| Trouvée au détecteur | |
|
+3Super Pierrot Serge de Faestraets pimclik 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 12:40 | |
| Hello J'ai été détecter ce matin avec le programme spécial météorite, j'ai sorti peut-être une candidate... très faiblement attirée par un aimant (bien moins qu'une chondrite...), je n'ai pas encore eu le temps de la peser, mais je vous envoi la densité dans la journée :-) Bonne journée :-) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 13:21 | |
| Ca ressemble quand même fort à une limonite, mais qui sait ? |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 13:25 | |
| Pas mal. Mais certains détails structurels sont trop prononcés pour une météorite de cette taille à mon avis. Les tests d'usage sont nécessaires, tu vas bien finir par trouver ton bonheur. Tiens nous vite au courant |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| |
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:08 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:18 | |
| OMG Si ça en est une je m'en voudrai toute ma vie de l'avoir "bourriner" avec un mauvais disque à la disqueuse , l'autre moitié est partie en miette! trouvée ce matin au detecteur dans ma région, près de Florenville en Belgique u_O quelle classification la votre ?
Dernière édition par pimclik le Sam 26 Nov - 16:26, édité 2 fois |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:23 | |
| Je ne sais pas sa classification avec certitude, mon ami du Maroc me dit Iron UNG. J'en ai dans un sac plastique beaucoup et peut-être que Vivien Pic pourra nous dire en analyses.
Dernière édition par Pieter le Sam 26 Nov - 16:29, édité 2 fois |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:25 | |
| Ah ok, ici ce n'est clairement pas une iron, elle est a peine attirée par un aimant... bien moins qu'une chondrite (je ne remarque l'attraction que légèrement avec un aimant ultra puissant) Ce sont toutes des météorites dans le sac ?
Dernière édition par pimclik le Sam 26 Nov - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:31 | |
| La mienne attire aussi légèrement l'aimant et fait 40,9 grammes avec une densité de 3,62. Oui, des meteorites dans le sac que j'ai reçu dans un colis. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:39 | |
| Je suis a 3.42 de densité... on est dans la meme gamme u_O |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:46 | |
| Hum hum. Tu les voit ou les météorites dans ce sac? Pardon, je veut vexer personne, mais Pieter, toi qui analyse les matrices depuis deux ans et qui trouve presque toutes les énigmes en 2 ou 3 coups, tu voit des météorites dans ce sac? Peu de chance qu'il y ait la moindre chondrite à mon avis, et encore moins une Iron ungr qui n'attirerait pas l'aiment... Ou alors c'est moi qui bugg complètement ...
Dernière édition par Super Pierrot le Sam 26 Nov - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:50 | |
|
Dernière édition par pimclik le Sam 26 Nov - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:53 | |
| Attendons l'avis des autres membres, la soirée va être animée. Moi aussi je suis perplexe. Elles sont toutes aimantées assez légèrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 16:58 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 17:20 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 17:32 | |
| je crois que votre ami se trompe Pieter...il y a quand même une qui ressemble à un galet au milieu un peu en haut, c'est du caillou ungrouped pour moi. Mais j'aimerais me tromper. |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 18:43 | |
| - Skyraph a écrit:
- je crois que votre ami se trompe Pieter...il y a quand même une qui ressemble à un galet au milieu un peu en haut, c'est du caillou ungrouped pour moi. Mais j'aimerais me tromper.
Pimclik a ouvert ce sujet pour présenter sa découverte au détecteur qui ressemble à des météorites du Maroc que mon ami m'a envoyé. Mon ami peut se tromper de classification mais restons prudent pour l'aspect roulé d'un caillou comme un galet. Les météorites de Nullarbor présentent aussi parfois un aspect de gallet roulé. http://museum.wa.gov.au/research/collections/earth-and-planetary-sciences/meteorite-collection/meteorites-nullarbor-region
Dernière édition par Pieter le Sam 26 Nov - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 19:35 | |
| A vrai dire, ce qui m'intrigue le plus dans l'histoire, mis a part l'aspect, c'est que votre amis vous suggère une classification totalement farfelue... visiblement il n'a aucune conaissance dans le milieu, ce qui discrédite tout le sac J'espère me tromper :-) Avez-vous d'autres photos de surfaces polies de ses pierres ? |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 19:57 | |
| Mon ami du Maroc est un chasseur de météorites depuis plus de 25 ans, il sait faire la différence entre un vulgaire caillou du désert et une météorite. C'est vous qui avez ouvert le sujet pour votre découverte au détecteur, ne nous en écartons pas, excusez-moi d'être intervenu par sa ressemblance avec les miennes pour vous aider. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 20:00 | |
| Moi non, je ne suis pas convaincue. Pas du tout meme.
Faiblement attire par un aimant!!!! Et il appele ca un "iron ungrouped" Il a vraiment beaucoup a apprendre. Ou bien it etait a la recherche d'une pigeon!
Pieter: j'espere que ca ne vous a pas coute trop cher. |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 20:02 | |
| Non Anne, je n'ai rien payé, il n'est pas à la recherche d'un pigeon, c'est un ami de ma famille. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 20:25 | |
| - Pieter a écrit:
- ...Moi aussi je suis perplexe....
Veuillez m'excuser si le fait de remettre en cause votre amis du Maroc vous a vexé (ce que j'avais peur d'ailleurs), on peut ouvrir un nouveau sujet pour votre sac pour rester sur le sujet ici. Merci de votre aide. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur Sam 26 Nov - 20:34 | |
| Desolee de vous avoir vexe, Pieter, mais vraiment appeler "iron ungrouped" une pierre qui n'attire un aimant que faiblement!!!! Ca ne parle pas en sa faveur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvée au détecteur | |
| |
|
| |
| Trouvée au détecteur | |
|