Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Vivegnis Date d'inscription : 30/08/2018
Sujet: Météorite ? Avis svp Jeu 30 Aoû - 18:42
Nous avons trouvé ce gros "caillou" qui ressemble à une météorite. Nous aimerions avoir une expertise... la boussole réagit à proximité... elle pèse 2kg730... ou dois je m'adresser ?
Vallée
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Vivegnis Date d'inscription : 30/08/2018
SVP préciser les points suivants demandés dans la rubrique Identifications.
2/ Quelques tests à réaliser : - Fait réagir la boussole (l'aimant est déconseillé) oui / non - Mesure de sa densité : http://www.mineralogie.fr/Densite_.html - Présence de bulles oui/non - Couleur de la trace laissée sur du papier de verre (blanc, brun, rouge...) - Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne
3) Expliquez-nous le contexte de votre acquisition ou de votre trouvaille ! Nous ne sommes pas des devins, merci de ne pas nous proposer de pierres "à l'aveugle" pour nous tester.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Bonsoir, donc pour vous, ce n'est pas une météorite? Pas besoin que j'effectue tous les tests? L'aimant est attiré, la boussole réagit, présence de bulles, il me reste les autres tests....
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
La présence de grosses bulles comme on en voit en surface est éliminatoire. Pour moi les autres tests sont inutiles. La patine, le lustré de surface ne ressemblent pas non plus du tout à ce qu'on verrait sur une météorite. Aucune chance pour moi.
Dommage, on préfère donner de bonnes nouvelles.
Vallée