| Meteorite....méthoschondrite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karloss74
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Rivière Bleue Date d'inscription : 30/01/2021
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 13:11 | |
| |
|
| |
Karloss74
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Rivière Bleue Date d'inscription : 30/01/2021
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 13:13 | |
| Je n'ai un autre qui as été identifié par le site détecteur.net Idit
|
|
| |
Karloss74
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 13:25 | |
| Celui là...ils ont dit qu'il est en silice et csrbone Très rare..découverte de Année.Par... détecteur.net Photo plus net Ils ont dit qu'il est en silice et carbone J'aimerais avoir une 2 avis |
|
| |
Karloss74
| Sujet: temp Mar 2 Mar - 13:27 | |
| Plus légère une roche... Un vraie bijoux Ou je peut le faire analyser.. physiquement Merci....un vrai bijoux |
|
| |
Karloss74
| Sujet: Il as été analysé par détecteur.net Mar 2 Mar - 13:35 | |
| détecteur.net M'ont dit aller dans ton forum. Il ont identifié au carbone et silice. Voici 3 photo tout juste être prise. Un vraie bijoux. Ou je peut faire analyser au Canada SVP. Physiquement. Plus légère une roche.
Karl Ouellet |
|
| |
Karloss74
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 13:39 | |
| Avez vous eu mes 3 photos |
|
| |
Karloss74
| Sujet: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 13:48 | |
| Il as été identifié par détecteur . net Ols m'ont donné ton forum. Composé en silice et carbone Vraie bijoux Où je peut faire analyser au Canada physiquement. Merci |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 16:02 | |
| Bonjour, post regroupé, vous pouvez toujours compléter un post sans en ouvrir de nouveau Merci de ne plus ouvrir plusieurs posts surtout pour la même pierre Un premier test de mesure de densité pourrait montrer si une analyse en labo est nécessaire, ou pas Densité : https://meteorites.superforum.fr/t8487-mesure-de-la-densite-avec-une-balance-electroniqueVous pouvez toujours poster des photos mais sans nous fournir les tests demandés, nous ne pourrons pas vous répondre, une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autres détails caractéristiques des météorites sera toujours considérée non météoritique... |
|
| |
Karloss74
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 17:47 | |
| Merci...je vais faire le test de densité.. Plus légère qu'une roche. Ça étę trouvé près de la rive d'un lac.. Ça se peut tu que la croûte de fusion soit effacé.. A cause a oeuil nu c'est comme cette photo.. A la grande clarté du jours ça bien bleuté... Bizarre... |
|
| |
Karloss74
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 17:49 | |
| Excusez pour plusieurs photo... Je pensait que ça marchait pas... Comme tu voit pas la même couleur a matin.. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 18:08 | |
| Ok, je viens de "nettoyer " le post, 4 ou 5 fois les même photos, une seule série suffit merci. Tests à faire AVANT de nous reposter une nouvelle pierre : Densité ça donne quoi, plus légère ne va pas nous aider, quel poids et quel volume svp ? enfin attraction aimant ça nous donne quoi ? Enfin une question, qu'est ce qui vous fait penser à une météorite ? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 19:27 | |
| Bonjour Karloss74, Les météorites sont extrêmement rares et au Québec jamais personne a trouvé une météorite pierreuse au hasard. Les seules personnes qui ont pu trouver une météorite sont celles qui ont cherché à Saint-Robert (Près de Sorel) le 14 juin 1994 lors d’un événement mémorable. Suivre ce lien pour plus de détails. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1176035/meteorite-montreal-sorel-histoire-archivesJe suis de Sherbrooke, trop loin pour que tu me montre ta pierre, mais à partir de tes photos je suis certain à 99,9% que c’est une pierre terrestre. Si tu veux une expertise en personne tu peux t’adresser au département de géologie de l’université LAVAL à Québec. Voici les coordonnées ici : https://www.musee-geologie.ulaval.ca/accueil/meteorite/ |
|
| |
Karloss74
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mar 2 Mar - 20:38 | |
| Le site détecteur.net a conclut ça! Silice et trace de carbone...il m'on enflé la tête pour rien...j'avais eu 63 message de eux.. J'avais pas été sur ce site 3 jours Il m'ont dit que c'était la découverte de année.. Et bien plus encore Je excuse de tout celà!
|
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite Mer 3 Mar - 1:22 | |
| Pas de problème. Ceux qui font la détection cherchent surtout des monnaies et artefacts et ne connaissent généralement pas les météorites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite....méthoschondrite | |
| |
|
| |
| Meteorite....méthoschondrite | |
|