METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims

Aller en bas 
+2
Super Pierrot
pimclik
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:24

Hello toutes et tous,

Suite à la chute observée du 25 février (339 observations sur l'imo -> http://fireballs.imo.net/imo_view/event/2016/732 ),

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Captur10

J'ai donc regardé pour trouver le plus grand nombre d'intersections des lignes rouges (pour la chute) et vertes (pour le départ) pour avoir une idée approximative du lieu de chute, j'en déduit qu'elle doit être tombée dans cette région:

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Trajet10

Si vous êtes intéressé par cette journée de chasse, on peux se donner rendez-vous là-bas, on peut aussi fairer ça un autre jour si c'est possible pour plus de monde (samedi ?)... Et si vous avez une idée plus précise de son lieu de chute, elle est la bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:36

Bonne initiative. Si c'était plus proche de chez moi j'aurais participé avec plaisir à cette prospection et puis j'ai déjà une chasse en préparation. Bonne chance  :SUPER:.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:54

J'applaudis, bravo ! Là je suis crevé... cette région-là je viens d'en parler pour ma conf, c'était chaud ! Maintenant dodo
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:21

Tu en as parlé pour ta conf' ? Il y a déjà eu des morceaux retrouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:35

Voilà, la chasse à eu lieu ! :-)
Nombre de participant: 1
Nombre de météorite trouvée: 0
lol!

Il faut au moins être 2, un qui conduit dans les chemins de campagne et l'autre observe ;-)
Et la zone reste encore beaucoup trop vaste, il faut trouver un moyen de la réduire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:52

Non non j'ai parlé de cette région dans la mesure où la bataille de l'Aisne contre les Belges doit avoir eu lieu à Berry-au-Bac, et où l'oppidum de Bibrax se confond avec St Thomas - Vieux Laon
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:52

Salut, déjà que sur des chutes connues c'est extrêmement difficile à trouver un nouveau morceau alors avec les infos que tu avais, c'est un peu la loterie, mais bon 100% des gagnants ont participé !!! Vois les chutes qu'il y a eu près de chez toi, documentes-toi sur les trouvailles et après une grosse investigation tu pars à la chasse, les chances sont maigres mais plus probable que par pur hasard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:59

Oui, faudrait beaucoup de bol ;-)
Mais je n'ai pas vraiment de chute connue dans mon coin, et celle-ci ayant l'air assé grosse, je ne baisse pas les bras, ce n'est que partie remise ;-)
Une fois que la météorite n'est plus visible, elle continue encore sa course (sur plusieurs km? )ou elle tombe verticalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:22

Bravo à ton équipe... de 1 Rolling Eyes
Après la phase lumineuse, donc pour la phase de vol sombre(entre 10 et 20 km d'altitude je crois), la vitesse chute rapidement. La trajectoire se rapproche donc rapidement de la verticale( vitesse verticale 100-200m/s), perturbée par les vents éventuels, ce qui peut créer des dérives importantes de plusieurs km. Bon çà c'est la théorie, dans la pratique c'est pas si simple tant il y à de variables. Si quelqu'un veut compléter ou corriger ces infos... :bien2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:09

Nouvelle tentative de retrouvaille ce samedi 2 avril toute la journée si ça interesse, on devrait déjà être 5 (normalement), mais plus on sera, plus de chance on aura !
et voici une image qui explique bien la chute:

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Fripon10
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:20

http://www.casimages.com/m_photos?alb=0#
Bonjour Pimclik, je suis Patrice, sourcier et autre , je vais essayer de localiser à peu près les chutes de cette met sur le secteur que tu a défini. Sur le croquis joint tu  as cinq chutes ? cette ébauche peut te donner une idée de recherche bon courage. La première est entre Pogny et La chaussée sur Marne, la seconde est sous POIX, une sous BOUY à droite et la dernière sous Sommepy-Tahue à gauche .
Serviteur Patrice
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:25

En prime, une chute observé le 08/04/2016 à 05h20 vers Saint Quentin en Charente, direction Sud-ouest vers Nord-EST.
Le bolide s'est fracturé en deux parties , observation depuis le pare brise de la voiture, lumière orange pendant la chute. Quelqu'un d'autre à vu cette chute ?
Patrice serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:15

Bonjour. Quelle méthode utilisez vous pour évaluer ces zones de probabilité?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:55

Bonsoir, Super Pierrot, bon je suis patrice, sourcier, coupeur de feu et accessoirement , j'arrive avec mon pendule en plus de trouver de l'eau à distance sans jamais avoir mis les pieds sur un terrain, définir ou l'eau se trouve ? Donc, je suis également petit collectionneur de mets et j'applique donc ma technique de l'eau au mets : je sais cela n'a rien mais absolument rien de tangible ! Cette idée, un peu folle m'est venu après lecture des livres de Pierre Turenne, ingénieur Francais du 20éme siécle, inventeur de la loi des semblables et autres théories . Donc c'est sans garantie il va de soit ! Maintenant sur le terrain, pour les chercheurs , rien ne vous empêchent de vous munir de baguettes en L et de faire une recherche comme pour l'eau mais en cherchant ces fameuses chutes de mets ? En bref, il s'agit d'ondes que toutes choses émettent et qu'un sourcier ou toute personne sensible à ce phénomène doit pouvoir identifier et retrouver sur le terrain. Faut y croire sinon passons notre chemin . Sur une carte, je fais ce que l'on appelle une convention mentale "je recherche en absice et en ordonné, la ou les chutes de mets sur la carte ou le croquis s'y dessous defini. Le pendule gire sur le côté de la feuille et je précis en direction la localisation de la chute !!! Je sais c'est un peu fort de café et tirer par les cheveux mais je fais comme cela pour l'eau et c'est toujours confirmer sur le terrain par mes collègues et lors du creusement du puits ! Dingue ! Pour les mets, il faut affiner cette ébauche sur cette carte voir sur une plus fine , après sur le terrain , il faut également jouer du pendule ou de la baguette pour obtenir une confirmation de la présence de mets et leur direction comme pour l'eau on peut en direction définir la distance de l'objet ...Après bon courage. Je suis long et peu crédible , c'est pas grave. regarder sur le forum mon historique, mais je cherche pas à convaincre,seulement pour aider si possible.
serviteur Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:03

Je propose, pour les sceptiques (perso je dirais plutôt dans mon cas "éclectique"), de ne pas "massacrer" notre ami qui est un très vieil ami du forum.

Cependant, jusqu'ici, concernant les météorites, je dois quand même dire que n'ai pas vu grand chose qui se soit ensuite révélé concluant.

Mais qui sait, peut-être un jour ?

(Et pourquoi ce changement de nom ? "Serviteur, Patrice" et signé, ça fait partie de l'histoire du forum... ou je me trompe et c'était déjà "Stone" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:26

On pourrait même chercher avec un chien. 
On en trouve en Egypte près du delta du Nil, dressés pour ce genre de travail. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:35

Oui chacun son avis sur la question.  Mais bon franchement les fameux sourciers qui sont pris de spasmes à l approche d'une veine d'eau et vous indiquent l'endroit, la profondeur et le débit...... sans massacrer personne, c'est une pièce de théâtre pour imbéciles.  Et quand ils facturent très grassement leurs "prestations" je dis attention escroquerie pour personnes crédules .... Après pour la météorite, si le pendule ou la baguette de noisetier vous donnent des réponses libre à chacun de croire ou non à cette pratique. Vu votre approche en douceur je vais dire que vous êtes un poète. .... Wink


Dernière édition par Super Pierrot le Dim 10 Avr - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:37

Nous y sommes retourné la semainde dernière (à 4 cette fois-ci, armé d'aimant au neodyne), mais toujours rien trouvé, on a fait cependant une chouette ballade à travers champs ;-)

Dès que j'aurais le temps je vous tracerez sur une carte les chemins déjà visité, comme ça on procède par élimination...

Pour ce qui est des sourciers et le l'escroquerie, ici, ce n'est pas le cas, il n'a rien demandé en échange...  et de toutes façon faut faire tous les chemins... ceci dit, j'aurais tendance à suivre un chemin en "U" prependiculairement à l'observation  ;-)


Dernière édition par pimclik le Dim 10 Avr - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:38

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Super Pierrot le Dim 10 Avr - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:42

Vous pouvez encore editer votre message Super Pierrot pour changer la taille des lettres, j'ai parfois ce bug là aussi sur ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:04

OK c'est bon, merci pimclik pour le conseil. Là ya pas le choix je crois, il faut ratisser large et il faut du monde. Mais le monde amène le monde.. et avec une bonne communication tu devrais réussir à motiver des locaux pour une chasse au trésor dominicale. Good luck.... :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:37

Bonsoir à tous, Salutation à Serge, ami Belge du Pays pas si plat que cela et pas épargné par les temps qui court ...
Bonjour à Super Pierrot et Pimclik, comme , je l'ai précisé chacun son truc... Moi, c'est un peu tout et quelques très particulier: je veux pour l'exemple ma "prédiction de la chute Russes " bon c'est comme çà , y a rien à comprendre . Pour mon potentiel a aidé les autres, çà passe notamment par la cherche de l'eau que je trouve et dont les demandeurs ont besoin , c'est quelque fois vital pour un exploitant, et que je sache depuis Moïse c'est toujours pareil , c'est en creusant que l'on trouve et si je dis c'est là et bien c'est pas 1 m à côté , point barre: jamais fait creusé à côté , mes puits existent et sont là pour avaliser mes recherches. Je prend rien à personne, je fais juste travailler mon fils Remi qui est comme moi et le client lui donne ce qu'il veut . Quand je soulage une personne pour une verrue, brûlure ou tout autre, je prend rien, c'est un don que je ne tarif pas et faire le bien, c'est dans mes gênes, mon métier explique en partie mon engagement auprès des gens: La remarque que l'on me fait fait le plus (il y en   a qui vont crier) , "vous n'êtes pas un policier ordinaire , vous !" Et oui, il en faut aussi. Et je suis ce que je suis et quelqu'un a besoin de mes services ou celui de mes confrère sourcier, je suis aussi  sur "Le forum Sorcier" ou je suis Stone16. Nous sommes à votre écoute pour plein de chose y compris pour rechercher des Mets, j'y ai ouvert un post dans ce sens.
Serviteur patrice
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:31

Bonsoir cher Serviteur. Vous avez bien résumé les choses, chacun son truc. Liberté de pensée et d'expression. Dans ma réalité çà me gène quand même de lire vos performances "et si je dis c'est là et bien c'est pas 1 m à côté , point barre: jamais fait creusé à côté"
Quant à trouver des météorites grâce à une carte et un pendule, no comment, je dis juste que çà me dérange d'entendre çà mais encore une fois, liberté ... Ceci dit vous êtes sûrement très sympathique et je respecte la personne. Voilà c'est dit, pas d'affront personnel, juste une pensée différente.
Super Pierrot, plein de super pouvoirs bien cachés lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:31

Aucun doute au moins sur une chose : je peux témoigner que Patrice est effectivement parfaitement désintéressé.
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:22

Pour fermer mon chapitre, pour cette fois. Je renouvelle ici l'aide que je pourrais apporter que ce soit pour les mets ou pour un petit bobo (Brulure: même par téléphone ? ou verrue ou recherche d'eau) je suis à votre service en MP ou par mon mail qui a changé vu que je me suis fait pirater il y a peu . Je met mon profil à jour.
Salutation à tous
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims   Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril
» météorite tombe prés de moi
» Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02
» Chasse à la météorite en Tunisie
» Chasse à la météorite en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: