| Ma collection... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma collection... Lun 26 Sep - 21:12 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 5:42 | |
| Bravo joli début de collection, pour chateau-renard ce serait pas 0,06 grs ? |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 5:50 | |
| Sympa la petite Pallasite individu ! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 6:20 | |
| Merci, jmm et météorite-83 - jmm a écrit:
- ... pour chateau-renard ce serait pas 0,06 grs ?
Oupssss , pour Château-Renard, le poids exact est de 0,06g. Merci d'avoir remarqué la coquille de frappe. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 8:11 | |
| Bonjour C'est un très bon début ! Pour compléter Tranche de gibéon pour admirer les figures de widmanstatten Quelques achondrites dont l'incontournable Tatahouine, en individuelle Millbillillie ou Camel Donga Enfin voir aussi pour une lunaire / martienne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 16:53 | |
| Hello! Joli debut! Y'a pas d'Allende! rooohhh incontournable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 18:45 | |
| Merci, à tous. Alors résumons, une tranche de gibéon pour admirer les figures de widmanstatten, une achondrite telle que Tatahouine, et en individuelle Millbillillie ou Camel Donga, sans oublier Allende, bien sûre! Parfait à partir de maintenant c'est ma liste de course; euh la liste de mes futures acquisitions. |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 18:51 | |
| Salut, après, une collection c'est comme on le sent, ça marche aux coups de cœurs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 19:01 | |
| - météorite-83 a écrit:
- Salut, après, une collection c'est comme on le sent, ça marche aux coups de cœurs !!
Oui je m'en doute, j'ai toujours fonctionné au coup de coeur, mais celles qui ont été citées font déjà et depuis longtemps parties de mon coeur |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 19:24 | |
| Je ne voudrais certainement pas faire competition a JMM ou a Meteorpassion, mais toutes ces meteorites nommees par Meteorpassion je les ai en inventaire, sauf Millbillillie complete, just une petite tranche, mais l'interieur est interessant aussi. Et Bienvenue sur le Forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 19:48 | |
| Ah impactika, intéressant... Une tranche ne doit jamais être séparée de son homologue complêt. Donc si dans mes achats, j'acquièrs une tranche, je prendrais nécessairement une complête avec; et vice et versa... |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 20:00 | |
| Perso Gujba c'est vraiment le top et c'est très spectaculaire Mais comment faire pour avoir une tranche et une individuelle complète dans le cas d'une chute simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 20:05 | |
| Gujba, c'est vrai qu'elle est magnifique! - jmm a écrit:
- ... Mais comment faire pour avoir une tranche et une individuelle complète dans le cas d'une chute simple
Ah oui, je n'y avais pas pensé! Je privilégirais alors une individuelle complète |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 20:09 | |
| Oui, Gujba est superbe! (J'en ai 2 tranches, une grande et une petite). Et non, souvent il faut se resigner au fait qu'on ne peut pas tout avoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 20:15 | |
| - impactika a écrit:
- ... Et non, souvent il faut se resigner au fait qu'on ne peut pas tout avoir!
Vraiment MAGNIFIQUE ... J'en veux Ayant toujours été capricieux, je n'aime pas me résigner au fait que l'on ne peut pas tout avoir... Mais bon, que ne ferions nous pas pour un petit caillou céleste ?! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 27 Sep - 22:43 | |
| Gujba, c'est la top biiiiche !
Mais c'est quoi ce dikat "Une tranche ne doit jamais être séparée de son homologue complêt". Ce serait l'idéal, mais c'est irréalisable dès qu'on a une collection se voulant un peu "complète". Que de Sikhote sans tranche, ou de Gujba, justement, sans individu... ou alors on se prive de tout par purisme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 28 Sep - 7:39 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Mais c'est quoi ce dikat "Une tranche ne doit jamais être séparée de son homologue complêt". Ce serait l'idéal, mais c'est irréalisable dès qu'on a une collection se voulant un peu "complète". Que de Sikhote sans tranche, ou de Gujba, justement, sans individu... ou alors on se prive de tout par purisme !
Oui vous avez raison, l'idéal est trop souvent irréalisable... Et le purisme réduit trop les choix. Donc suivent le cas, ce sera soit une tranche soit une individuelle complète. Entre deux cailloux mon coeur chavire... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 28 Sep - 8:01 | |
| Le couple tranche et individuelle reste possible pour pas mal de chute : Bassikounou, Bensour, Millbillillie, Camel donga, Chergach, Gibéon, Canyon Diablo....
Pour les "historiques" ou célèbres : c'est aussi possible comme Pultusk, l'Aigle mais là les €€€ nécessaires flambent
Enfin les chutes ou trouvailles uniques ou il n'y a pas le choix : Ensisheim, Peekskill, Esquel... |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 28 Sep - 9:01 | |
| Perso, je fais une belle photo du specimen seul pour illustrer, et à côté ma tranche pour compléter
|
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 28 Sep - 15:10 | |
| Allende par exemple est cool à avoir en "double"... et pour les trouvailles, Taza et Henbury ça reste à la fois facile et très illustratif, individu + tranche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 28 Sep - 18:06 | |
| Retenons peu, retenons bien, suivant le cas : chutes abondantes, Camel donga, Chergach, Gibéon, Canyon Diablo, Taza et Henbury le couple, individuelle complète + tranche reste possible , pour les historiques, Pultusk, l'Aigle, par exemple c'est possible mais onéreux, pour les chutes observées ou les trouvailles uniques, le choix est restreint à deux possibilité, un petit morceau ou bien une tranche. Je retiens tout ce qui a été dit, cela ne peut que m'aider à constituer une jolie petite collection que je pourrais admirer en rentrant du boulot... |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 28 Sep - 18:32 | |
| Sans oublier toutes les françaises qui sont incontournable comme Mont-Dieu, juvinas, Saint-Séverin... qui sont parfois trouvables sur la toile mais rare |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection... | |
| |
|
| |
| Ma collection... | |
|