METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril

Aller en bas 
+11
Serge de Faestraets
METEORPASSION
nomade
Pieter
stone16
l'orpailleur
meteor-center
Super Pierrot
Sanscelerien
impactika
pimclik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:17

Euh c'est quoi ces points sur ces cartes? Et la position de la trouvaille de Jean-Luc?  "La met de l'orpailleur! Plus hautes+petites" Qu'es ce que çà signifie? Desolé mais mes chacras ont des bugs et j'aimerais bien avoir l'avis de l'orpailleur sur ces révélations d'infos....... puisque je pense que les coordonnées de sa trouvaille sont restées  confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 5:56

Pour ses trouvailles, c'est pas vraiment là... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:15

Bah ouai justement..... ya sûrement un petit déréglageage du parallélisme des baguettes....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Mont Dieu suite.   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:52

Bonjour, avec l'aide de sanscelerien, j'ai de nouveau pû mettre la main sur mes recherches de l'époque ou L'Orpailleur a découvert ces cailloux .
Donc , je peux de nouveaux vous les faire partager.Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Boisdo11Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Boisdo10Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Boisdo12
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:02

Aïe aïe, et s'il dit que ce n'est pas du tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:51

Les sciences occultes, c'est comme l'art. Il n'y à pas de règles, tout est permis, il suffit juste d'être suffisamment convainquant (ou convaincu!!?) et trouver un public... crédule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:54

c'est  comme les voyants qui vous donnent les numéros gagnants du loto. Pourquoi ne jouent-ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:45

Un autre probleme.........

Il me semble que la plupart des "points de chute" indiques sur la carte sont en fait en Foret Domaniale. Donc inutile d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:00

Il ne s'agit pas d'expédition, en ce qui me concerne. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un rapport réel avec ce que notre ami Patrice suggère et la réalité des trouvailles et de l'ellipse.


Dernière édition par Serge de Faestraets le Lun 23 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:05

Oui, bien sur Serge, mais je ne crois pas qu'il soit possible de repondre a cette question sans aller faire des troux en Foret Domaniale, ce qui bien sur pourrait etre la source de beaucoup de problemes pour celui qui fait les troux.
Meme aller s'y balader avec un metal detecteur pourrait etre assez mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:04

Ben... par rapport aux découvertes de Jean-Luc, et sans qu'il soit évidemment besoin qu'il précise davantage, ce plan établi par Patrice a-t-il un sens ou est-il absolument sans aucun rapport avec la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:10

Ben... faudrait demander a Jean-Luc. Il pourrait dire Oui on Non sans preciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:55

On sait que des météorites ont été trouvées en forêt domaniale. On ne prends pas de risques en disant qu'il y a des trouvailles à faire en forêt domaniale. Sinon, sans trop me tromper je peut dire qu'en forêt domaniale il y a sûrement encore des trouvailles à faire. Et je pense que ni Jean-Luc ni les Labenne ne donnerons d'infos ... 
Faire des prédictions invérifiables est facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:56

Pour avoir établi la nouvelle ellipse comprenant toutes les trouvailles depuis le début y compris celles de 94, on est à des années lumières de la réalité, désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:14

La trouvaille de Jean Luc à bien été faite en forêt domaniale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:44

C'est à Jean Luc de donner plus d'informations si il le souhaite, il a déjà répondu à cette question dans son récit de chasse Wink

https://meteorites.superforum.fr/t3244-chasse-a-mont-dieu-nouvelles-trouvailles

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Mont-Dieu-JL%20Billard
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:31

Nouvelle sortie aujourd'hui dans les environs,

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 84017820161017150005

Ça s'annonce bien, 3 fers à cheval, ça porte bonheur... prochaine sortie j'en sort une obligé avec 3x plus de chance ! lol!

Bon par contre, tout est extrêmement pollué en ferreux, l'avantage est que toute cette pollution est relativement constante (même type de ferrailles et de même taille) et donc on peut essayer de la discriminer a l'audio...

Je vais passer toutes les pierres au dimethylglyoxime, si une réagi, c'est que je m'approche du lieu de chute... je finirai par le trouver, ce n'est que une question de temps...

hello
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:08

T'es sûr que tu n'as pas fait une sortie du côté de Troyes ?
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:36

Retour de mont dieu, j'y suis retourné cette après-midi... et j'ai pris un truc bisarre, réagi comme une ferreuse au détecteur et aimanté...:

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 55873820161018151626

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 52022720161018153004

J'y ai cru quand je l'ai déterrée, mais ça ne semble pas en être une.

J-L a quelle profondeur étaient enterrée les plus petites que vous avez trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:29

Faut pas mettre çà à la benne avant d'avoir fait un test à l acide..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:02

Je trouve aussi. On a vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:15

Merci,
Je crois que le test a l'acide ne sera pas nécessaire, je viens de lui passer un coup de papier de verre:

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 42073720161018180735

Meteorpassion, toi qui connais les éllipses de chutes, peux-tu me dire où est le champ le plus proche des éllipses... ou la zone où il serait le plus probable d'en retrouver ? Ça sera beaucoup plus simple pour demander l'autorisation aux agriculteurs du coin si je sais déjà où chercher... (dans la forêt je suppose que ce sera impossible désormais...).

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:28

Snif, à ta place avant de couper j'aurais aussi un petit espoir. Manque plus que du shrapnel d'obus.
Revenir en haut Aller en bas
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka


Nombre de messages : 814
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2013

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:15

hello

commences par la mairie -> cadastre
tu auras les différentes zones et leurs propriétaires
si tu arrives à avoir une autorisation ça te donnera une zone de recherche

je serais bien venu voir mais les Ardennes c'est de l'autre coté de la France pour moi

bonnes recherches

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles !
» météorite mont dieu
» météorite mont dieu
» Météorite # 1898 Mont Dieu
» Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: