| Bienvenue aux nouveaux membres | |
|
+11Sanscelerien Darkangel l'orpailleur KIKI nomade Ludo Vivien Pic wwmeteorites Serge de Faestraets METEORPASSION Gaetan Cormier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 1 Mar - 19:00 | |
| Nous serions ravis que tu participes aux rubriques diverses, ainsi qu'aux jeux...apprendre en s'amusant, et ça a une dimension "team building" très sympa... |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 1 Mar - 19:07 | |
| je n'avais pas lu le message jusqu'au bout. effectivement Campo peut se dissoudre, mais quelle masse, pour quoi faire, de l'analyse ? quels éléments veut t'il analyser ? à moins que se soit pour vérifier que son échantillon soit bien une Campo (se qui serrait plus indiqué par un lessivage au Nitol) si s'est pour connaitre le taux de tel ou tel élément, je regarderais dans le Handbook de Buchwald. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 1 Mar - 19:15 | |
| He-hem Vivien, je suis parfois sérieux mais pas toujours...private joke...elles n'auront bientôt plus de secrets pour toi...
Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 1 Mar - 20:30 | |
| Coté echantillons à dissoudre, on a de quoi faire.... Entre les campos et autres très oxydées Sinon des tests simples nous seraient grandement utiles, nous avons aussi tous une très grande collection de pseudométéorites et d'échantillons à confirmer |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 1 Mar - 22:48 | |
| Bonsoir,
sa serait avec plaisir que je vous ferait des analyses (je ne peut pas en faire des milliers bien sur...), tout se que je peu fournir c'est des analyses des éléments majoritaires (et quelques minauritaires) en pourcentage ou en ppm, au niveau interprétation, je ne suis pas assez calé. je peu aussi fournir les protocoles d'analyse que j'utilise (et commender des réactifs : j'ai de nombreux compte client chez pas mal de fourniseur), ces protocoles ne demandent pas un matériel très couteux et peuvent êtres réalisés en collaboration avec un prof de lycée (voire le faire faire en TP à ces élèves) le plus dur est d'arriver à les dissoudre...
mais j'y pense, il vaudrait mieux que je crée un post au sujet de l'analyse, il me semble que se post n'est pas le plus indiqué.
Astronomicalement
Vivien |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 1 Mar - 23:45 | |
| Ce sera un post bienvenu et qui s'annonce fort actif (je lirai avec plaisir mais risque de rester passif pour cause d'incompétence en la matière) ; via les différents canaux je peux te dire que ton arrivée n'est pas passé inaperçue et qu'il y a de belles collaborations en perspective. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 9 Avr - 0:54 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux membres! Ca fait plaisir de savoir que le forum est resté toujours aussi actif.
J'en profite aussi pour saluer tous ceux que j'ai lâchement abandonné il y a quelques mois. Me revoilà... et définitivement j'espère. HOME SWEET HOME |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 9 Avr - 9:18 | |
| C'est ça, le miracle pascal ! Si tu as pensé à Benoît XIII la nuit passée, note vite...ça servira pour son procès en béatification... |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 9 Avr - 14:53 | |
| Super que tu reviennes parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Mar 17 Avr - 22:15 | |
| Bonsoir tout le monde, Tom, 31 ans, Arcachon, informaticien de metier mais naturaliste et collectionneur avant tout.... Sur le terrain je pratique essentiellement l'ornitho (pour une celèbre asso) et l'écologie, je suis aussi tres porté sur la botanique, mais caillouteux de vocation : paléonto et géol' générale surtout, bases de petro, minéralo...et j'approfondis maintenant notre sujet !!! ( --> le bouquin de Pierre-Marie sur les frenchies) Bien qu'extrêmement sensible a l'aura céleste de ces charmants petits cailloux chutants, je n'observe guère le ciel que pour les voir tomber ou rever a leur errance spatiale, c'est en tant qu'objet minéraux qu'elles m'intéressent le plus, et dans ce but j'ai décidé d'agrandir la section "météorites" de mes etagère !! Pour l'instant, vu mes finances désastreuses, c'est maigre : tectites, moldavite, une sikhote (tres mimi cependant !!), une dhofar 020...je depose cependant une annonce dans la rubrique idoine histoire de voir ce qu'on peut faire pour soigner ca..... Et puis j'ai pas la patience d'attendre la prochaine bourse parlant de ca j'ai forcément croisé certains d'entre vous à Bordeaux au Hangar 14 ou a Floirac...(si, si, un grand dadais aux cheveux mi-longs habillé comme un plouc du Kentucky...) PS: nickel le forum , ca fait trois jours que je l'epluche, ainsi que la database de PMP, ou je deposerais des photos quand j'aurais un APN potable... |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Mar 17 Avr - 22:19 | |
| On pourrait s'entendre, avec celui-là...moi, en tous cas, fort possible...(évidemment, s'il a épluché le forum, je suis brûlé).
Bienvenue !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Mer 18 Avr - 5:30 | |
| Bienvenue sur le forum Un nouveau passionné de nos petites pierres favorites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comment? Lun 21 Mai - 16:58 | |
| comment on créé un sujet?,j'ai trouvé une pierre étrange et je voudrai vous la montrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 21 Mai - 17:02 | |
| Bienvenue !
Tu cliques sur nouveau, tu mets un titre et tu écris... |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 21 Mai - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Dim 24 Juin - 20:15 | |
| Bonjour à tous! Alors, je me présente: Je m'appelle Ambre, j'ai 14 ans (et oui je suis jeune ) et je suis la fille de Philippe (Meteoritica) ... Une passionnée de plus parmis vous! Certains d'entre vous ont dù m'apercevoir à Ensisheim cette année... Enfin voila, heureuse d'être parmis vous Amicalement, Ambre (Ps: Merci Laurent de m'avoir si gentiment offert une petite canyon diablo , j'en prendrais bien soin ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Dim 24 Juin - 20:55 | |
| Salut Ambre, très content de te voir parmi nous et bienvenue sur le Forum Ta collection va vite s'agrandir A+ Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Dim 24 Juin - 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Dim 24 Juin - 23:00 | |
| Pourquoi moi ?
Oui, j'ai eu le plaisir de rencontrer Ambre et ses petits airs boudeurs à Ensi. Grande lectrice en resto. Bienvenue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Dim 24 Juin - 23:38 | |
| Bonjour Ambre,
Très content de te (re)voir parmi nous. (Le "re" est relatif à Ensisheim.) Laurent m'a vanté ton talent de vendeuse, mais tu mérites une mention spéciale pour ton orthographe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 25 Juin - 6:54 | |
| Bienvenue Ambre Et voilà une mordue de plus.... remarque c'est obligé avec un père comme philippe ... @+ steph |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 25 Juin - 8:22 | |
| Justement, à mon avis Philippe ne pousserait pas si Ambre ne s'intéressait pas naturellement d'elle-même - bon c'est vrai y a des terrains plus favorables à l'éclosion des talents...
Vivement qu'Ambre résolve sa première énigme et nous propose la sienne...attention, Mathieu, la relève arrive ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Lun 25 Juin - 9:51 | |
| Merci pour votre acceuil Je suis encore débutante sur le sujet mais je devrais vite apprendre Ambre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Oct - 9:55 | |
| Salut moi c'est Maxime 16 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Oct - 11:05 | |
| Salut Maxime, et bienvenue !
On a eu l'occasion de papoter sur msn ce matin...comme je t'ai dit, parcours le forum en tous sens (même si ce n'est pas la Bible, hein !) et participe pour apprendre...mais donc...non, il y a très très peu de chance que tu en trouves une dans ton jardin...
Je te souhaite beaucoup de plaisir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres | |
| |
|
| |
| Bienvenue aux nouveaux membres | |
|