voila je poste mon premier message et je compte fort pour que vous m'aider a bien connaitre cette trouvaille et merci d'avance.
poids:19.700 Gramme Taille :44*19 une fois sous le soleil devient tout rouge.garde toujours la même température. et surtout hyper solide. Nb:les tests vue sur le forum sont en cours
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 2:34
Vous dites: "une fois sous le soleil devient tout rouge"
Les meteorites ne changent pas de couleur au soleil, donc ce n'est pas une meteorite.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 5:37
Bonjour, on va attendre les tests, en particulier celui de la couleur de la trace laissée sur du papier de verre
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 8:21
En ce qui me concerne, quand je lis "une fois sous le soleil, devient tout rouge", je pense que la façon de voir les choses change un peu trop fort la réalité. Je suis persuadé que Cronodix pense réellement ce qu'il écrit, les perceptions sont juste différentes car on est dans le domaine de la croyance.
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 13:58
Peut-être est-elle sujette aux coups de soleil ?
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 15:17
Je dirai que sa balance des blancs est rouge. Une concrétion d'oxyde fer.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 16:36
D'ou le besoin de connaitre la couleur de la trace laissée sur un papier de verre pour confirmer
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 18:37
hematite, hematite, oh ! hematite, hematite, ah !
Mais qu'est-ce que t'as Doudou, dis donc ? Doudou rouge-toi donc. c'est rouge,,. c'est bidon. Moi doudou, j'ai tous les dons.
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: aider moi Mar 22 Avr - 21:14
L'hématite est trop noble pour être cette masse de limonite. L'hématite dans des conditions terrestres habituelles "rouille" en donnant une série d'hydroxydes de fer repris sous le nom de limonite. Mais frotter une porcelaine pourrait confirmer, encore faudrait-il aller au coeur de la meule... Fine Lame.