| Bonjour à tous! | |
|
+9eraz Ehbadidon Léon mc2 christophe P Serge de Faestraets Pieter xaar Julen 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julen
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Aix-Marseille Date d'inscription : 02/04/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 15:58 | |
| Je n'étais pas au courant que ça existait ...Tu aurais un lien où je pourrai m'en procurer stp? |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 16:10 | |
| C'est ce que je fais pour certaines tranches, selon grandeur, boîte plastique, silicagel (orange/vert) au fond, tranche au-dessus (entre la mousse et le couvercle) du ruban adhésif autour. Au bout d'un an je repasse le silicagel au four, un jour de beau temps car il faut sortir le tout de la boîte. Mirko a ce matos. |
|
| |
Julen
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Aix-Marseille Date d'inscription : 02/04/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 16:15 | |
| Je vais voir chez Mirko |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 16:47 | |
| |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 16:49 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 17:26 | |
| 2 petits commentaires: Mirko ne prepare pas les Sericho de Mike Farmer. Celles-la sont prepares par Moritz Karl, et tres bien preparees, mais avant et surtout il faut voir la qualite des specimens. Mike a ete le premier a se rendre au Kenya et a donc choisi les meilleures pieces et surtout celles trouvees bien au sec, loin du lac sale. Je n'ai achete que ce dont j'avais besoin pour mes clients, et il me reste un talon, en plus de 2 ans, il n'a pas bouge, et il est en vitrine sans dessicant ou autre protection. Bien sur j'habite bien loin de la mer, mais le Colorado n'est quand meme pas le Sahara. Et deuxieme commentaire: Il y a quelques annees un collectionneur de longue date avec une tres belle collection a tout vendu quand il a decide d'aller prendre sa retraite a Hawaii. A son avis les risques etaient trop grands meme avec vitrine special avec de-humidificateur, ..... etc. Il ne collectionne plus que les meteorites qui ne contiennent absolument pas de fer. Et il ne regrette pas sa decision. Quant a vos fichus boites avec un kilometre de collant tout le tour!!!! J'ai toujours un mal fou a enlever tout ce collant, et oui je l'enleve, j'ouvre toutes ces boites pour verifier ce que j'ai achete. Et je change de boite. Et tout ce collant n'est vraiment pas necessaire, un petit bout, un cm carre de chaque cote ca suffit! |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 19:08 | |
| Anne "Quant a vos fichus boites avec un kilometre de collant tout le tour!!!! J'ai toujours un mal fou a enlever tout ce collant, et oui je l'enleve, j'ouvre toutes ces boites pour verifier ce que j'ai achete. Et je change de boite. Et tout ce collant n'est vraiment pas necessaire, un petit bout, un cm carre de chaque cote ca suffit!" tout à fait d'accord avec Anne, pas de boîte, à l'air libre dans une pièce le mois humide possible et je n'achète que des ferreuses et pallasites stables, sinon j'achète une petite plaque et je la regarde évoluer et si elle ne bouge pas, je peux passer à un achat conséquent (cas de Séricho et Brenham) |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 8 Avr - 20:10 | |
| Chacun son style |
|
| |
Jujumoring
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 21/04/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 21 Avr - 16:13 | |
| Bonjour à tous, Je suis Julien 35ans des bouches du Rhône. Je suis ici car j'ai besoin de votre expertise. Mon père a trouvé une pierre "étrange". Je cherche le bon topic pour vous poster tout ça. A tout de suite |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 21 Avr - 16:24 | |
| Salut, c'est sur un topic dans l'espace "discussion générale" certainement ou tu peux ouvrir un nouveau sujet J'ai peur de dire des bêtises mais tu peux déja envoyer 1 ou 2 photos ici si tu veux |
|
| |
Jujumoring
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 21/04/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 21 Avr - 16:34 | |
| J'ai posté mon message dans identification j'espère ne pas m'être trompé. |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 21 Avr - 16:42 | |
| C'est ça oui |
|
| |
Lebas
Nombre de messages : 5 Age : 24 Localisation : Charlevilke Date d'inscription : 29/04/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 18:54 | |
| Bonjours a tous j'aurer voulu savoir se que c que cette pierre ? |
|
| |
Lebas
Nombre de messages : 5 Age : 24 Localisation : Charlevilke Date d'inscription : 29/04/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 18:58 | |
| Bonjours a tous j'aurer voulu savoir se que c que cette pierre ? |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:27 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:33 | |
| S'il s'agit de la pierre que vous nous avez montre il y a environ une semaine "Besoin de votre expertise", nous vous avons repondu. Il s'agit d'un dechet de fonderie, tres courant, et sans valeur. |
|
| |
Lebas
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:46 | |
| Je narive pas a envoyer la photo comment fair ? |
|
| |
Lebas
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:47 | |
| Je n'arrive pas à envoyer la photo comment fair ? |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:49 | |
| |
|
| |
Lebas
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:51 | |
| Je n'arrive pas à envoyer la photo comment fair ? |
|
| |
Julen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 29 Avr - 19:52 | |
| Je viens de te répondre, vas sur la page d'accueil dans "Identification" et choisis " Comment poster une photo" c'est bien expliqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|