| Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril | |
|
+11Serge de Faestraets METEORPASSION nomade Pieter stone16 l'orpailleur meteor-center Super Pierrot Sanscelerien impactika pimclik 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Lun 18 Avr - 20:29 | |
| Hello à toutes et tous, J'aimerais organiser une petite expédition ce mercredi après-midi pour aller retrouver des fragments de la météorite Mont-Dieu. Un detecteur est le bienvenue vu la nature de la météorite.
Est-ce que vous avez des informations sur des lieus où des fragments ont déjà retrouvés ? Genre l'ellipse de chute ou même la position d'un fragment ?
Ce serait à partir de 14h00 rdv là-bas. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Lun 18 Avr - 20:45 | |
| Deux autres problemes: Une bonne partie du strewn field est une Foret Domaniale, interdit d'aller y faire des troux!
Et pendant la 1ere et 2eme guerres beaucoup de batailles ont eu lieu la, y a t-il encore des obus non-exploses? et autres objects dangeureux? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Lun 18 Avr - 20:55 | |
| Pour qui veule parier sur les dons de Patrice Boisdon, aka Stone16, radiestesiste, il y a un sujet sur Mont Dieu enseveli sous d'inombrables couches d'autres sujets. Je me souviens qu'il a fait un croquis de carte ou il a marqué ses paris. Je me souviens d'avoir fait un essai parallèle mais partant de la configuration du terrain et de variations de couleur du sol. Étonnamment il y avait pas mal de coincidences. Je ne crois pas que quelqun ait essayé. De toute façon le detècteur serait indispensable. Voir aussi les problèmes légaux que L'Orpailleur a eu avec ses trouvailles, et juger quelle stratégie pour ne pas être pris au dépourvu. Bonne chance! Saludos Sanscelerien |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Lun 18 Avr - 21:14 | |
| Exactly Sans. Et je crois que Pierre-Marie pourrait aussi ajouter a cette discussion. Si j'ai bonne memoire il y est alle faire un tour de nuit! |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mar 19 Avr - 4:54 | |
| J'ai un détecteur à prêter si quelqu'un veut venir et qu'il n'en a pas ;-) |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mar 19 Avr - 5:27 | |
| Voilà une idée qu'elle est bonne..... lol. Et oui, prospecter un strewnfield de ferreuse c'est la meilleure solution pour vraiment trouver quelque chose. Mais les infos sur la zone de probabilité sont secrètes, et je ne pense pas que ceux qui y ont fait des trouvailles les divulgent. Et question autorisation de prospection en forêt domaniale c'est pas gagné. Peut être voir en bordure de zone domaniale, sur terrains privés il y plus de chance d'être autorisé à prospecter. Faut jeter un coup d'oeil au cadastre et bosser le sujet..... Good luck. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mar 19 Avr - 5:39 | |
| - impactika a écrit:
- Exactly Sans.
Et je crois que Pierre-Marie pourrait aussi ajouter a cette discussion. Si j'ai bonne memoire il y est alle faire un tour de nuit! ah non malheureusement je n'y suis jamais allé (j'aurais bien aimé, d'autant plus que je suis équipé en détecteur). |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mar 19 Avr - 19:55 | |
| Je serais à vous j'y réfléchirais à deux fois avant d'y aller, mais bon tant que vous, vous y promenez Par contre je m'abstiendrais d'avoir un détecteur de métaux entre les mains, cela sera beaucoup plus difficile à expliquer ce que vous y faite sans autorisation Maintenant je ne suis pas votre père et vous êtes majeur mais quand je vois les ennuis que j'ai eu avec une autorisation après ma découverte... Il est déraisonnable pour vouloir y aller |
|
| |
stone16
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mar 19 Avr - 20:46 | |
| Bonsoir tous, Sanscelerien a raison juste après la découverte historique de l'orpailleur, j'avais fait une recherche pour de futures trouvailles sur le site qui est très grand, vu que cette ferreuse exceptionnelle a beaucoup de freres et soeurs dans le secteur; la carte de l'époque en fait mention sur une grande surface, secteur domaine et secteur privée des terrains. Ils vous appartient de bien savoir ou vous mettez les pieds pour limiter les ennuis futurs qu'a pû connaitre L'orpailleur même si son histoire se termine pas trop mal, un procès n'est jamais agréable à vivre et je suis bien placé pour en parler ! Sinon je pense effectivement qu'il en reste pas mal sur place avec les dangers liés à l'histoire du site ! Donc attention au future inventeur, mais je pense que cela vaut le coût. Patrice serviteur |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 5:33 | |
| Merci de vos conseils, je ne prendrai donc le détecteur que dans les secteurs privé où j'aurai une autorisation. Le soucis est donc de demander l'autorisation aux privé... mais auxquels ? Je ne vais pas demander à tous les privé, juste là où c'est le plus probable... Ce sera donc une après-midi balade sans détecteur en espérant retrouver des traces de l'ancienne chute, une fois le secteur délimité on s'occupera des autorisations (sauf si l'Orpailleur nous donne un coup de main pour le strew field ). |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 8:34 | |
| Si mes souvenirs sont bons, sur le croquis de Boisdon et sur le sujet il il y avait des indications lá-dessus. Mais il faudra chercher dans des couches stratigraphiques profondes du forum. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 15:09 | |
| Bon, sans carte, il va falloir un gros coup de bol ou des années de recherche :'( Je n'ai pas trouvé dans les tréfond du forum cette carte avec les indications. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 17:56 | |
| Et tu es allé sur le terrain alors? |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 19:50 | |
| Oui, j'y suis allé, tout seul encore :'( mais je ne baisse pas les bras, ce n'est que partie remise pour mercredi prochain ;-) |
|
| |
stone16
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 20:00 | |
| Bonsoir tous, je vois qu'il y a des courageux, je vais essayer de donner un coup de main ou plutôt de pendule sur le secteur concerné , je dois l'avoir en memoir dans le pc. Je m'y met à bientôt . |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 20:32 | |
| Merci Stone16 ;-) L'orpailleur ? Un petit indice ? ;-p |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 21:02 | |
| Désolé Pimclik, je ne peux rien vous fournir comme renseignements cela me mettrait en porte à faut avec les autorités et mon affaire n'est toujours pas terminé un procès est encore en cour Mr le Préfet ayant fait appel ! |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Mer 20 Avr - 21:13 | |
| Bonsoir l'orpailleur, je pense que l'article 27 de La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, consignée par la France le 10 décembre 1948 en préambule de sa constitution peut vous aider pour vous défendre Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
La cour Européenne des droits de l'homme déboute très souvent la France pour non respect de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Bonne chance. |
|
| |
stone16
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 22 Avr - 12:02 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 29 Avr - 4:12 | |
| Merci Stone 16, par contre je ne sais pas lire tes images, elles sont de trop petites taille |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 29 Avr - 7:52 | |
| Pour Pimclick: Click droit sur l'image, "copy image location" Coller l'adresse dans un autre séparateur du navigateur. Avant de faire "Enter" enlève les caractères "mini_" de l'adresse. Pour Stone16: Tu as un message personnel non-lu au courrier interne du forum.
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 29 Avr - 8:39 | |
| Bien vu ;-)
Merci sanscelerien et stone 16 ;-) |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 29 Avr - 15:51 | |
| Hello! Tellement content d'avoir appris quelque chose (Merci Sancé) je poste les dites images Pimclick : si tu trouves on partage..OK? A+ Daniel |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 29 Avr - 17:52 | |
| Hahaha, la seule chose que j'essaye de trouver pour le moment c'est l'autorisation de prospecter sur les terrains adjacent la forèt dominiale ;-) Et ça s'avère être aussi compliqué que retrouver un fragment... comment je peux savoir qui contacter ? La mairie ? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril Ven 29 Avr - 20:20 | |
| Il y a un moyen plus facile... Tu te peux déguiser en vieille gitane, dissimuler la bobine du détécteur dans les bords de ta longue jupe et aller te promener dans la forêt domaniale... Si quelq'un vient tu lui proposes une consultation de chiromancie. et tu profites pour te faire quelques sous... Puis par une nuit de lourde pluie sans lune tu iras creuser à la place que tu auras repéré au GPS avec des lunettes de vision nocturne... He-He-He-He-He Saludos Sanscelerien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril | |
| |
|
| |
| Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril | |
|