Bonjour, j'ai trouvé cette pierre à une centaine de kilomètre au sud de Marrakech en 2007, je l'ai ramassé car elle m'a intrigué...puis quelques années après un ami m'a fait remarqué que ça pouvait être une météorite.
Encore quelques années après me voici ici pour vous demander si possible d'identifier cette pierre....
je n'ai pas de balance électronique et j'ai donc renoncé à mesurer la densité.
la pierre pèse environ 80g à la balance de cuisine, ses deux plus grands côtés font environ 35mm
petites aspérités en surface, très peu, la plus grosse qu'on voit bien sur la première photo a la grosseur d'une tête d'épingle.
Poussière rouge sur abrasif, j'ai poncé et un peu poli un angle (le plus saillant), et était surpris de voir une surface toujours aussi foncée, se polissant assez facilement, presque miroir à la lumière....
n'attire pas du tout l'aimant....
les 3 taches les plus claires et les plus nettes sur la coupe, sont des petites aspérités
merci!
à moins que ce ne soit de la limonite......désolé si c'est le cas, je viens de reparcourrir le post des pierres terrestres confondables, j'avais lu trop vite.....