METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Bonjour à tous!

+9
eraz
Ehbadidon
Léon
mc2
christophe P
Serge de Faestraets
Pieter
xaar
Julen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julen

Julen

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:58

Au moins je saurai!
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:03

la sericho vient certainement de mon copain Mirko Graul
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:11

mc2 a écrit:
la sericho vient certainement de mon copain Mirko Graul
Oui tout à fait!
J'avais peur d'une arnaque ne connaissant pas encore les collectionneurs/vendeurs mais après "analyses" de son profil il m'a paru fiable, on a échangé en pv sur un site de vente et il est très courtois et sympathique
Si l'un de vous connait des vendeurs fiables et pas excessifs en tarifs venez MP  respect1
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:20

Si tu veux, quand tu chercheras ou trouveras une pierre, tu peux consulter le forum avant, il y a de nombreux vendeurs inscrits.
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:22

Je ferai ça oui  Wink
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:28

Si tu peux essaye de venir à Ensisheim mi juin tu pourras en prendre pleins les yeux
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:33

xaar a écrit:
Si tu peux essaye de venir à Ensisheim mi juin tu pourras en prendre pleins les yeux
J'aimerai beaucoup!

C'est le seul évènement annuel national ?
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:48

Salut Julien,
Bienvenue sur le forum, j'ai vu que tu t'étais inscrit et que tu as hésité avant de te lancer : je te comprends il y a quelques de charlots sur le forum (moi en premier fou ) mais si je peux te rendre service ou te renseigner pas de pb tu me contactes en MP (Attn :  il faut je crois 50 messages pour accéder à ce privilège, tu peux répondre et envoyer n'importe quoi comme mc2 et ses rubriques eBay, tu vas vite arriver au quota)
Prudence, le monde météoritique est plein d'embuches (Homère, l'Iliade)
Si tu veux vraiment, tu y arriveras (Jean 24, ep 5)
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:55

Salut et merci à toi!
C'est avec grand plaisir que je te contacterai si besoin  20/20
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:59

Oui ensi est le seul show annuel en France 100% meteorites.
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:14

j'ai vu cette annonce sur le bon coin, une belle météorite Séricho achetée chez Mirko
revendue par Julien des bouches du rhône (département 13)
est-ce à vous cette météorite ?

https://www.leboncoin.fr/collection/1596284260.htm/

Bonjour à tous! - Page 2 0267c46a4efa32cfa245fa3ad4b23d6d0a38e2f2
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:48

Oui tout à fait mc2!

J'ai fais l'acquisition de 2 talons quasiment identiques c'est pour cela que je souhaite me séparer de l'un des 2..
Si vous voulez passer en mp ou par mail pour plus d'informations il n'a pas de soucis Smile
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:50

il est sympa mais je viens justement d'en acheter un à Mirko
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:51

Il vend pas mal de morceaux en ce moment en effet!
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:44

Marrant, ma jolie Sericho (qui ne bouge pas !) je l'ai achetée très rapidement à Mike ex USA, mais le conditionnement me semble typique Mirko, quoique Mike n'en ait rien dit.

Ca ne veut pas dire que c'était un grand secret, hein, on est d'accord ! Si vous m'annoncez maintenant que Mirko vend beaucoup de Sericho, c'est sans doute un indice de cet ancien business entre eux, oui. En tous cas de mon côté résultat impec, rien à dire.
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 3:24

Je pense que tu as raison de vendre sur LBC, la baie assassine avec ses frais, le tout est de proposer du matos qui tienne la route. C'est vrai qu'il y a pas mal de charlots sur LBC mais aussi sur la baie et c'est pas Marc qui dira le contraire. Pour preuve un certain C K (rien à voir avec les chondrites carbonées).
Comme le dit très bien Anne, qui parle l'anglais couramment "caveat emptor" ça rajoute du pigment au jeu.
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:50

xaar a écrit:
Oui ensi est le seul show annuel en France 100% meteorites.

Merci du renseignement  :SUPER:
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:00

En fait je vend sur LBC car je n'ai jamais vendu ailleurs, je préfère donc rester sur terrain connu   Wink

De ce que j'ai vu en tous cas, une bonne dizaine de Sericho a été vendue cette semaine par Mirko, maintenant qui ou pourquoi malheureusement je ne saurai dire  scratch
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:18

Bonjour Julen , bienvenue sur le forum.

Bravo pour ces achats. 

Petite question au passage pour les collectionneurs proche de la mer / océan : 
Est ce que l'air chargé en sel accélère le processus d'oxydation ? Faut il les essuyer régulièrement ou leur faire des petits soins réguliers ?
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:27

Merci!

J'ai peur de ne pas être sage et craquer régulièrement pour ces belles petites météorites...

Je rebondis sur ta question Ehbadidon, si on les enferme dans une vitrine est ce que l'air marin est toujours nocif?
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:46

J'adore la peche en mer et je sais de quoi est capable la corrosion sur le metal ...

Sans pousser a l'extreme la salinité, je pense que cela peut accentuer le processus. 
 Le coup de la vitrine c'est top pour les yeux, mais il faudrait l'avis de collectionneurs proche de la mer pour pas se faire surprendre par la rouille un beau matin.
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:17

Bonjour à tous! - Page 2 61m2se10

Je conserve les miennes ( hors pallasites) dans une boite en acrylique comme celle-ci, l'air n'y passe qu'extrêmement peu. Concernant les pallasites c'est le même procédé à l'exception que je met du ruban adhésif transparent à la base de celle-ci empêchant au maximum l'air de s'y engouffrer Smile
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:43

Bonjour Julen,

Bienvenue sur le forum Wink.

Pour la conservation, les 2 éléments qui permettent l'oxydation sont l'eau et l'air. Donc un air privé d'humidité est parfait, ou un environnement privé d'air également. Le premier est de loin le plus facile à réaliser (ou en tout cas à s'en approcher). Les contenants hermétiques sont à prohiber sauf à avoir un air pauvre en eau à l'intérieur de celui-ci : l'ajout de sachets de produit dessicant est assez efficace dans ce cas-là : l'humidité sera captée par le dessicant plutôt que par la météorite.

Il existe quantité d'autres méthodes (hydrolyse, galvanisation, etc) qui sont plus ou moins adaptées en fonction du type de pierre (chondrite, métal, etc) ou de l'état de la pierre à traiter et de son passé (plus ou moins oxydée ou propice à l'oxydation) et des choix du "collectionneur" : certains veulent une pierre dans son jus, d'autres préfèreront une météorite protégée avec une couche d'huile, vernis, etc

Bref, c'est toute une aventure Wink.
Julen

Julen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:52

Wouaw toute une aventure oui  Shocked

Merci pour les conseils, Mirko a prévu de m'envoyer des sachets de silice que je compte "dissimuler" dans la vitrine, du coup pas besoin de fermer au ruban adhésif ma boite?

Je préfère une protection effectivement mais je ne saurai certainement pas bien l'appliquer..

Juste une question, les météorites qui ne sont pas des pallasites n'ont pas besoin de protection particulière si elles sont relativement à l'abri?
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:51

Si le silicagel n'est pas dans un container étanche avec l'objet à protéger de l"humidité son efficacité sera très limitée, il va rapidement se saturer d'humidité et ne protègera plus rien.

Le mieux est le silicagel avec indicateur d'humidité (rose/bleu) un petit passage au four à 130°C permet de le régénérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitime

Bonjour à tous!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant