| Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari | |
|
+3Skyraph Serge de Faestraets Eliott_Favino 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Eliott_Favino
Nombre de messages : 3 Age : 24 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mar 26 Mai - 15:48 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mar 26 Mai - 16:10 | |
| Je pense que c'est une concrétion (terrestre), pour ma part. Hématite probable. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mar 26 Mai - 18:05 | |
| Bonjour, merci pour tout les tests, un bon look de concrétion oui, un beau souvenir quand même. |
|
| |
Eliott_Favino
Nombre de messages : 3 Age : 24 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mar 26 Mai - 18:50 | |
| Mince... dommage, merci quand même !! |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mar 26 Mai - 19:22 | |
| ressemble à une marcassite avec ses contours anguleux |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mar 26 Mai - 20:24 | |
| Une marcasite, c'est courant. Mais une marcassite du Kalahari, beaucoup moins. Gardez la telle quelle, autrement elle risque de rouiller. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari Mer 27 Mai - 12:43 | |
| Bonjour, Je rejoins plutôt l'opinion de Serge, tout en préférant une goethite moins noble que l'hématite. La couleur de la poussière (trait sur une porcelaine brisée) pourrait lever le doute. Je ne crois pas en la possibilité d'une marcassite dns un tel milieu. Cordialement, Roger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari | |
| |
|
| |
| Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari | |
|