| Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport | |
|
+15Darkangel impactika meteor-center Emmanuel wwmeteorites PubliSpace2010 alcyon999 Warin Roger Sanscelerien météorite-83 KIKI Serge de Faestraets jmm meteoriteland METEORPASSION 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 16 Avr - 4:04 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 16 Avr - 4:08 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Dim 20 Avr - 8:49 | |
| Merci pour les photos des zones pas vraiment évidentes à prospecter à vue et même au détecteur Ca reste de superbe paysage et un très beau taxi |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 14 Mai - 8:55 | |
| - Vivien Pic a écrit:
- Le message est partit, maintenant j'attend ... je te tiendrais au courant !
Cela fait plus d'un mois. Pas de réponse? |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 14 Sep - 16:18 | |
| Bonjour à tous Le 12 août 2022 un incendie à détruit 400ha de landes et de forêts dans la zone de recherche Ces derniers jours j'ai entrepris de nettoyer la lande de tout les déchets jetés dans les ajoncs (bouteilles, canettes etc...) Un caillou ressemblant à un agglomérat de quartz était posé sur la lande de schiste rouge Cela m'a rappelé la recherche du bolide qui va pouvoir reprendre sur les zones brûlées A bientôt Emmanuel |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 14 Sep - 16:20 | |
| .
Dernière édition par Emmanuel le Mer 14 Sep - 17:44, édité 2 fois |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 14 Sep - 16:26 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 14 Sep - 18:28 | |
| Il faut y aller avant que l'herbe ne repousse. Bonne Recherche ! |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Mer 14 Sep - 21:50 | |
| Bonjour Emmanuel, j'étais justement à Broceliande lors de l'incendie, en effet, je transitais non loin du chêne à guillotin, avec ma petite famille en direction de Brest, ma femme étant Brestoise, et je pensais exactement la même chose que vous. Ça a ravivé de nombreux souvenirs en moi, et l'envie était là, surtout que ça a brûlé non loin de l'abbaye, pas loin de Néant .En tout cas c'est une catastrophe pour le coin, en espérant que ce ne soit pas trop dévasté. Bonnes recherches et bon courage, des morceaux il y en a forcément vu les observateurs entendus. |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 4:22 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 4:24 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 4:32 | |
| Ce caillou m'intrigue Il était enfoncé de moitié dans la tourbe compacte et ne ressemble pas aux quartz que l'on voit par ici Si quelqu'un à une idée ... |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 5:16 | |
| Bonjour William Les dégâts auraient pu être pire Les feuillus ont bien résisté, les pins ont brûlé et les landes d'ajoncs ont un aspect lunaire. Les ajoncs vint reprendre leur place en deux ans et les pins devront être remplacé Pour la quête du bolide l'accès est ouvert mais le sol est noir et si on cherche une chondrite bien noir c'est ton sur ton La zone brûlée correspond à l'ellipse dessinée en 2011 On va ressortir le XP deus En photo ci-après l'arrivée du feu derrière l'abbaye avant de franchir la départementale et le même endroit après |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 5:17 | |
| - Emmanuel a écrit:
- Ce caillou m'intrigue
Il était enfoncé de moitié dans la tourbe compacte et ne ressemble pas aux quartz que l'on voit par ici Si quelqu'un à une idée ... Bonjour Emmanuel, C'est pas une Météorite mais bien un conglomérat de Quartz |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 5:19 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 5:20 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport Jeu 15 Sep - 8:07 | |
| Bonjour Stelvino, pour les zones d'ajoncs on a 2 ans pour chercher avant que la végétation dépasse 20cm pour les pins c'est plus compliqué, il y a plusieurs cm d'aiguilles au sol qui occulte tout et cela peut mettre des années avant de disparaître. Merci pour tes encouragements Bonjour Christophe, je n'ai jamais dit que c'était une météorite mais son originalité me pose question. Cela me fait penser aux graviers d'une rivière qui c'est aggregé et la question c'est pourquoi elle est arrivé sur une lande de shistes loin de tout. En attendant je l'ai mise en déco dans mon jardin 🪨 Donc moi et je vais chercher un caillou stellaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport | |
| |
|
| |
| Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport | |
|