampadaires Terrain en pente vers sud ouest Je m'y colle car c'est faisable |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 11:20 | |
| Bravo Emmanuel pour ton travail de recherche de la caméra, c'est vraiment impressionnant, je te tire un grand chapeau, Et espérons que tu trouves quelque chose d'intéressant d'ici peu en terme de cailloux noirs, notamment avec le gros travail de Meteorpassion, croisons les doigts... Courage et bonne chance,... |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 14:09 | |
| Merci William, la découverte de la caméra va peut être aidé a mieux resserrer les mailles d'un filet auquel tu as fortement contribué, je te passe le bonjour de Mickaël que tu as croisé sur les landes et qui ta donné le témoignage sonore de Néant. Depuis sa maison il ma refait vivre comment il avait perçu le son et pourquoi il pensait que cela se dirigeait au SO de Néant. Je reste prudent sur les phénomènes acoustique, il y a eu déflagration c'est certain, mais les phénomènes d’écho sont réels. C'est comme ceux qui ont vu le bolide puis après le son alors que l'explosion pouvait très bien avoir eu lieu avant qu'il le voit. C'est un vrai casse-tête comme je les aiment |
|
| |
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Lun 7 Nov - 18:42 | |
| Coté triangulation vu les témoignages de Will, ca ne devrait pas trop causer de soucis |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mar 8 Nov - 10:11 | |
| je me rappelle en effet de Mickaël, excellent, mdr , très sympa et faisant sa ballade à pied de Campénéac jusqu'à Néant, il m'a impressionné avec son témoignage plus qu'intéressant, car je n'ai rencontré personne me décrivant les bruits comme lui a pu entendre, ce qui me laisse à croire que le bolide serait passé très très près de Néant, mais, voilà, où exactement??? En tout cas je reste sur ma première idée, il faut chercher dans les endroits inaccessibles, ...et cette zone en a pleins, |
|
| |
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mar 8 Nov - 10:47 | |
| sinon, tout laisse à croire qu'entre Beauvais et Tréhonrenteuc, c'est à dire dans la forêt de Brocéliande on trouverait des fragments, peut-être que du côté de Beauvais mon témoin a vu qu'un morceau détaché du bolide de couleur jaune/orangé????, elle avait l'impression que ça tombait... et donc on ne devrait pas attacher autant d'importance, il ne s'agit peut-être d'un fragment séparé lors de l'explosion après Paimpont, biensûr ça reste qu'un témoignage. Je sais qu'à Tréhonrenteuc, la lumière du bolide s'est éteinte au-dessus de la forêt de Brocéliande, autrement dit ce n'est pas passé allumé au-dessus de Tréhonrenteuc, par contre le bruit venait de la forêt, et on m'a bien précisé que le bruit était vers là-bas. Franchement, je crois maintenant, que le bolide a terminé sa course en forêt, ni vu ni connu, donc à vous de juger, peut-être que des fragments sont passés dans ce couloir entre Beauvais et Tréhonrenteuc
Courage Emmanuel et à tous |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 9 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 9 Nov - 20:07 | |
| C'est un reportage qui est en ligne depuis longtemps sur l'espace des sciences de Rennes, c'est sur cet vidéo que j'ai capté l'image d'une éventuelle seconde caméra que je recherche actuellement. Chat échaudé craignant l'eau froide je n'accorde aucun crédit a ce qu'elle dit. En plus on viens de me rapporter qu'elle c'est balladée avec deux hommes sur des terres qui m'appartiennent a Néant et c'est curieux mais personne ne m'en a demandé la permission d'y prospecter |
|
| |
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 9 Nov - 20:22 | |
| je préfère dire que cette vidéo me fait rire quand on la voit, ça me fait tout simplement rire |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Ven 11 Nov - 12:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport | |
| |
|
| |
| Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport | |
|