METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est ce que cet pierre peut étre?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:11

Bonjours a tous,
Je ne connais rien sur les météorites. C'est pour cela que je demande votre aide. J'ai trouvais un pierre qui n'est pas commune. Je voudrais que vous me dite ce que vous en pensé. Si je peut faire des testes pour plus en savoir je serais ravi de les faire.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: photos   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:46

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Img0050yf
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:54

Bonjour,
jolies photos ! l'aspect est intéressant ;
En premier : avez vous vérifié si votre un petit aimant se colle sur votre pierre ? dévie t-elle l'aiguille d'une bossole lorsque vous l'approchez de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:32

Je vient de testé avec un aimant, oui l'aimant est attiré mais s'est très léger
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:19

Bonsoir, l'apparence extérieure semble intéressante même si les points rouges laissent perplexe, il faudrait polir la partie découpée et faire une photo macro de sa structure interne pour être fixé. C'est une bonne candidate même si j'emets quelques réserves pour l'instant.
Si on voit ça par exemple : (NWA 5497 L3.6 de ma collec)

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Nwa5497l36908grs

C'est gagné ou tant d'autre matrice météoritique Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:53

hello guilbert bastien ...bienvenue et peut on connaître les circonstances de ta découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:19

En passent le râteau dans mon jardin pour avoir une belle terre bien lisse avent de faire mes plantations. Et a un moment cette pierre s'est retrouvais prés du râteau. Je la trouvais très lourde pour sa grosseur et elle est bizarre. Donc je suis arrivais sur ce forum. Je mais la photo en plus gros au niveau de la coupure. Je pense avoir reconnu de toute petite olivine.
Qu'est ce que cet pierre peut étre? Img0066e
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:27

Bienvenue... un tout petit effort d'orthographe, par respect pour notre belle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:31

=) oui je ferais plus attention, je prend des séance avec une orthophoniste mais j'ai encore du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:34

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:47

Vous pensez quoi alors de cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:54

Je suis perplexe sur l'ensemble... qui vous avait dit de couper un bout comme
vous l'avez si bien fait ? Et vous avez quelque connaissance en minéralogie
(olivines)... nous avons affaire à quelqu'un d'informé, ce n'est pas toujours le cas !

... la première photo donne une bonne impression, après, ça tend à se brouiller,
mais ça, c'est subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:57

Moi qui n'ai pas les connaissances de nos experts du forum je ne pense pas, vésicularité qui semble bien terrestre mais je laisse la parole aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:04

En SVT on a étudié toutes sortes de pierres. Et j'aime beaucoup sa. Puis pour le bout coupé s'est ma professeur qui ma dit de le faire. Je vient de remarquer un truc très brillant en haut a droite de la coupe. Je me demande ce que cela peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:17

Malheureusement sur ces photos on ne peut se prononcer pour une potentielle candidate.

Il faut poncer une surface plane et la scanner sur une imprimante. Le ponçage doit se faire au moins avec du 600 puis du 1000 minimum pour que nous puissions voir quelque chose de cohérent !

Et question densité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:46

Je vient de calculer la densité d=5

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Img0084h
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:34

Bonjour,
vous pouvez faire une nouvelle photo avec moins de contre jour svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:52

oui je vais le faire. Et vous pouvais me tutoyé, j'ai juste 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:07

J'ai fait du mieux que je pouvais.Car la longueur de la coupe fait 7mm.
Qu'est ce que cet pierre peut étre? Img0102qb
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:35

7 mm, c'est un petit pour se faire une bonne idée ! tu peux essayer de "rentrer" un peu plus dans la coeur de la pierre ? l'idéal, ce serait d'avoir une surface de 15mm de côté.

Rem. : pour insérer les photos il faut mettre en premier
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:36

c'est pas passé !

Rem. : pour insérer les photos il faut mettre en premier

img puis /img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:40

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Img0102qb


Lien photo corrigé
Pour les images le lien doit être entre ce deux balises
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:41

Je vais l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:06

je me suis mal exprimé : il ne faut pas oublier de mettre les crochets "[" sinon ça ne marche pas ! en fait, la première fois que tu appuies sur le bouton "image", il ne faut pas qu'il y ai le symbole / à l'intérieur ; il doit y être à la fin du lien pour signaler que c'est la fin ; fais une prévisualisation avant de poster pour vérifier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que cet pierre peut étre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cet pierre peut étre?   Qu'est ce que cet pierre peut étre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que cet pierre peut étre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca peut etre quoi ??????
» Météorite peut étre
» Peut-être chondres?Help
» peut etre meteorite
» peut etre une mesosiderite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: