Je vous laisse trois autres localisations à explorer au détecteur.
Le premier, MD 49° 32.608'N 4° 51.131'E est surtout basé sur la coloration.
Le raisonnement est simple: Dans un petit cratère le choc aurait produit des fragments et de la poussière de couches sous-jacentes qui reposent dans le trou. À la mesure que le cratère est dénudé par l'érosion et les travaux agricoles le contenu plus clair produit des trainées le long de la pente.
Les autres points plus bas dans la même pente ont une forme de dépression mais déjá ouverte avec un creux d'écoulement visible dans l'image.
Ces derniers, de 25 m à la quarantaine de mètres, sont encore plus abordables en détection que les précédents. En plus comme l'érosion a déjà crée une petite tranchée, la tache serait plus facile.
Encore un autre signe encourageant. Ces localisations sont dans une pente avec la même orientation de celle ou a été trouvé la première masse de Mont Dieu. Donc les mêmes facteurs qui ont revellé la première masse pourraient rendre plus accessibles d'éventuelles masses à ces points.
Par exemple si la direction de chute était du NE vers le SW un éventuel cratère creusé dans cette pente serait moins profonde.
Bonne Chance
Saludos
Sanscelerien