| New in collection | |
|
+20Emilie Vaucluse nuggetsfactory Benouille Lioandbe Moondaka Léon Vivien Pic Sericho meteor-center Stelvino1 METEORPASSION Ehbadidon ponyred Warin Roger Super Pierrot Serge de Faestraets impactika christophe P mc2 xaar 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: New in collection Jeu 11 Juin - 17:17 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: New in collection Jeu 11 Juin - 17:42 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 19:16 | |
| Une pièce rare j'imagine très bien. Tu dois vraiment en être heureux |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 20:02 | |
| - Lioandbe a écrit:
- Une pièce rare j'imagine très bien.
Tu dois vraiment en être heureux Elle n’est pas si rare Lionel meme si on en voit pas tous les jours en vente, mais j’aime bien les pierres avec une petite histoire ( en plus d’etre tombée de l’espace ) donc oui je suis très content Je l’ai achetée ici, il en a plusieurs, vendeur sérieux. https://www.ebay.fr/itm/324186493981 |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 20:09 | |
| J'ai enregistré le vendeur. Ca peut servir un jour |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 20:18 | |
| Oui Gregory Pacer est tout a fait fiable, et Tenham n'est pas rare, et pas chere. Desolee Seb, je n'en ai pas en ce moment, j'ai vendu ma derniere tranche a $5/g |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 20:23 | |
| C’est le pb avec les meteorites les prix vont du simple au triple voir plus parfois |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 20:29 | |
| C'est vrai que le prix au g selon le vendeur et la qualité de la pièce bien sûr peut varier dans de très fortes proportions... Pas facile de s'y retrouver.
Heureusement il y a les conseils avisés du forum mais c'est perturbant parfois. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 20:41 | |
| Et voila une autre Tenham une mass complete: Et oui, Lionel, apprendre, ca prend du temps. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 21:01 | |
| Jolie Anne mais pour moi Tenham est mieux en tranchette |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 21:09 | |
| En fait comme 2 de mes clients voulaient cette Tenham, eventuellement je l'ai fait couper dans le sens de la longeur, donc 2 moitie avec belle vue de l'interieur. Et mes clients etaient ravis! |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: New in collection Ven 12 Juin - 21:11 | |
| - impactika a écrit:
- En fait comme 2 de mes clients voulaient cette Tenham, eventuellement je l'ai fait couper dans le sens de la longeur, donc 2 moitie avec belle vue de l'interieur. Et mes clients etaient ravis!
Ah oui la c’est top 2 beaux talons pour 2 clients contents |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: New in collection Lun 22 Juin - 10:15 | |
| dernier arrivage provenant évidemment de chez Saint Pierrot de Saint Aubin une plaque où l'acide a révélé la taénite, la kamacite et un large anneau de troïlite terne, enveloppé d'une fine couche au vif éclat argenté de schreibersite (un phosphure de fer et de nickel). A l'intérieur: deux petits nodules de troïlite " baignent " tels des îles dans une mare de schreibersite. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: New in collection Lun 22 Juin - 10:41 | |
| Sympa ta photo Marc.. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: New in collection Lun 22 Juin - 11:04 | |
| Où sont la taenite et la kamacite sur ta coupe ? Gris clair et gris foncé ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: New in collection Lun 22 Juin - 11:51 | |
| souvent la kamacite (+ pauvre en Ni) présente des plages + claires et + uniformes que la taénite
(mais attention aux reflets ! et donc à l'orientation de la plaque face aux rayons lumineux qui peuvent donner lieu à des inversions de contraste)
la bordure grise uniforme qui entoure la fine enveloppe de schreibersite qui cerne la troïlite est certainement de la kamacite
Quand on a un doute, on peut faire une petite rayure (voir l'échelle de Mohs)
la kamacite est plus tendre (dureté 4) que la taénite (dureté 5,5) |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: New in collection Lun 22 Juin - 17:08 | |
| - mc2 a écrit:
- souvent la kamacite (+ pauvre en Ni) présente des plages + claires et + uniformes que la taénite
(mais attention aux reflets ! et donc à l'orientation de la plaque face aux rayons lumineux qui peuvent donner lieu à des inversions de contraste)
la bordure grise uniforme qui entoure la fine enveloppe de schreibersite qui cerne la troïlite est certainement de la kamacite
Quand on a un doute, on peut faire une petite rayure (voir l'échelle de Mohs)
la kamacite est plus tendre (dureté 4) que la taénite (dureté 5,5) Merci. Je note tout ça dans mon pense-bête |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4721 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 1:32 | |
| Ma dernière est finalement arrivée: Achetée le 7 juin, arrivée le 24 juillet; Merci Martin. NWA11515 |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4721 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 1:37 | |
| Je viens de déroger à deux de mes règles :
1) D’acheter seulement des échantillons d’au moins 10g; mais c’est coupé tellement mince que j’ai une bonne surface à observer
2) De ne pas acheter de lunaires ou Martiennes
Mais je suis content de mes transgressions! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 1:52 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Je viens de déroger à deux de mes règles :
1) D’acheter seulement des échantillons d’au moins 10g; mais c’est coupé tellement mince que j’ai une bonne surface à observer
2) De ne pas acheter de lunaires ou Martiennes
Mais je suis content de mes transgressions! J'ai les memes regles! Seules exceptions, des choses rares pour lames minces. Plus de 6 semaines pour arriver!! expedie d'ou? UK? Je n'expedie toujours rien vers l'Europe. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 7:06 | |
| Jolie Stelv, un jour j’aurai une belle tranche de lunaire aussi. Perso je trouve qu’il faut une martienne et une lunaire dans chaque collection qui se respecte. |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 7:48 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 9:23 | |
| Fantastique tranche Marc.
Bravo. |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 9:38 | |
| Je me pose souvent cette question : les tranches très fines vieillissent-elles bien ? Celles-ci sont fascinamment (néologisme) bien ouvragées ! |
|
| |
Benouille Nouveau venu
Nombre de messages : 136 Age : 26 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: New in collection Sam 25 Juil - 10:39 | |
| Très jolie !
Pourquoi le choix de ne pas acheter de lunaires ou de martiennes ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New in collection | |
| |
|
| |
| New in collection | |
|