Salut
Il faut peut-être ajjouter qu'à cause de la petite taille des capteurs digitales par rapport à "l'ancien" film, presque toutes les compactes digitales modernes ont un mode "macro".
Pourtant, ce qui interesse vraiment, sans entrer dans des détails trop techniques, est la taille de l'object sur la photo.
Il vaut mieux, pour faire simple, faire un petit test à l'appareil qu'on veut acheter pour voir jusqu'á quelle distance minimale est-il capable de faire une mise au point "bonne" (obtennir "vert" avec l'auto-focus).
Un bon test est de faire la mise au point sur une régle. Plus le champs de l'image (nette) est petit, meilleur est le mode macro de l'appareil.
Pour des raisons de simplicité de construction optique cette distance minimale s'obtient paradoxalement sur la plupart des appareils quand on est en zoom "éloigné", c'est à dire quand le champ de vision est plus large ( techniquement quand la distance focale est plus courte).
Pour les SLR digitales, la bonne solution est d'acheter une bonne objective macro de la marque de la camera. Lá on a avec quoi bien jouer. Et en plus, les objectives macro, elles sont (presque) toutes bonnes.
Saludos
Sanscelerien