| Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myracoon
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 20/05/2022
| Sujet: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Ven 20 Mai - 20:09 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Ven 20 Mai - 20:22 | |
| Bonsoir, avec un iphone il est possible de faire des photos plus nettes!! |
|
| |
myracoon
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 20/05/2022
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Ven 20 Mai - 20:28 | |
| Jen conviens mais d'une part il y a une perte de qualité avec la compression de l'hébergeur photo du forum, il y a plus de détails en réalité puis d'une autre part mon tel est un tel chinois et le détail c'est pas fou, la preuve. J'essaierai de vous faire de meilleur photo avec un meilleur matériel ce weekend en attendant que ça se fasse je peux vous envoyer par mail les photos non compressées comme vous voulez. Avis aux amateurs je suis preneur d'avis |
|
| |
myracoon
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Ven 20 Mai - 20:48 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Ven 20 Mai - 21:21 | |
| |
|
| |
myracoon
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Ven 20 Mai - 21:25 | |
| |
|
| |
myracoon
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Sam 21 Mai - 8:10 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Sam 21 Mai - 12:29 | |
| L'objet a un aspect métallique et sa densité est élevée, mais il n'attire pas fortement l'aimant. Cela n'est pas compatible avec une météorite. Votre objet est terrestre. |
|
| |
myracoon
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Sam 21 Mai - 13:31 | |
| J'ai pu l'a pesé à l'instant et elle pèse exactement 22,8 gramme, c'est beaucoup moins que ce que je pensais mais elle reste lourde pour sa taille. Merci pour votre analyse bien que je ne soit pas encore réellement convaincu.
dimension 3,5cm x 1,8 cm |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Sam 21 Mai - 13:44 | |
| Normal de ne pas etre convaincu ...et d'être déçu aussi. Si cela declenche en vous un interet pour les météorites, vous saurez reconnaitre les plus courantes. Lorsque que vous aller en avoir une vrai dans la main, si petite qu'elle soit vous ferez " Whouaaa" |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Sam 21 Mai - 19:33 | |
| Et le prochaine fois que vous nous montrez une trouvaille, soyez gentil et reduisez les dimensions de vos photos. Quelquechose come ca: |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Sam 21 Mai - 21:17 | |
| Photos remise à l'échelle Aspect métallique sans attraction = 100% terrestre Sur cette photo la structure est typique d'un "fer" d'origine humaine |
|
| |
myracoon
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Dim 22 Mai - 7:23 | |
| @METEORPASSION : - Merci pour la mise à l'échelle - La pierre est magnétique elle s'aimante et tient à l'envers lorsque je retourne l'aimant .. Je l'avais précisé en début de post. Si je secoue l'aimant trop fort la pierre quitte l'aimant mais faut y aller quand même.
Ce serait donc du mâchefer ? Ce qui m'interpelle c'est qu'on ne retrouve pas de bulles ni de coulées caractéristiques d'un objet humain métallique de ce type. Sa surface extérieur à vraiment l'air d'avoir subie une entrée dans l'atmosphère ou alors c'est le hasard des choses mais c'est assez bluffant car on peut y retrouver toutes les caractéristiques (exterieures du moins) d'une météorite. Il n'y a pas de minéraux silicatés à l'intérieur non plus vous me direz mais d'après mes renseignements une météorites n'est pas forcément composé de chondres ?
Dans l'hypothèse ou elle aurait quand même subie une entrée en atmosphère serait-il possible que ce soit un morceau de Fer venant de notre orbite par exemple ? En sachant que si tel est le cas le morceau originel devait être plus gros.
Merci pour vos réponses.
Edit: je viens de faire un test en frottant l'objet contre de la céramique émaillé et celui ci ne laisse qu'une très légère trace fine de couleur claire si ce n'est rien si je n'appuis presque pas. J'ai effectué le test sur tous les côtés. |
|
| |
myracoon
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Dim 22 Mai - 9:39 | |
| Edit 2: Lorsque que je passe le doigt à l'endroit ou j'ai fait un trait avec l'objet la trace très fine claire laissée disparait.. Donc pour résumer aucune trace sur céramique émaillée |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? Dim 22 Mai - 19:13 | |
| Une météorite ferreuse "colle" vraiment beaucoup à un aimant, pas un peu Ce type de pierre existe depuis que l'homme a commencé à traiter du minerais (époque romain, moyen age...) et l'on en retrouve partout Coté datation nous en avons des traces depuis que l’homme à commencer à fondre en bas fourneau (bronze, fer…) là ou à l’époque il y avait des forêts utilisées pour alimenter le feu, parfois disparu depuis. Lors de la fabrication du fer, ils jetaient le haut du « creuset » mélange de silice, oxyde et parfois d’un peu de fer pour ne conserver que le cœur riche en fer et alliage de l’époque, quand ils n’avaient plus de bois autour, ou trop loin pour aller en chercher, ils se déplaçaient pour refaire un four plus près du bois… On retrouve ainsi des coulées ou morceaux de coulée un peu partout, parfois en plein champ, attraction aimant possible, aspect coulure, brillant et métallique mais 100% humain Voilà, désolé de décevoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? | |
| |
|
| |
| Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ? | |
|