pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : saint denis Date d'inscription : 21/05/2023
Sujet: pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune Dim 21 Mai - 16:13
bonjour, alors je suis en train d'essayer de découvrir ce qu'est cette pierre. Je ne dis pas que c'est une météorite, il serait impossible qu'elle atterrisse sur mon petit balcon, au 1er étage. Hier j'ai nettoyé le sol de mon balcon, aujourd'hui, 9 petites pierres étaient sur le sol.
J'ai utilisé un aimant pour vérifier. Et c'est magnétisé. La prochaine chose que j'ai faite, c'est de prendre des photos avec un microscope pour voir plus de détails.
Je n'ai pas un "œil exercé" pas sûr qu'une telle chose existe.
La pierre montre une pierre verte incrustée ainsi qu'une autre comme "brunâtre?"
Si quelqu'un pouvait obtenir des informations, j'apprécierais.
Ma conjecture est : un grenat ou une magnétite...
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune Lun 22 Mai - 20:30
Bonjour, Pas de signes d'une chute récente, les inclusions cristallines laissent plus penser à un gabbro (roche métamorphique)bien terrestre
pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune