| Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
|
+21Francois rahan23 meteor-center Warin Roger Emmanuel meteoriteland Ludo météorite-83 Vivien Pic wwmeteorites KIKI Sanscelerien nomade yassine l'orpailleur jmm Darkangel stivel PubliSpace2010 Serge de Faestraets METEORPASSION 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 4 Fév - 20:44 | |
| épuisé a Ploërmel va falloir faire 50 bornes pour l'acheter et enfin savoir "le scoop" Kenavo |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 4 Fév - 20:54 | |
| impossible de le trouver chez les marchands de journaux autour de chez moi, j'ai dû le commander sur internet (journaux.fr pour ne pas le nommer) |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 5 Fév - 8:53 | |
| |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 11 Fév - 16:40 | |
| Ben j'aurai cru que ça vous aurai fait plus d'effet d'avoir ce scoop vous devenez exigeant |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Lun 13 Fév - 22:03 | |
| Personne ne l'a lu ? Il y a une belle carte d'époque... |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 14 Fév - 18:03 | |
| J'ai bien tout lu mais il me semble qu'il manque quand même quelque chose d'important !!! |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 14 Fév - 22:02 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 15 Fév - 5:38 | |
| Bé les coordonnées GPS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 10 Juil - 19:02 | |
| Bonjour Jean-Luc,
J'aimerais effectuer une petite sortie dans la forêt de Mont Dieu...cela semble assez difficile...
Quelles démarches puis-je effectuer à cet effet et est-ce possible?
Mon souhait ne cache aucun but mercantile, juste une pièce pour la collection.
Merci d'avance pour votre aide.
Benoît
|
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 10 Juil - 19:37 | |
| On a fait à Jean-Luc les pires difficultés qu'il ne méritait pas.
Sujet douloureux archi rebattu sur le forum, avec de longues discussions entre membres. "Faire une petite sortie" à Mont Dieu est une chose à laquelle pensent de très nombreuses personnes sur le forum et ailleurs, c'est évident.
Si à peine inscrit vous obtenez les confidences de quelqu'un qui s'est tant investi personnellement, nous aurons assisté à un vrai miracle de la générosité ! |
|
| |
rahan23 Membre régulier
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/02/2010
| |
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 11 Juil - 15:05 | |
| Bon, sans rire, ce n'est pas de la mauvaise volonté. On s'entraide et tout, et on est vraiment contents d'accueillir de nouveaux fans de cailloux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Lun 16 Juil - 9:57 | |
| Bonjour,
L'aventure de "l'Orpailleur" m'a incité à différentes lectures sur cette météorite. Je constate (naivement sans doute) quelques incohérences dans la littérature.
Une âme charitable peut-elle m'expliquer les différences de classifications de cette météorite? Sur le site de IMCA on y lit "Class: Iron,ungrouped"; or au 74th Annual Meteorical Society Meeting 2011 communication 5330, on lit : "Recently, Mont Dieu was classified as a fine octahedrite IIE iron meteorite" - Van Den Borre & al, 2007, Meteoritics & Planetary Science, 42:A153. Est-elle toujours ungrouped, cette nouvelle classification est-elle contestée ... ou est-ce simplement un oubli de mise à jour ? Merci de vos éclaircissements et bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 6 Aoû - 11:15 | |
| ça laisse rêveur bravo et bonne continuation Marc |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Sam 31 Mai - 23:50 | |
| |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 1 Juin - 17:41 | |
| Apparemment t'as gagné, bravo à toi, ça a du être un combat de tous les instants |
|
| |
Francois Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Dim 8 Juin - 15:31 | |
| Je viens de lire l'article, justice est rendue |
|
| |
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 8 Juil - 16:11 | |
| Bravo l'orpailleur!!!! Très belle victoire qui fera jurisprudence!!!! et qui fera peut être ressortir (je l'espère ) certaines météorites, où les propriétaires du terrain et les découvreurs sont en guerre.... comme une certaine Montferré !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Jeu 11 Sep - 18:47 | |
| |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Jeu 11 Sep - 19:35 | |
| superbe article, j'adore les détails du jugement avec les articles de lois Le prospecteur, lui, a soutenu que la météorite était une « res nullius », une « chose sans maître » car tombée du ciel, et qu’elle lui revenait. La juge Anne-Christine Vernimont lui a donné raison, considérant que selon l’article 2 276 du Code civil, « en fait de meubles, possession vaut titre ».
« Le texte L542-2 du Code du patrimoine vise expressément la recherche de monuments ou objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie. Ce texte n’est donc pas applicable à la recherche d’une comète. » |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Ven 12 Sep - 17:21 | |
| Content pour toi l'Orpailleur |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 23 Sep - 16:57 | |
| |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 23 Sep - 17:28 | |
| Va t'on savoir la fin de cette histoire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mar 23 Sep - 17:50 | |
| Dès qu'elle va rebouger, je suis et tiendrais ce post à jour |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! Mer 8 Oct - 19:16 | |
| Bonjour, extraordinaire ! (au sens littéral) félicitations à l'orpailleur qui trouve une météorite de 364kg en France! je ne pensais vraiment pas qu'il était possible de trouver une vraie météorite dans nos contrées ça contrebalance les 364 marcassites de la rubrique "identification" bonne prospection Moon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
| |
|
| |
| Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles ! | |
|