| Bien le bonjour! | |
|
+3Stelvino1 meteor-center Epsilone 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Epsilone
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : haut atlas maroc Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 12:18 | |
| Bonjour à la communauté! je suis un franco-marocain de 36 piges qui pratique la détection de loisirs depuis quelques années. Installé au Maroc depuis deux ans, je sillonne chaque automne/hiver le désert à la recherche de "cailloux" potentiellement météoritique . je souhaite vous faire partager mon expérience du terrains, mes trouvailles, en espérant profiter de votre expérience/expertise pour m'aider à identifier certains "cailloux" que je ramasse dans le désert. Armé de mon gps, mon détecteur de métaux xp orx, d'un aimant, de ma boussole, de mon sac à dos, et d’énormément de patience, je vadrouille souvent seul à la recherche de météorite, pratique qui me fait voyager et qui est devenue pour moi mon principale hobby. Merci de m'accueillir parmi vous! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 13:09 | |
| Bienvenue, j'ai hâte de lire vos récits de chasses, de voir vos photos et trouvailles. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 14:15 | |
| Vous êtes chanceux d'être sur place et pouvoir rejoindre le désert facilement. Je suis un amateur de marche dans les déserts, mais chez moi il n'y a que neige et forets! Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ... (Gilles Vigneault) |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 15:18 | |
| |
|
| |
Epsilone
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : haut atlas maroc Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 16:01 | |
| Merci pour votre accueil |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 22:39 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 18 Déc - 23:07 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 19 Déc - 20:55 | |
| Bienvenue sur le forum. Avez vous deja pensé a ajouter deux ou trois feuilles de papier de verre dans votre sac a dos ? ce n'est pas lourd et ça permet de faire une petite fenetre sur les pierres trouvées. J'adorerai avoir comme vous, un désert a porté de jambes. |
|
| |
Epsilone
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Déc - 10:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, et Merci pour les welcome après 2/3 sorties prospections cet automne et des kilos de hotrock ramené chez moi, oui j'emporte dorénavant du papier de verre noir surtout pour voir la couleur de la trace. quand c'est rouge, brun ou orange je jette suivant un exemple que j'ai vu sur le web. J'habite dans le haut atlas vers le toubkal, donc 8 heures de bus / taxi pour rejoindre Tata / Tissint ou Mhamid par le tizi'n tichka, c'est très long mais un réel plaisir de quitter mes fraiches montagnes contre un coin de désert tempéré déjà 5 aller et retours cet automne je tiens aussi à préciser que je ramasse toutes mes pierre moi même! il m'est arriver une fois d'acheter une météorite à un berger l'année dernière à foumzguid, 60 euro pour env. 70 grammes que j'ai envoyer au MNHN avec d'autre spécimens trouvés en novembre dernier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour! | |
|