| demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Lun 27 Juin - 16:36 | |
| bonjour mes salutations distinguées . voici les images macro d'une tranche de la pierre . densité : 3.55 couleur de l'exterieur different de l'interieur. elle attire l'aimant .elle réagit à la bossole. j' ai coupé avec disque diamant . j'ai cassé un peit morceau et j ai photografié la partie brute interieure , j ai pris des photos de cette partie et aussi de la partie coupé par le disque diamant. que pensez vous et merci pour vos amples informations . le semi-nomade . https://2img.net/r/ihimg/g/52/exterieurdelapierre.jpg/ |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Lun 27 Juin - 18:07 | |
| Bonsoir, on dirait que c'est toujours la même pierre, meteorpassion vous avez demandé : qu'est ce qui vous fait penser à une météorite ? Rien hélas qui ne ressemble à une météorite les roches de couleur bleu qui attirent l'aimant sont en général des roches ignées, mon avis ne change pas sur votre pierre pour moi elle est 100% terrestre, en plus sur une des photos proposées on distingue parfaitement le fer qu'elle contient et qui sort en noir sur les photos, celui-ci est typique de ce type de roche, il n'y a pas la moindre trace de croûte de fusion... désolé une seconde fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Lun 27 Juin - 18:14 | |
| merci pour votre avis ; j attends d autres avis . |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Lun 27 Juin - 19:05 | |
| Un autre avis: Ce n'est pas une meteorite. Desolee. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Lun 27 Juin - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Mar 28 Juin - 9:06 | |
| MERCI MAIS A VOIR ? C EST PAS ENCORE POLIE NI TESTER AVEC L ACIDE . SUR LE NET JE N AI VU QUI LUI RESSEMBLE BEAUCOUP . en plus c est juste une tranche coupé pas polie , une fois lavé avec de l'eau , je l ai laissé 5 jours , et il a pris cette couleur de rouille . une question : est ce que dans les roches ignnés , on trouve du métal ! cordialement .je suis curieux |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Mar 28 Juin - 11:42 | |
| - jmm a écrit:
- roches ignées :en plus sur une des photos proposées on distingue parfaitement le fer qu'elle contient et qui sort en noir sur les photos, celui-ci est typique de ce type de roche
Voilà j'avais déjà fait cet inventaire en réponse plus haut, donc oui certaine roche ignée contienne du fer Vous pouvez toujours la polir et faire tous les tests que vous désirez cela ne changera en rien le fait que la roche est 100% terrestre désolé. Je vous souhaites un jour de trouver une vraie météorite mais ce n'est hélas pas chose aisée, bonne continuation. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Mar 28 Juin - 12:00 | |
| merci pour la reponse . je suis un passionné de pierre et débutant en meteorite . merci encore . Cordialement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Sam 13 Aoû - 23:13 | |
| bonjour
hélas , c est une meteorite . et elle a une croute de fusion .j ai envoyé 3 photos et vous avez mis juste celle .
voici les autresb photos .
cordialement . |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Dim 14 Aoû - 6:01 | |
| Bonjour, avez-vous la preuve scientifique que cette roche est une météorite ou faut-il le prendre comme un postulat ??? Ici on préfère voir quelqu'un même triste dans le vrai plutôt qu'un heureux possesseur d'illusion Votre roche est "hélas" vraiment une très mauvaise candidate et non "hélas c'est une météorite" |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Dim 14 Aoû - 17:59 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! Dim 14 Aoû - 20:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! | |
| |
|
| |
| demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas ! | |
|