| Peut on m'aider? Meteorite ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didine44
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : TRIGNAC Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 12:42 | |
| Bonjour mon père et mon mari, pêcheurs à pieds professionnels, ont lors d'une journée de pêche en Vendée , découvert plusieurs pierres qui ne correspondent en rien aux différentes roches présentes sur le terrain... Pierres isolées(aucune autre roche à proximité ), apparentes uniquement à marée basse, très lourdes, bombées, une fine croûte environ 1,5 mm lisse avec lignes de fuite (ressemblant énormément à une croûte de fusion), attirent l'aimant,... Nous avons fait une coupe d'une de ces Pierre et cela ressemble à différentes photos de meteorite que l on trouve sur internet...présence de chondres... Je vous transmets quelques photos Merci d'avance pour vos avis et reponses |
|
| |
Didine44
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : TRIGNAC Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 12:52 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 13:21 | |
| Bonjour.
Pourquoi publier certaines photos pas nettes, dont vous vous doutez bien qu'elles sont inexploitables ? Et surtout, pourquoi publier des photos deux fois ? |
|
| |
Didine44
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 13:24 | |
| Bonjour pour ce qui est du fait que j'ai posté 2 fois les mêmes photos c'est que j'ai malencontreusement appuyer 2 fois sur transférer...désolée Ce qui est des photos pas nette je ne comprends pas...quelle photo(s) vous semble mauvaise(s)
|
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 17:48 | |
| Franchement non, ca ne ressemble pas du tout a une meteorite. Et trouvee en mer, visible seulement a mare basse? Si c'etait une meteorite, elle serait couverte d'une epaisse croute de rouille puisque les meteorites contiennent du fer. |
|
| |
Didine44
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 19:43 | |
| Bah elle contient du fer puisqu'elle réagit à l'aimant et elle a des traces de rouille |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 19:59 | |
| Elle peu contenir du fer sous forme oxydée, donc des oxydes de fer comme ceux présents dans les roches volcaniques par exemple. Les réactions à l'aimant et à la boussole sont présentes dans ce cas courant également. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 20:03 | |
| Merci Pierrot. Et une meteorite dans l'eau de mer n'aurait pas simplement des taches de rouille, elle serait completement rouillee jusqu'au core. |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 20:26 | |
| Bonsoir, Vos photos ,et en particulier celle avec le sweat adulte a 10€ me font penser a du basalte ( genre pillow lava erodé par la mer) Si vous vous amusez a tester tous les cailloux a l'aimant vous allez etre surprise du nombre qui contiennent du fer. Certains granites collent aussi, des silex, et de la craie même...et j'en passe J'ai aussi un morceau poli ( ci joint ) qui ressemble a une face coupee a la meuleuse de votre pierre. Sinon quelle chance vous avez d'etre pret de la mer et de pouvoir aller fouiner a marée basse dans les cailloux ! |
|
| |
Didine44
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Sam 12 Jan - 21:01 | |
| Merci pour vos réponses... Et oui Ehbadidon, nous avons la chance d'être prêt de la mer, et fouiner à marée basse dans les cailloux est un vrai plaisir...c'est également le métier de mon mari qui est pêcheur à pieds😊 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas? | |
| |
|
| |
| Peut on m'aider? Meteorite ou pas? | |
|