| Bienvenue aux nouveaux membres | |
|
+11Sanscelerien Darkangel l'orpailleur KIKI nomade Ludo Vivien Pic wwmeteorites Serge de Faestraets METEORPASSION Gaetan Cormier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 4 Fév - 18:38 | |
| Bonjour et bienvenue ! Homme de sagesse tu es, des réponses sur ce forum tu trouveras |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 4 Fév - 20:29 | |
| Nouveau style de langue française un peu difficile à comprendre cependant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 4 Fév - 20:41 | |
| - Ludo a écrit:
- Nouveau style de langue française un peu difficile à comprendre cependant...
Discret donc je me ferai, et bien peu je parlerai, pour qu'essentiel vous puissiez comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 17:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Depuis plus 'une vingtaine d'années un "cailloux",posé sur le rebord d'une fenêtre, m'intriguait..! Sa forme,sa couleur et son poids m'interpelaient ..! Je me suis donc enfin décidé à entreprendre des recherches pour identifier cette "chose"..! Naturellement, cette"pierre" force à l'imaginaire...Son apparence et son poids suggèrent l'extraordinaire alors,depuis deux jours je profite du "voyage-mental-intergalactique" qu'elle me procure et me complet,provisoirement,à l'entretenir..! Je vais essayer de trouver le chemin virtuel pour vous présenter cette "chose" qui, dans le fond, ne doit être qu'une production bien terrienne. Amicalement. JO |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 17:40 | |
| Bonjour et bienvenue Est il possible d'avoir une photo de cette pierre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 17:50 | |
| Bonjour "Météorpassion", Je vais essayer de trouver comment insérer des photos car je n'ai pas l'habitude de ces procédés..! S'il y a une solution simple,merci de me donner des indications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 18:24 | |
| Je ne sai pas si cela va fonctionner mais j'essaye... La "chose" fait environ 175 gr. Le volume entre 5,1 et 5,2 cm3 La densité doit donc être entre 3,45 et 3,53 g/cm3. Elle raye le verre donc une dureté d'environ 6,5 si j'ai bien compris. Il n'y a pas de "chdrites" et le plus "inquiètant" c'est qu'il y a des bulles à l'intérieur du "cailloux"..? Voilà si vous n'avez pas encore les photos vous avez un peu de détails pour l'instant. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 18:37 | |
| Bonsoir, il me semble déjà avoir vu ces photos dans un mail ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 18:43 | |
| Bonsoir, Jmm message je confirme. Sidérurgique origine je vous confirme aussi. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 18:55 | |
| Moi j'avais d'abord pensé à une roche magmatique comme du tuf ou résidu sidérurgique comme notre ami joda qui a la sagesse et nous sert de guide dans ce périple d'identification. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 19:05 | |
| 100% résidu de fonderie, mais probablement de très haute époque (gallo-romain ?). J'en ai qui vient d'une villa romaine identifiée... ça va dans ma collection "archéologie", c'est pas plus con que les météorites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 6 Fév - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Mer 10 Fév - 18:37 | |
| Bonjour à tous Mon nom est c est abou Ahmed, je suis un amoureux de tout ce qui touche à la nature, mais la péche et les pierres de toutes sortes je garde chez moi tout le long de mes voyages, les meteorites je ne sais pas beaucoup grande choses . je suis venu, et je souhaite de votre bon savoir s améliorer dans mes recherches, car et comme j ai vu votre site est amusant et passinnant . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Mer 10 Fév - 18:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 11 Fév - 19:34 | |
| Le bienvenu sois-tu sur le forum, que dans tes recherches et dans ta vie la force t'accompagne. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 11 Fév - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 11 Fév - 21:59 | |
| Marhaban bika Nabolz baynanaaa ... Sois le bienvenu parmi nous Nabolz
Dernière édition par farouk le Jeu 11 Fév - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 11 Fév - 22:14 | |
| Bonsoir à tous Grand merci pour l acceuil, ce n est pas interdit de parler arabe ici ... Bingo ! Vu que le forum est aussi accecible à le lire en arabe , mais bon pour moi en Français l accés .! Chokran Messieurs |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 11 Fév - 22:22 | |
| Bienvenue sur ce forum Nabolz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Jeu 11 Fév - 23:13 | |
| Merci L orpailleur, c est très gentil aussi |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Ven 12 Fév - 4:51 | |
| مرحبا بك في المنتدى لا تتردد في المشاركة في المناقشات ، والألعاب ، بالإضافة إلى أن هناك الكثير مرحا. يكون موضع ترحيب هنا أخي |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 13 Fév - 17:18 | |
| شكرا ]mm[ انت ابني الآن ج |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 13 Fév - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 13 Fév - 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres Sam 13 Fév - 17:42 | |
| Ben, puisqu'y causent tous arabe, j'ai demandé quelque chose en chinois. Pour savoir quoi, capturez et tapez sur GoogleImages... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres | |
| |
|
| |
| Bienvenue aux nouveaux membres | |
|