| Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
|
+21Francois rahan23 meteor-center Warin Roger Emmanuel meteoriteland Ludo météorite-83 Vivien Pic wwmeteorites KIKI Sanscelerien nomade yassine l'orpailleur jmm Darkangel stivel PubliSpace2010 Serge de Faestraets METEORPASSION 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 13:09 | |
| |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 13:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 13:30 | |
| ' je dirai que l'on a un échantilon situé entre 750 et 1250g ; belle trouvaille, continues comme encore ça !.... ' Une bonne tonne' Et AlOrs Jeune Chef, veux tu quoi que je lui dises La chasse s'elle était propice avec les détecteurs de métaux pour les anciennes météorites d'un certain magnétisme, iron et chondrite H que L; il ne l'est pas avec d'autres ...Fabuleuses martiennes En tous cas 'quand même' c'est du grand boulot L'orpailleur C'est ça, n'est ce pas Jean Luc... On est tous fier de toi Raconte nous comment c'était passé pas ce grand événement... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 13:35 | |
| Bravo Victoire des detectoristes! 153 Kg c'est mon estimative. Congratulations! Saludos Sanscelerien |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 13:36 | |
| No soucis Farouk On est tous fier de Jean Luc qui nous fait partager cette découverte en avant première, il va bientôt rentrer pour nous en raconter plus ! En attendant voici la suite : |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 14:02 | |
| Oui... oui, je suis bien en dessous de la vérité avec mes 80 kg, là... pour la Mont Dieu "bruxelloise", je pense quand même que celle-ci est moins grosse... quoi qu'il en soit, un morceau d'Histoire, dont on a pas fini d'entendre l'écho !!! Attention à la ruée vers l'or, ça va donner chez les détectoristes... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 14:08 | |
| + de 80 kg Yes - de 1 tonne Yes Un petit jeu : estimer le poids de cette trouvaille Sanscelerien nous donne 153 Kg Les autres |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 14:16 | |
| [/quote]Un petit jeu : estimer le poids de cette trouvaille Sanscelerien nous donne 153 Kg Les autres Question[quote]
[quote="nomade"] + de 100Kg?
|
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 14:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 15:24 | |
| La plus grande de 1994 "ne pesait que" 95kg, c'est plus de 10 ans après que la "grosse" de 435 kg a été trouvé Encore quelques propositions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 15:39 | |
|
Dernière édition par farouk le Sam 26 Juin - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 15:40 | |
| Vraiment incroyable bravo! Jamais j'aurai cru une telle découverte possible! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 16:30 | |
| Résultat : la nouvelle Mont Dieu pèse 364 kilos ! C'est la 3e plus grosse météorite Française ! Bravo Jean Luc |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 17:09 | |
| Alors là, c'est bluffant, je pensais même pas que c'était possible une découverte pareille. c'est une ferreuse? pourquoi tu es allé chercher là précisément, c'est le lieu d'une chute connue? Raconte nous , fais nous rêver. encore toutes mes félicitations sincères Tu vois d'avoir touché la petite noire du désert , ça t'a porté bonheur , dire qu'il y en a qui ne croient pas au GriGri!!! A+ Daniel |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 17:26 | |
| EXTRAORDINAIRE !, j'ai cru à un petit montage pour nous faire une farce mais là, c'est imparable : chapeau:hello: tu rentres dans l'histoire des "meteorites hunter" chanceux et victorieux ! maintenant, il va te falloir prendre le temps de bien rédiger toute ta belle histoire sans en oublier une miette pour que tout le monde puisse la ressentir comme tu l'as vécu ! Alain. |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 18:03 | |
| à présent il devient évident qu'il y en a encore à trouver ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 18:05 | |
| - Citation :
- Alors là, c'est bluffant, je pensais même pas que c'était possible une découverte pareille.
c'est une ferreuse? pourquoi tu es allé chercher là précisément, c'est le lieu d'une chute connue? C'est une sidérite dont les premiers fragments ont été trouvés en 1994 par un prospecteur ! son nom : Mont Dieu du nom de la forêt où elle a été trouvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 18:52 | |
| EEEEEEEHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi qui étais absent.............Bravoooooooooooo!!!! C'est la météorite du forum....................Je veux ma part |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 26 Juin - 21:01 | |
| Avec un temps de retard, bravo Jean-Luc, une decouverte bluffante! |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 27 Juin - 0:56 | |
| Mérités ! Et là, tu as vraiment fait vibrer le forum d'heure en heure quasi en direct, avec Laurent en régie... du jamais vu ! Ca va être la ruée vers l'or après ça, là-bas ... tu as bien dit, "Mont Dieu", PubliSpace ? |
|
| |
nomade Membre régulier
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 27 Juin - 6:00 | |
| ( tu as vraiment fait vibrer le forum d'heure en heure bounce quasi en direct)
c'est exactement ça, l'impression de participer à la découverte "en direct" Grand merci Jean Luc |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 27 Juin - 10:40 | |
| Elles sont remarquable tes trouvailles Orpailleur, c'est géniaaaal bonne chance encore et avec prudence aussi.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
| |
|
| |
| Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
|