| Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
|
+21Francois rahan23 meteor-center Warin Roger Emmanuel meteoriteland Ludo météorite-83 Vivien Pic wwmeteorites KIKI Sanscelerien nomade yassine l'orpailleur jmm Darkangel stivel PubliSpace2010 Serge de Faestraets METEORPASSION 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 27 Nov - 15:50 | |
| Bonjour, Il vous faudra être encore un peu patient, le temps d'arranger quelques points "administratifs" avant que Jean Luc vous raconte cette superbe aventure en détails en photos et vidéos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 2 Oct - 18:16 | |
| Salut tout le monde,
Je fais remonter le sujet. Mon ami, pardon notre ami, Jean-Luc a conté son aventure à Mont-Dieu dans le dernier Monnaies et Detections. Alors direction la librairie si vous voulez vous régaler. On ne doit pas être loin des 10 pages. En plus, son style d'écriture n'est pas mal, à la mesure du personnage. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 2 Oct - 18:30 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 2 Oct - 19:38 | |
| Je viens de commander le numéro, je sens qu'on va se régaler |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 2 Oct - 19:47 | |
| La plus grosse c'est pas la Caille ? ... Désolé J-L |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 2 Oct - 23:59 | |
| la plus grosse au détecteur ils veulent dire certainement |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 5 Oct - 12:08 | |
| J'assume ce qui est écrit dans l'article mais je ne suis pas celui qui à écrit le titre en couverture moi aussi il m'a fait bondir |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 5 Oct - 12:50 | |
| C'est ça la liberté de presse... tu leur a laissé juste le titre à faire eux-mêmes et BINGS c'est à la sauce journaliste... |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 5 Oct - 13:50 | |
| non mais c'est vrai, c'est la plus grosse au détecteur et vu que c'est un magazine de détection, normal ! |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 5 Oct - 16:25 | |
| C'est un titre vendeur voilà tout, rien à voir avec la détection. Bravo JL, il me tarde de découvrir cette aventure et surtout les photos exclusives , je devrais l'avoir dans les mains demain |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 8 Oct - 16:09 | |
| J'ai lu l'aventure de JL, ce qui me surprend le plus c'est le nombre de trouvailles pour un temps de détection très court finalement. En tout cas bravo je me suis bien régalé !!! |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 18 Oct - 11:38 | |
| Bravo l'orpailleur je viens de lire ton récit sur le magazine chapeau Les bonnes infos, l’expérience, le bon matos et surtout le savoir vivre qui ouvre les bonnes portes. Ton aventure, c'est tout sauf du hasard. Bravo kenavo |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 18 Oct - 20:45 | |
| Détrompe toi Emmanuel, quand j'ai décidé de partir dans cette recherche je n'avais aucune info, la seul que j'ai eu était fausse lors de la bourse de météorites. Après c'est des concours de circonstance (= hasard) qui m'on rencontrer des gents qui mon aiguyé sur le bon endroi ce qui ma permis par mon expérience de trouver les petites météorites C'est par ce que j'ai déplacé ma voiture que en coupant à travers boi je suis tombé sur là Météorite de 364 kg si ce n'est pas du hasard ça y ressemble diablement certain appel ça de la chance et il en falait et j'en ai eu mais n'importe qui l'aurai trouvé si il était passé dessus avec un détecteur mais voilà le hazard à voulu que la chance c'est moi qui l'ai eu |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 18 Oct - 21:12 | |
| La chance peut-être, la détermination oui. Félicitations. F.L. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 22 Nov - 17:27 | |
| |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 22 Nov - 19:31 | |
| C`est des malins en "Sarkoland". Pour figer une situation à son profit et qu` on n`a pas envie de s`em... il suffit de se déclarer incompétent. C`est fou ce que la justice recèle d`incompétents ces derniers temps, et ils avouent en plus Merci l`Orpailleur de nous tenir au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 18 Jan - 15:15 | |
| Felicitations Jean-Luc J espere etre le prochain lucky ...hhh |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 1 Fév - 12:57 | |
| Pour ceux que ça intéresse de lire la suite de l'aventure de la météorite du Mont Dieu, l'article est sur la revue de Monnaies et Détections qui viens de parraitre en plus il y a un scoop !!! jamais publié Bonne lecture à Tous |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 1 Fév - 17:08 | |
| Salut J-L, j'ai vu ça et j'ai commandé le magazine pour suivre tes aventures |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 1 Fév - 19:08 | |
| Et quel scoop |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 4 Fév - 9:10 | |
| Super scoop en effet |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 4 Fév - 9:43 | |
| Reçu aujourd'hui ce fameux n°62 de Monnaies & Détections, récit très très intéressant, bien documenté. Me reste à commander le n°60 qui contient les premières parties de cette prospection |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 4 Fév - 17:37 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 4 Fév - 17:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
| |
|
| |
| Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
|