| Bien le bonjour :-) | |
|
+6Skyraph METEORPASSION jmm impactika Serge de Faestraets Orgamet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orgamet
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Munich Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Bien le bonjour :-) Mer 6 Aoû - 21:42 | |
| Bonjour à tous ... visiblement il est tradition qu´on se présente en arrivant au site. me v.la donc sur le site Francais ... suis sur la liste Allemande depuis un moment (en tant que Francais) ... certains me connaissent d´Ensisheim que je visite tous les ans depuis que notre ami Zelimir m´a infecté au Virus des Météorites (avec grand plaisir!) ... mon Avatar est Orgamet (faut encore que je trouve le moyen d´afficher ce nom dans la liste ?) ... Orgamet vient du fait que je m´interresse aux composés organiques dans les météorites (toutes les météorites !) ... et les organiques partout en général donc au plaisir de vous lire et de correspondre , Orgamet |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mer 6 Aoû - 21:47 | |
| Bonjour et bienvenue, Orgamet.
J'avais vu votre inscription et googlé un peu autour de ce nom que je ne connaissais pas... en voilà une recrue prometteuse ! |
|
| |
Orgamet
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Munich Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mer 6 Aoû - 21:54 | |
| merci ... visiblement il y a des actifs noctures! mon Plaisir. Orgamet |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mer 6 Aoû - 21:58 | |
| Et je suis tous les ans a Ensisheim (je vend les lames minces), donc peut-etre que je vous connais? 16h ici maintenant. Mais je suis aussi une nocturene. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 4:51 | |
| Bienvenue à toi sur le forum |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 5:31 | |
| Bonjour et Bienvenue |
|
| |
Orgamet
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 7:58 | |
| Merci , Oui Anne on se connait bien ... je suis le fou de Munich (Zelimir me rend visite de temps en temps et on a publié ensemble) ... frère des Gardiens (meme année de John K., Swen B. et Michael F.) ... le Bonjour à la communauté Belge qui certainement est active sur ce site aussi A+ donc, Orgamet |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 15:49 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 16:31 | |
| Bienvenue Orgamet, Organicien moi-même, amateur de la pétrologie des météorites, adorant aussi la spectro de masse, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. Serge (pas celui d’Ensisheim) aura bien des questions je suis sûr… Comme cela le Schmilblick avancera. Et si on jouait déjà, chondrite ? la photo. Et oui, c’est la mode des virus. Je pense aussi que Zelimir en porte un (si pas plus)… Il a contaminé les 95% de la Clique belge. A + Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 18:26 | |
| Ah AH!!! Maintenant je sais! Le dernier Confrere a droite avec la petite fille, la votre je suppose. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 18:29 | |
| Un autre gardien sur le forum PS pour le changement de pseudo c'est bon ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 19:23 | |
| Je ne sais pas pourquoi "Cassegrain" lui irait si bien |
|
| |
Orgamet
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 21:22 | |
| Oui oui oui ... C.est bien moi ... Et "cassegrain" est tres revelateur de ce que je fais de mes echantillons ... Heureusement qu. en "micros" ! Elle est Bonne !!! Orgamet :-) |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Jeu 7 Aoû - 22:10 | |
| Avec 2 Organiciens sur le forum, on va en apprendre des choses! Je prevois beaucoup de discussions tres interessantes. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Ven 8 Aoû - 14:18 | |
| |
|
| |
Orgamet
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Ven 8 Aoû - 20:42 | |
| Zalaboum !! et me vla Orgamet en Pseudo aussi ... Merci Chef de ce coup de magie !! |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Ven 8 Aoû - 22:26 | |
| Super |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Sam 9 Aoû - 23:33 | |
| Bonjour, bienvenue très heureux de vous voir parmi nous!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Sam 9 Aoû - 23:51 | |
| Haaaa, bienvenue, Orga smet, moi aussi je trouve les météorites, euuuuh... bandantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Dim 10 Aoû - 11:18 | |
| Bonjour Orgamet et Bienvenu au club ! Vous dites que vous intéressez aux composés organiques dans les météorites, alors vous pouvez m’aider à l’identification de certains de mes météorites par leur composition chimique ! |
|
| |
Orgamet
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mar 12 Aoû - 15:25 | |
| Hello ... on aait commencé avec cette idé il y quelques années ... mais pas si simple ... la signature organique intègre la signature initiale typique + l´historique de choc & temperature + historite terrestre (conservation a 100% en deserts froids, perte des profiles chimiques en deserts chaud avec le temps) ... donc toute une complexité ... Une idée peut etre données dans l´article du consortium Novato (ainso que Chelly) ou nous differentions le melt avec plus de composés avec beaucoup d´atomes d´azote ... a voir ici: https://profile.usgs.gov/myscience/upload_folder/ci2014Jun1214154574880176_MAPS-Novato8.pdf A+ Orgamet |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mar 12 Aoû - 20:15 | |
| Aura-t-on un petit cours sur les acides aminés ? Sur ce qu'implique leur présence dans Murchison, par exemple ? Sinistrogyrie, dextrogyrie, etc ? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mar 12 Aoû - 21:18 | |
| Bonsoir Orgamet, Les acides aminés (zwitter ions) étant insolubles (encore qu’en spectro de masse des fifrelins suffisent) dans MeOH, je suppose qu’ils s’estérifient dans un premier temps pour se dissoudre. D’où l’hydrolyse subséquente. Suit une réaction avec la o-phthaldialdehyde/N-acetyl-L-cysteine. Je suppose que c’est pour augmenter la tension de vapeur. Quelle est la réaction, si je ne sors pas du sujet ? Merci et félicitations pour un tel boulot.
Fine Lame. |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mar 12 Aoû - 21:19 | |
| Bienvenue sur le forum, Orgamet! Tiens. Maintenant, je sais pourquoi tu m'as demandé ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) Mar 12 Aoû - 21:24 | |
| Ca fait longtemps, Karmaka. Ca manque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour :-) | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour :-) | |
|