Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
2 participants
Auteur
Sujet: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... ) Sam 19 Nov - 11:15
Bon alors, à mon tour
Une facile, surtout pour ceux qui ont une bonne mémoire visuelle. (promis, je ferais plus dur la prochaine fois, s'il y en a une)
Je me permetterais juste de changer la question en "où peut-on voir cette météorite aujourd'hui ?".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo prise sur le terrain de découverte
Régis
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
Sujet: Re: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... ) Sam 19 Nov - 20:38
Est-ce qu'au American Museum of Natural History de New-York est acceptable?
Invité Invité
Sujet: Re: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... ) Sam 19 Nov - 20:48
Non, désolé...
Petit indice (vous avez peut-être deviné en voyant la photo) : il s'agit d'une ferreuse.
Régis
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... ) Sam 19 Nov - 22:05
Très bonne idée La seule météorite identifiée mais que l'on ne trouvera jamais sur Ebay (ou alors bonjour les frais de port), elle est sur Mars :face: photo faite par les rovers Opportunity et Spirit qui s'y promenent toujours.
Invité Invité
Sujet: Re: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... ) Sam 19 Nov - 22:27
Hehe... bien vu Frédéric ! Bravo !
Il s'agit effectivement de la fameuse première météorite jamais identifiée sur la surface d'une autre planète, Mars en l'occurence.
A toi le relais !
Régis
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
Sujet: Re: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... ) Dim 20 Nov - 13:59
Bravo! Je me suis bien fait avoir!Toutefois la réponse que j'ai donnée sera peut-être
la bonne dans un futur pas si lointain...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )