METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette non-météorite, SVP (1)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:56

Je ne crois pas que c'est une météorite, vu la forme. En tout cas c'est du fer, massif, magnétique, et comme vous voyez assez rouillé. Le problème est que l'endroit ou il a été trouvé (haut-plateau de montagne) est un endroit assez bizarre pour trouver une scorie de fonderie.

Recto
Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Mofrse2001nw0.th
Verso
Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Mofrse2002hx9.th


(Cliquez pour version plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:58

Ceci n'est pas une météorite je suppose (pas de croute de fusion et bulles d'air à l'intérieur). A votre avis ça pourrait être quoi?
La taille est un peu plus petite qu'une boite de cigarettes, la poids spécifique est d'environ 3.5 (plus-moins 1), et ce n'est pas magnétique, du tout.

Coupe

Exterieur


(Cliquez pour version plus grande)


Dernière édition par Meteours le Dim 19 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:24

...le plus simple est de mesurer sa densité. Si elle est aux alentours de 7 le test du nickel peut suivre et il y a des chances.
...mais c`est vrai qu`au look cela fait ferraille rouillée.
...magnétique , toujours bon début mais attention beaucoup d`artefact humains !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:47

Possible résidu de fonderie, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:16

Scorie...j'ai son sosie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:41

Darkangel a écrit:
...le plus simple est de mesurer sa densité. Si elle est aux alentours de 7 le test du nickel peut suivre et il y a des chances.
...mais c`est vrai qu`au look cela fait ferraille rouillée.
...magnétique , toujours bon début mais attention beaucoup d`artefact humains !
Mince, il y a eu une fusion de météorites ici Shocked, ça va créer des confusions.
Je présume que vous parlez (tous) de la non-coupée (première paire de photos à présent). Sa densité est d'environ 7-8, du fer (presque?) pur, et réagit donc effectivement à l'aimant.

Je penche moi aussi pour la scorie de fonderie; La chose étrange est qu'elle fut trouvée (pas par moi, mais par un géologue de mon entourage) sur un haut-plateau assez inhospitalier, et donc peu adapté à l'édification d'une fonderie; D'un autre côté, la chose est assez lourde pour qu'il n'y ait que peu de chance que quelqu'un l'ait transporté par pur plaisir. C'est principalement pour ça que je vous pose la question.


Dernière édition par Meteours le Mar 27 Jan - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:44

Ed quid de la deuxième paire de photos (la coupée)? Elle n'a rien à voir avec l'autre "objet", et fut trouvé par une autre personne dans un autre lieu.

Celle-là n'est pas magnétique et bien plus légère, ce n'est donc pas du fer, malgré son air métallique (coupe).

Hématite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:46

oui, cela pourrait être de l'hématite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)   Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur cette pierre
» Votre avis sur cette pierre?
» Bonjour.pouvez vous me donner votre avis sur cette ??????
» Bonjour.pouvez vous me donner votre avis sur cette pierre??M
» Bonjour.pouvez vous me donner votre avis sur cette pierre??M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: