Ranger_desert
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie Mer 8 Nov - 21:54 | |
| Bonjour, je sollicite votre expertise pour résoudre l'énigme de cette Pierre Cordialement |
|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie Mer 8 Nov - 22:55 | |
| Hello Ranger_Desert, Sans aucune doute possible une météorite de type chondrite, félicitations, c'est une magnifique trouvaille ! Peut-on en savoir plus ? Vous l'avez trouvé vous même ? Au détecteur, visuellement son poids, etc... ? Bonne journée. |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie Mer 8 Nov - 23:57 | |
| Oui, une chondrite. En assez mauvais etat, il y a longtemps qu'elle est sur terre. |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie Jeu 9 Nov - 0:16 | |
| Bravo ! Quelles sont les circonstances ? |
|
Ranger_desert
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 08/11/2017
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie Dim 12 Nov - 12:17 | |
| Si vous voulez, vous pouvez l'envoyer a un laboratoire pour lui donner un nom et la classifiée... mais a vrai dire je ne sais pas combien ça coûte.
Ça fait plaisir de voir une vraie météorite... c'est très rare que l'on nous en propose une vraie ! |
|
Ranger_desert
| Sujet: Re: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie Dim 12 Nov - 22:37 | |
| Bonsoir, Merci pimclik, je verrai ce que j'en ferai. Pour info son poids est de 1kg 100 grammes et poussière. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre retrouvée dans le desert de la Mauritanie | |
| |
|