| Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre avis sur cette non-météorite, SVP (1) Lun 26 Jan - 1:56 | |
| Je ne crois pas que c'est une météorite, vu la forme. En tout cas c'est du fer, massif, magnétique, et comme vous voyez assez rouillé. Le problème est que l'endroit ou il a été trouvé (haut-plateau de montagne) est un endroit assez bizarre pour trouver une scorie de fonderie. Recto Verso (Cliquez pour version plus grande) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Lun 26 Jan - 1:58 | |
| Ceci n'est pas une météorite je suppose (pas de croute de fusion et bulles d'air à l'intérieur). A votre avis ça pourrait être quoi? La taille est un peu plus petite qu'une boite de cigarettes, la poids spécifique est d'environ 3.5 (plus-moins 1), et ce n'est pas magnétique, du tout.
Coupe
Exterieur
(Cliquez pour version plus grande)
Dernière édition par Meteours le Dim 19 Juil - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Lun 26 Jan - 9:24 | |
| ...le plus simple est de mesurer sa densité. Si elle est aux alentours de 7 le test du nickel peut suivre et il y a des chances. ...mais c`est vrai qu`au look cela fait ferraille rouillée. ...magnétique , toujours bon début mais attention beaucoup d`artefact humains ! |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Lun 26 Jan - 10:47 | |
| Possible résidu de fonderie, à voir... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Lun 26 Jan - 12:16 | |
| Scorie...j'ai son sosie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Mar 27 Jan - 1:41 | |
| - Darkangel a écrit:
- ...le plus simple est de mesurer sa densité. Si elle est aux alentours de 7 le test du nickel peut suivre et il y a des chances.
...mais c`est vrai qu`au look cela fait ferraille rouillée. ...magnétique , toujours bon début mais attention beaucoup d`artefact humains ! Mince, il y a eu une fusion de météorites ici , ça va créer des confusions. Je présume que vous parlez (tous) de la non-coupée (première paire de photos à présent). Sa densité est d'environ 7-8, du fer (presque?) pur, et réagit donc effectivement à l'aimant. Je penche moi aussi pour la scorie de fonderie; La chose étrange est qu'elle fut trouvée (pas par moi, mais par un géologue de mon entourage) sur un haut-plateau assez inhospitalier, et donc peu adapté à l'édification d'une fonderie; D'un autre côté, la chose est assez lourde pour qu'il n'y ait que peu de chance que quelqu'un l'ait transporté par pur plaisir. C'est principalement pour ça que je vous pose la question.
Dernière édition par Meteours le Mar 27 Jan - 1:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Mar 27 Jan - 1:44 | |
| Ed quid de la deuxième paire de photos (la coupée)? Elle n'a rien à voir avec l'autre "objet", et fut trouvé par une autre personne dans un autre lieu.
Celle-là n'est pas magnétique et bien plus légère, ce n'est donc pas du fer, malgré son air métallique (coupe).
Hématite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) Mar 27 Jan - 11:46 | |
| oui, cela pourrait être de l'hématite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) | |
| |
|
| |
| Votre avis sur cette autre non-météorite, SVP (2) | |
|