METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+5
l'orpailleur
météorite-83
jmm
Sanscelerien
METEORPASSION
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:03

je fais de la détection (recherche de vieilles monnaies) mais je commence à m'intéresser à la recherche de météorites au detecteur de metaux.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:55

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:44

Bienvenue et bonne chance pour tes recherches! hello hello hello

Saludos

Sanscelerien


Dernière édition par Sanscelerien le Sam 11 Déc - 13:45, édité 1 fois (Raison : Ajjouter des petits emoticons)
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:15

Bonjour et bienvenue, pourvu que la chance vous sourit sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Déc - 10:24

bonjour à tous,
je fais de la recherche de monnaies depuis plusieurs années avec des détecteurs de métaux et je m'interesse paintenant à la recherche des météorites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Déc - 10:49

Bonjour, bon Noël et bienvenue à vous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:09

Bienvenue cheers sur le forum Détecteur 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:22

Détecteur84 on se répète un peu là, je ne dis pas que ce soit le meilleur message de présentation rassurez-vous mais vos messages sont identiques : "je fais de la détection (recherche de vieilles monnaies) mais je commence à m'intéresser à la recherche de météorites au detecteur de metaux." On a l'impression de reconnaitre ce style si particulier du coyote, un 2ème post pour rien dire à nouveau c'est signé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:20

Rolling Eyes ...et oui Jmm je vois que tu suis et que ta vigilance s`est bien aiguisée au fil de ces derniers mois. No comment !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:29

Posts fusionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 9:47

jmm a écrit:
Détecteur84 on se répète un peu là, je ne dis pas que ce soit le meilleur message de présentation rassurez-vous mais vos messages sont identiques : "je fais de la détection (recherche de vieilles monnaies) mais je commence à m'intéresser à la recherche de météorites au detecteur de metaux." On a l'impression de reconnaitre ce style si particulier du coyote, un 2ème post pour rien dire à nouveau c'est signé !!!

bonjour non désolé je ne suis pas "le coyote" en fait quand je me suis inscris le 11 décembre j'ai posté un premier message de présentation mais quand j'essayais de posté sur les autres parties du forum çà me disais "seuls les utilisateurs avec un accès spécial ect..."
et quand je suis revennu hier j'ai oublié que j'avais déjà posté un message de présentation d'ou le deuxième message redondant. par contre je ne peux toujours pas poster sur les autres forum.
voilà, pour le coyotte sérieux je ne sais pas qui c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:03

Pour les accès hélas et je le regrette mais il y a eu des modifications d'accès à cause de trolls qui envoyaient 50 messages par jours donc il a été décidé de bloquer les accès et je le déplore pour les nouvels arrivants et cela donne un forum sécurisé contre l'envahissement de prépubères et on perd en convivialité pale
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:08

ah oui mais je ne comprends alors pas bien l'intérêt d'un forum si les nouveaux ne peuvent pas poster de questions, à part en présentation?
perso j'avais des tonnes de questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:01

Bonjour
Votre accès vous permet pour le moment de poster içi :
Nouveaux Membres
Discussion générale
Chute à travers le monde
Identification
hors sujet
Espace Jeux météorites

Laissez nous un peu de temps pour mieux vous connaitre et vous aurez accès rapidement aux autres modules Wink

Dans quelle zone souhaitez vous poster vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:41

merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux maintenant. Suite à la réponse de jmm je pensais que les nouveaux inscrits ne pouvaient poster que dans présentation, et ce sans aucune possiblité future de poster dans d'autres sections, ce qui me paraissait abérrant.
dans l'avenir j'aurais des questions à poser dans la rubrique chasse aux météorites et dans équipement.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:09

Embarassed désolé détecteur84 dans la page de l'accueil c'est juste dans la zone membre que cela bloque effectivement, je me suis mal exprimé encore désolé Embarassed , comment vous est venu cet intérêt pour les météorites ? La trouvaille d'une roche particulière ? La trouvaille géniale de JL alias l'Orpailleur dans la forêt de Mont-Dieu un de nos fameux membres ? (qui devrait susciter des vocations sunny)
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:00

pas de soucis Very Happy vous avez vu juste, en fait c'est la trouvaille de mondieu dont on a parlé sur certain fora de detection qui a relancé mon intérêt pour les météorites. déjà il y a quelques années j'avais faillis participer à une expédition en mauritanie: un collègue qui pilote des montgolfières devait enmener un photographe pour faire un livre de photos sur le desert et je devais être de la partie. j'avais pensé en profiter pour essayer de repérer des météorites depuis la mongolfière (mais je sais même pas si le desert mauritanien s'y prête) et puis il y a eu des troubles en mauritanie et l'expédition a été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:08

Bonjour detecteur84 et bienvenue sur ce forum,
ne serait-ce pas un certain Jacques Mesmin ? il avait pris contact avec moi dans les années 2001 ou 2002 pour me proposer une expédition de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:28

après vérification, c'était fin 2003 ou début 2004 !
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:51

Je pense avoir été en contact avec ce doux rêveur, pour lui transporter son ballon et surtout sa nacelle!
Gros inconvénient ...les vents dominants ! Ils ne te permettrons pas de revenir pale
Et puis l'aimant qui permettrait de ramasser les météorites!?
Peut-être il te "collera" une mine?
La Mauritanie? il faut patienter encore un peu!
Sois le bienvenu , détecteur 84!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:40

PubliSpace2010 a écrit:
Bonjour detecteur84 et bienvenue sur ce forum,
ne serait-ce pas un certain Jacques Mesmin ? il avait pris contact avec moi dans les années 2001 ou 2002 pour me proposer une expédition de ce genre.

je ne me souviens plus du nom du gars par contre je me souviens qu'il habitait du coté d'avignon. est-ce-le même?
en fait pour être plus précis ce gars était rentré en contact avec un ami à moi qui était cadre chez eurocoptère car il voulait se faire sponsoriser par eurocoptère.
je ne sais pas si depuis il a réalisé son expédition ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:07

c'est donc bien lui ! il cherchait en fait des pigeons pour se faire payer son expédition. Quand j'ai compris, j'ai tout de suite laissé tombé ! Je lui doit tout de même mon baptême de montgolfière, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:27

le monde est vraiment petit Very Happy. tu as eu plus de chance que moi et mon ami, nous aussi on devait faire un baptème en mongolfière Very Happy (du coté de gordes si je me souviens bien) mais il y avait trop de vent ce jour là.
effectivement il cherchait pas mal de gens pour "l'aider". le gendre de mon ami d'eurocoptère est pilote d'avion et c'est lui qui devait se charger du transport du matos.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:28

j'ai pas dit qu'il me l'avait offert ! loin de là car ça coûte bien plus cher que l'hélico de genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: