METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pierre du desert

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

pierre du desert - Page 3 Empty
MessageSujet: remerciements pour conseils avisés   pierre du desert - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 3:31

Cette pierre semble avoir conservé sa forme, celle de l'époque du depot noir ou de la "fonte de la matrice ...elle peut avoir été anguleuse, l'érosion sculptant le nodule, la croute le figeant?... poncer plus en profondeur sans détruire une grande surface est impossible car la zone à révéler est "à plat".Si la coupe ne suffit pas alors je pratiquerai les tests HCL avec les résidus. Je vais avant tout procéder aux autres tests que vous m'avez judicieusement suggéré . "C'est grand hasard si l'on voit exactement ce que l'on ne se soucie point de regarder" disait Rousseau.En effet des pierres j'en ai souvent cherché et trouvé(silex,fossiles,etc)pourtant celle ci je l'ai "nonchalamment" ramassé,conservé,apprécié pour son "caractère". Pour anecdote, âgé de 2 ans je ramassais une vertèbre fossilisée mon regard naturellement attiré par truc bizard au milieu des galets.Donc pour résumer peut être que le mieux pour trouver c'est de regarder devant ses pieds et faire confiance à son l'attirance acquise ET innée pour l'étrange,l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
 
pierre du desert
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PIERRE DU DESERT
» Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie
» Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari
» pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune
» homme de désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: